Urban Decay, 20 ans d’audace

urban-decay-favorites-30ansenbeaute

La marque américaine est arrivée chez Sephora il y a 10 ans. Si vous n’êtes pas une accroc au maquillage, vous avez peut-être déjà noté sa présence avec sa couleur violet qui la caractérise, ses packagings métalliques qui célèbrent une femme de caractère, puissante, audacieuse, qui aime le goût du risque. Et notamment dans le choix de couleurs pour ses lèvres et ses yeux. Cette image peut faire peur celles qui ne misent que sur la discrétion et sur un maquillage naturel. C’est pourtant passer à côté de produits excellents, qui ne sont pas tous aussi extravageants que l’image peut laisser penser. Et d’une créatrice dont les idées fusent qui est super healthy (yoga, surf, snowboard) et prône l’accouchement naturel (welcome in Mum-to-be Party world !)

Mes very best

  • Le mascara Perversion : sur mes 10 années de blog, il fait vraiment partie du top 5, voire même du n°1 (en concurrence avec Helena Rubinstein ou Lancôme). Volume garanti, une texture ultra crémeuse qui ne sèche pas trop vite permettant de bien gainer et distribuer le noir intense aux cils. Excellent.
  • La palette Gwen Stefani : un mix de fards mattes et irisées, avec une déclinaison de doré et de gris. Une tenue longue durée et une couvrance absolument parfaite. Cette palette m’a vraiment époustouflée sur la qualité des fards savamment pigmentés. Et c’est sur ce point que je veux insister : ne vous méprenez pas sur la marque, elle est tout aussi capable de vous séduire avec des fards aux couleurs plus neutres, et vous laisser tenter par un mariage plus audacieux, en ombré, en liner…Sa longue-tenue ne vous décevra jamais, et son boitier est toujours ultra robuste.
  • Les Vice Lipstick : il n’a jamais été aussi simple de trouver son rouge-à-lèvres. 100 nuances, 6 finis (mega matte, comfort matte, metallized, sheer, sheer shimmer, cream), une texture ultra-fondante, une couleur des plus éclatantes. Un confort absolu et une très longue tenue. Mes teintes préférées ? Chexkmate, Twyst cream, Bang cream

lipstick vice urban decay 30ansenbeaute 510x510 Urban Decay, 20 ans d’audace

Ceux qui ne m’ont pas totalement séduit (de prime abord)

  • La base de fard à paupière Primer Potion. Tout le monde s’est extasié sur ce produit pour permettre une tenue de vos fards impeccable et sans stries. La texture il est vrai est agréable à appliquer et ne dessèche pas (comme certaines dont ce fut une très mauvaise expérience), mais je regrette l’absence d’application au pinceau dans un pot (je ne suis pas fan de travailler la matière sur ma main, comme les expertes. Il faut que ça aille vite le matin !).A ce jour, hormis le primer de MAC, je n’ai pas trouvé mieux.
  • Le crayon 24/7 Glide-On : la marque revendique « accroc à la couleur ? vous êtes servie ». C’est exactement ça. Sa texture crémeuse rend l’application enfantine : un trait et c’est joué. Maintenant, cela impose de tailler régulièrement le crayon (toutes les 3 à 4 applications). Le résultat est lumineux, vif, intense. J’ai appris avec le temps à apprécier ce produit en le travaillant, et non en l’abordant seul tel un simple trait de crayon. Réservé donc aux filles qui aiment s’amuser avec le makeup.

Je ne vous parle pas de la palette Naked ? Je ne l’ai jamais testée ! Elle est arrivée au moment où je découvrais à peine la marque et tout ce brouhaha sur la toile ne m’a pas donné envie à l’époque. De plus, j’étais plus smokey eyes à l’époque que nude eyes.

urban decay naked ultimate basics 30ansenbeaute high 510x382 Urban Decay, 20 ans d’audaceurban decay ultimate basics 30ansenbeaute high 510x382 Urban Decay, 20 ans d’audace

J’accueille donc la nouveauté de cette année avec bonheur : la palette Naked Ultimate Basics, lancée début novembre chez Séphora. Son plus ? Pas moins de 12 teintes naturelles inédites mattes, qui conviennent à toutes les carnations. Mais aussi son double-pinceau permettant à la fois de bien estomper la matière, mais aussi de travailler la précision (notamment quand il s’agit de mettre du fard sous les cils inférieurs). Sans oublier la technologie brevetée Pigment Infusion System, offrant la possibilité de mélanger les différentes teintes facilement.  Je dois l’avouer, elle est vite addictive ! Un très joli toucher velours, un pinceau absolument adapté à la palette et la longueur des fards, la tenue Urban Decay.

BON À SAVOIR :  Urban Decay ouvre sa 1ère boutique en France au 48 rue des Francs-Bourgeois, Paris 3ème.

image002 510x340 Urban Decay, 20 ans d’audace

Du mardi au dimanche de 11h à 19h (et tous les lundis du mois de décembre), cette boutique de 120m2 répartie sur 2 étages offre espace de vente ultra-digitalisée pour retrouver toutes les références de la marque et au sous-sol un UD Lounge, lieu dédié à l’expertise et à l’échange grâce aux prestations offertes (mise en beauté yeux, teint ou lèvres) et aux make-up class particulières ou collectives.

Et vous, fan d’Urban Decay aussi ?

 

loading Urban Decay, 20 ans d’audace hellocoton Urban Decay, 20 ans d’audace
Par dans Tests maquillage le 22/11/2016

Un commentaire

  1. Bonsoir,

    J’ai de UD, la Naked 3 et je la trouve facile pour tout les jours ! Je n’ai pas encore de rouge ou autres de chez eux, je devrais tenter.

    Bye.

Laisser une réponse