Désir de toucher les ados ? Approche tactique en période de crise ? Recherche de marques exclusives ? Les raisons de référencer ces nouvelles marques de maquillage colorées et accessibles sont multiples. A 33 piges, je n’ai pas encore passé l’âge de m’émerveiller devant tant de couleurs vives, des packagings adorables et tant de proximité.
Que retenir de ces 3 marques ?
Sleek Make Up, la marque anglaise dont la folle soirée bloggeuses (à laquelle je ne me suis pas rendue) a agité la toile fin mai. A défaut d’avoir gagné le jackpot (une trousse complète de pinceaux et moult palettes), j’ai néanmoins reçu à la casa 2 palettes « Acid » et « Original » de 12 fards chacun, qui à chaque ouverture me procurent le plaisir du maître devant sa toile (= mon visage).
Vraiment, c’est très jouissif d’avoir du choix, de l’audace dans ces fards colorés. Je n’irai pas jusqu’à dire que la qualité est excellente, car la tenue à mi-journée (sans base) est discutable, tout comme la couvrance. Evidemment, on s’abstiendra d’utiliser leurs pinceaux-bâtonnets ridicules, et on estompera suffisamment, pour ne pas ressembler à un clown. Le prix de la palette est canon : 8€50, tout comme elle se glisse facilement dans ma trousse de toilette. Maintenant, comme dans toute palette qu’on se compose pas soi-même, certaines couleurs seront testées une, voire 2 fois mais pas plus. Sur la photo, je porte un mix de fards gris métallique et bleu roi.
Chez MNY, la petite sœur de Maybelline NY, c’est vite vu : pas de pinceau, des fards à paupière individuels. L’autre particularité ? C’est de ne pas offrir de basique, tels que le mascara (LE produit phare de la grande sœur, Maybelline) et le fond de teint. Comme la marque de fabrique de cette marque est la couleur, on va donc trouver pléthore de références (143!) dans les fards, les blushs, les gloss et les vernis. Si j’ai apprécié le bon goût biscuit des gloss et le packaging très « mika-like », mon dévolu s’est jeté sur les vernis. Sur la photo, un échantillon des couleurs les plus drôles pour cet été parmi les 35 sur le marché, disponibles à 3,55 CHF l’unité en Suisse (soit 2,7€).
Je conseille vivement d’appliquer 3 couches pour les coloris clairs, qui sont assez translucides. Les références utilisées de gauche à droite: 657, 749, 345, 753, 557. La tenue est très bonne, même coriace quand il y a de la paillette ! Encore une particularité : le lancement de MNY n’est pas encore au programme en France. Après l’Allemagne en avril, la Suisse accueille depuis juin MNYchez Manor et dans les plus grandes Coop. Avec dans la ligne de mire, la marque super ado et germanique : Essence.
Gosh, une marque danoise lancée il y a 25 ans arrive chez Marionnaud. Malheureusement pour moi, je n’ai pas encore réussi à trouver ces produits, la distribution étant vraiment limitée, même à Paris. Alors je suis allée à la pêche aux infos, et notamment leur site web international. Contrairement à MNY, Gosh proposera une bonne dizaine de mascaras mais aussi des produits de soins. Le soin (ou devrais-je dire la sécurité) est sans doute ce qui fait la différence vs. les autres marques accessibles : de la vitamine E et une protection SPF 15 dans le rouge à lèvre, absence de conservateurs et d’huile minérale dans un stick pour les yeux, des composants allergènes exclus des vernis, absence de parfum dans les poudres…On est loin de l’univers colorié de MNY et tendance de Sleek, avec des visuels et des packagings basiques. Je dirais même un peu ennuyeux et pas très funky, cela me rappelle vraiment les années 80/90 (voir photo ci-dessous). Mais après navigation sur le site, je ne ressens aucune émotion. Peut-être est-ce le bon choix pour la clientèle Marionnaud ?! Si vous avez testé la qualité, je suis preneuse de vos témoignages.
Les sites/pages pour en savoir plus :
http://www.facebook.com/SleekMakeUP
http://www.facebook.com/MNY.SWITZERLAND


En effet ces vernis sont superbes ! on vois bien les paillettes sur le rouge. Et je trouve cette manucure très fun pour l’été.
il sont super beaux j’ai une préférence pur le turquoise bises
Coucou Chris !
Sympa toutes ces couleurs ! Les vernis sont vraiment originaux très été ! Je me vois bien avec ça sur les doigts de pieds
Et sinon félicitations pour ton « nouveau chez toi » je n’étais pas encore repassée par là mais c’est très chouette.
Bises
Les vernis ont l’air top ! J’adore le packaging et les notes acidulées !
Trop cute !!!
Ces vernis ont l’air super mignons !
C’est marrant, j’arrête pas d’entendre parler de MNY depuis quelques semaines…. Pourtant ils n’ont pas fait de comm en France……… comme quoi le e-buzz s’internationalise !
@caramel: oui, tu as raison, les paillettes sont plus prononcées sur le rouge
@borabora: hum, c’est vrai il est super frais, mais au moment de choisir (car il a bien fallu enlever 4 couleurs sur 5), j’ai gardé le violet!
@missviolette: ben tu m’avais manquée! merci de ta visite!
@thecelinette: alors j’ai choisi les couleurs les plus originales, mais il y en a pour tous les goûts. De jolis verts d’ailleurs
@abglam: ah oui, ils tapent dans le mille!
@naïade: leurs couleurs font vraiment envie, et quel choix!!!
@So: c’est vrai, même le Glamour français en parle! ce buzz/cette attente ne pourra être que bénéfique au marché français si ils se décident de lancer la marque prochainement. En même temps, Maybelline a toujours besoin de soutien pour défendre sa place, donc le risque de cannibalisation n’est pas à sous-estimer. Force est de constater dans cette histoire que nous sommes quelques unes à aller faire nos emplettes à l’étranger comme Miss Lollipop en Allemagne et moi en Suisse! J’ai plein de cosméto suisses dans la trousse, sur la waiting-list. Mais y’a pas le feu au lac
MNY est la petite soeur de Maybelline
Maybelline est le bébé de L’Oreal..
Puis canalisation? Nous sommes loin d’être fidele a une marque. perso, je regarde dans ma trousse: Dior, Chanel, Revlon, l’Oreal, Gosh,…. et je ne pense pas que je sois la seule.
@lala: merci de ta visite. Sans doute n’es-tu pas fidèle car tu as la possibilité de pouvoir t’offrir des marques sélectives autant que grand public et donc varier les plaisirs. Mais parmi les jeunes filles, la cible de MNY et consommatrices de marques bon marché comme Maybelline/Rimmel/Essence, il y a un risque de cannibalisation. Tu ne penses pas?
Bonjour,
Ayant la chance d’avoir deux marionnaud près de chez moi proposant la gamme gosh, je peux dire que j’en suis ravie, notamment sur les crayons, dont je possède une petite quinzaine .
Contrairement au packaging, les couleurs des crayons yeux sont absolument superbes et colorées (ne surtout pas se fier au site web qui ne reflète en rien la réalité), la tenue est parfaite, toute la journée. On est sur des prix très raisonnables pour des produits de grandes qualités.
@baudolina: merci de ton témoignage. J’ai eu l’opportunité de tester récemment le maquillage Gosh, sur moi mais aussi ma soeur, ma maman et une amie. Très bonne surprise en tout cas pour moi. Voici le lien vers un des tests: http://www.30ansenbeaute.com/2011/08/le-smokey-eyes-a-lenvers.html
ET SURTOUT ILS NE SONT PAS TESTES SUR LES ANIMAUX .
Hello je me demander ou tu trouves la marque sleek et MNY en Suisse ?