Après l’huile de douche, voici une autre habitude qui s’est glissée dans ma salle de bains. Le fameux lait qu’on met après s’être nettoyée et qu’on rince pour hydrater sa peau. Un geste simple et rapide, qui nous épargne celui plus long au sortir de la douche avec un lait qui va plus ou moins bien pénétrer, plus ou moins être collant. A 1ère vue, c’est typiquement le produit qui fait envie mais qu’on aurait tendance à laisser trainer au bord de la baignoire, faute d’y penser. Pas vous ?
2 produits testés
Lait corps sous la douche hydratant de Nivea, le blanc pour les peaux normales (vs. le bleu pour les peaux sèches). Packaging qui tient bien au fond de la douche, avec le petit rappel de la célèbre boite bleue au niveau du couvercle, une odeur très douce, une texture suffisamment épaisse pour permettre de bien appliquer le produit sur peau mouillée. L’emballage, j’ai pu en parler, n’est pas très sexy sexy, plutôt masculin (qui n’a pas fait de l’oeil à mon homme d’ailleurs) et pas très pratique quand on arrive à la fin où il faut beaucoup secouer et presser sur le bouchon pour faire sortir le produit. Côté effet, une peau très douce, parfumée, non collante, mais pas comparable à la sensation d’une peau qui a « bu » tout un baume que j’aurais pu appliquer au travers de massage sur peau sèche.
Crème douche soin Castanha de Natura Brasil. Petite bouteille de la même contenance que le lait de Nivea (250ml), avec une odeur très sucrée parfaite pour l’été, une texture très fluide…du coup, après application, j’ai plus des doutes sur sa capacité à vraiment pénétrer et laisser un film protecteur. Disons que ce produit nettoyant (il faut le préciser, car sa description m’a induite en erreur. Il est donc différent du lait corps de Nivea qui n’a pas pour objectif de nettoyer) ne peut pas, je crois, tout faire et si on doit l’apprécier, c’est avant tout pour le plaisir des sens.
Alors quoi, le verdict ?
Tout d’abord, j’ai été très étonnée de :
- prendre aussi facilement le geste et de rarement oublier d’utiliser ces produits en fin de douche, pas tant pour une question d’hydratation que de douceur et de parfum sur les jambes…
- avoir en plus envie de prendre soi de mes jambes, quand misère, j’avais oublié de les utiliser. Du coup, je retrouvais avec plaisir mes traditionnelles crèmes hydratantes pour le corps.
- tout cela combiné fait que je ne déplore plus du tout de sécheresse au niveau de mes jambes et des bras, et c’est effectivement très bien.
Je dis donc « Pourquoi pas! » lui faire une place dans la douche pour voir si, chez vous aussi, sa présence et son utilisation vous motivent davantage à vous hydrater le corps. Surtout en hiver lorsqu’on n’aime pas particulièrement sortir ses jambettes hors de son collant, pantalon ou autre vêtement chaud pour se tartiner…mais sachez que ce test a été effectué il y a quelques temps dans des conditions assez similaires. Pour rappel, notre printemps et notre début d’été archi pourris. Quoi, vous aviez déjà oublié???


Le natura Brasil me tenterait bien
J’avais bien aime un de leurs soin il y a quelques années.
Je n’utilise ce type de soin que rarement par contre ….
le lait hydratant nivea est top, je ne m’en sépare plus
http://lanoura.blogspot.fr
Le lait corps me tente terriblement.
Depuis le temps que je vois la pub, je trouve ce lait douche trop tentant ! Je pense que je vais aller l’acheter pour voir ces bienfaits^^ Merci
Je te remercie pour cette revue. Mais je ne sais pas si je me laisserai tenter, j’aime bien prendre ce petit temps pour m’hydrater après la douche
J’ai le nivea, c’est une bonne solution quand on est ultra pressée le matin!
J’ai vu récemment au détour de mon Monoprix chéri qu’ils avaient sorti le lait sous la douche format XXL ! J’ai bien envie de me laisser tenter à nouveau quand à l’époque je trouvais que la bouteille se vidait bien plus vite qu’un lait corporel classique ..