FAQ

VOUS ÊTES UNE LECTRICE

Trouver le produit / l’institut qui me convient

Bonjour, j’ai 25 ans, suis-je trop jeune pour essayer le produit que tu recommandes ?

Hello connais-tu un super spa que je pourrais offrir à mon chéri ?

Même si on a toujours tendance à classifier les peaux en fonction de l’âge de la personne, je pense qu’avant tout, il faut se pencher sur le type de peau et ses besoins. C’est vrai que le nom de blog pourrait laisser penser que je ne m’adresse qu’aux trentenaires. Je l’ai appelé ainsi car la trentaine a été un vrai cap pour moi, au niveau personnel et professionnel. Forcément ce blog est personnel, donc je vais parler de ce qui me touche en priorité.

Néanmoins, j’ai vraiment envie qu’il soit aussi une plateforme d’échanges et que vous puissiez y trouver réponses à vos questions et des bons plans. A défaut de proposer un forum, vous pouvez poser votre question sur la Fan Page ou m’envoyer un mail à chris@30ansenbeaute.com. Cependant ne vous attendez pas à une réponse sous 24h.

Comment tester des produits

Je voudrais vous poser une question concernant les tests des produits beauté. Je viens souvent sur votre blog et j’ai vu que vous aviez beaucoup de tests. J’aimerais bien, moi aussi, tester des produits beauté comme vous, pourriez vous m’indiquer comment faire ? Je vous remercie.

J’ai débuté ce blog en testant des produits que j’achetais en magasin puis au fur et à mesure, j’ai commencé à recevoir des produits de marques pour me les faire tester. Aujourd’hui, grâce au blog, j’alterne les tests faits à partir des produits que j’achète et ceux que je reçois.
Depuis septembre 2008, je fais appel à des lectrices pour tester des produits qu’elles ont soit reçus de concours organisés sur 30ansenbeauté, soient qu’elles ont elles-mêmes achetés. Si vous voulez partager vos tests d’institut, de produits, de maquillage ou de découverte beauté en France comme à l’étranger, n’hésitez pas à envoyer vos photos par mail à chris@30ansenbeaute.com

Tu testes vraiment tous les produits dont tu parles ?

Oui, et ce, depuis le début du blog en septembre 2007. Aussi j’essaie de finir chaque pot, tube, flacon que je t’entame pour éviter tout gaspillage. Ce qui explique pourquoi je ne peux pas poster 12 articles par semaine !

Et les photos, elles sont de toi ?

À plus de 90% oui. Je ne suis pas très fan d’utiliser les photos (ni de reprendre le texte) des communiqués de presse sur un blog, qui reflète une expérience personnelle. À partir du moment où elles sont estampillées avec le logo 30eB ou 30ansenbeaute.com, elles sont effectivement prises avec mon appareil. Mais attention, avant de reprendre une photo de mon blog, merci de m’en demander d’autorisation préalable.

Partager son avis

Cette marque, c’est de la merde. D’ailleurs l’esthéticienne blonde n’est qu’une vieille peau !

Chacun est libre de penser ce qu’il veut d’une marque, d’un produit, d’un institut, de l’adorer comme de le détester. Aussi je suis vraiment heureuse quand vous venez partager votre expérience et votre avis sur le blog. Néanmoins en tant que responsable du contenu de ce blog, je ne souhaite pas que des injures raciales, sexistes ou propos diffamatoires puissent être diffusés à l’encontre d’une personne ou d’une marque.

Je me réserve le droit de supprimer tout propos injurieux ou diffamatoire que je jugerai non conforme à la loi et non constructif pour le lectorat.

Tout propos tenu sur 30ansenbeauté par l’auteur ou les internautes ne peut être représentatif que de l’avis de la personne et reste donc subjectif.

Promotion de ton blog / de ton site

Si vous voulez me faire découvrir votre blog, envoyez-moi un mail. Mais je ne vous garantie pas qu’il figurera pour autant dans la blogroll.

Trop sympa ton blog, venez voir mon site ici….

Je n’ai aucun problème à ce qu’une lectrice insère dans son commentaire un lien vers un article de son blog/site en relation avec un article de 30ansenbeauté. Par contre, toute publicité agressive sans lien aucun avec le sujet de l’article sera supprimé.

VOUS ÊTES UNE SOCIÉTÉ :

Échange de liens

J’aime beaucoup ce que vous faites. Seriez-vous intéressée par un échange de liens avec mon blog/site?

Désolée, je ne pratique pas d’échange de liens. Vos demandes ne seront donc pas traitées.

Billet sponsorisé/publicité

La politique de la maison est claire depuis le début du blog : aucun billet sponsorisé. Vos demandes à ce sujet ne seront donc pas traitées.

Les formes de publicité rémunérée pouvant être considérées sont les suivantes :

1) encart dans la colonne de droite (bannière/vidéos)
2) partenariat pour tester produit ou service et/ou organiser un concours à condition qu’ une totale liberté rédactionnelle soit garantie (pas de correction du texte de l’annonceur).
3) autre demande telle que du product placement (pendant les soirées 30eB par exemple), product development ou utilisation de l’image de 30eB sur un support de communication de la marque
Toute demande venant d’entreprise sans aucun lien avec la beauté et le bien-être ne sera pas traitée.

Écrire un article en échange de produits pour test, de concours ou d’une invitation à une soirée

Nous aimons beaucoup votre blog 30 ans en beauté. C’est pourquoi nous aimerions savoir si un partenariat serait possible entre nous. Peut-être pourriez vous parler de notre gamme de produits si des produits sont envoyés.

Je tiens à garder totale liberté au niveau du contenu, donc ne m’engage jamais sur l’écriture d’un article en échange de produits ou à la suite d’une présence à une soirée. Cela dépendra si coup de cœur il y a, mais aussi de mon planning rédactionnel.

Aussi je tiens à ce que ce blog ne devienne pas la roue de la fortune des blogs beauté, donc je limite volontairement les concours.

Marques partenaires

Êtes-vous liée à des marques de manière exclusive ?

Je suis rédactrice du blog beauté international « Looking good no matter what » depuis février 2010 pour la société Beiersdorf. Je ne peux être sollicitée par une autre marque opérant dans le secteur du « wound care ». Mes autres participations (Ushuaïa Bio, Lancôme MakeUp Blog) n’ont aucun caractère exclusif.

VOUS ÊTES JOURNALISTE, ÉTUDIANTE, PROFESSIONNEL DU SECTEUR

Études, statistiques, tendances

Bonjour, je suis journaliste/étudiante et travaille sur un reportage/rapport de stage. Auriez-vous aussi des statistiques sur le nombre de personnes ayant trouvé la crème X nocive ? Quel est selon vous l’avis des bloggeuses sur la marque Y ?

Je me tiens à disposition pour répondre à des questions concernant mon activité mais ne saurai fournir des données issues d’études quantitatives sur un marché précis.

Interview, citation

Pourriez-vous me donner vos tendances makeup de la prochaine saison ?

Je contribue avec plaisir à votre papier, mais je ne peux garantir une réponse sous 24h, étant donné que j’ai d’autres activités en parallèle de ce blog.

loading FAQ hellocoton FAQ
Par