Hier Garnier en faisait son best seller à base de caféine, L’Oréal Paris le rend aujourd’hui vibrant, demain sera fait de roll-on multifonction, ne se limitant plus aux yeux ! Déjà lors de mon passage chez Sephora à NYC, je prenais pleinement conscience du phénomène des rolls avec la présence de Rollerball, qui regroupe toutes les nouveautés du moment, détrônant presque celui des mascaras !
Les hommes ne sont pas en reste non plus avec les lancements du Hydra Energetic de Men Expert et celui de Biotherm aux 3 billes pour activer la microcirculation.
Aujourd’hui le roll-on devient « onthego », et se glisse comme un rouge à lèvre ou un vaporisateur dans son sac pour des retouches dans la journée.
J’ai fait une rencontre surprenante à NYC, avec le distributeur d’un produit suisse : Lift and Roll. Il s’agit d’un sérum anti-âge concentré pour cibler les zones qui souffrent de déshydratation et sont donc marquées par des ridules.
Le roll ne limite donc plus seulement aux yeux, mais peut aussi cibler le contour des lèvres, du nez, le front et aussi le décolleté. Pratique, de la taille d’une rouge à lèvres, il peut redonner un coup de boost immédiat à un regard fatigué ou regonfler les lèvres, sachant qu’il peut même s’appliquer sur le maquillage. L’ayant testé, il pénètre rapidement, laisse une fine pellicule grasse en surface tout en liftant immédiatement. L’odeur est extrêmement légère, proche du café. Le bille est fine pour une bonne précision et en plastique. Donc celles qui n’aiment pas le coup de froid du roll-on en métal apprécieront.
Sa liste d’ingrédients est plutôt courte et exempte d’ingrédients synthétiques et de conservateurs, et repose sur l’efficacité d’un élément majeur naturel extrêmement concentré : l’acide hyaluronique.
Vendu principalement sur le site de la marque et dans quelques parfumeries en Allemagne, le produit entame tranquillement sa distribution en Europe et aux Etats-Unis. Le produit devrait arriver en Suisse cette année, peut-être même en France. À suivre!
Ce tube de 10ml coûte toutefois 60€. On est proche des tarifs appliqués par les marques de luxe sur leurs sérums, pour une durée d’utilisation assez similaire au final, puisque le Lift and Roll ne s’applique que sur de petites zones. Le packaging est super sobre, et simple à l’image de l’utilisation du produit. Peut-être un chouia médical, mais il sert au positionnement que ce produit cherche à établir.
On va certainement entendre parler de ce produit dans les mois qui viennent!


Je ne connais pas ce produit. Par contre, je suis assez fan du contenant, les roll-on ça se glissent dans un sac et ça fait des miracles
coucou , il ma l’air génial ce prodit dommage pour le prix ou la la !!! bisous
@theCélinette: tiens, un autre que j’ai testé pendant mes vacances…celui de Polar (tu sais la marque initialement de cosmétiques masculins. Super rafraîchissant en ces périodes de chaleur (et de fiesta, aussi!)
@borabora: que veux-tu, c’est la qualité suisse (et là, je suis mal, très mal placée pour ne pas la vanter!!!!)