Les bars à beauté à leur apogée

stives-mixing-bar-nyc-30ansenbeaute_5

Ils ouvrent à tous les coins de rues à SoHo et Brooklyn, et fond de vraies adeptes. Aujourd’hui corners événementiels ou pop-up, demain des adresses à part entière pour fidéliser les marques à une approche plus naturelle, plus personnalisée, et moins transformée des ingrédients cosmétiques. Je vous emmène découvrir les spots repérés lors de mon séjour à NYC, avec 2 news pour la rentrée 2017 côté France !

Le bar à rouge à lèvres

A Montmartre, vous n’avez pas moins de 2 endroits pour trouver chaussure à votre pied, ou tout du moins la chaussure de vos rêves, que vous aurez choisie dans ses moindres détails. Imaginez alors le concept adapté au rouge à lèvres. Si la marque Urban Decay déjà si prolifique en choix de teintes et de texture n’a pu réaliser votre rêve ultime, alors le LIP LAB by BITE saura y répondre, mais attention, il faut réserver sa session à l’avance. Dans ce bar bondé malgré une présence depuis quelques années, vous choisissez la texture, l’effet, l’odeur et évidemment la couleur. A noter que la marque canadienne de rouge à lèvres fait main est vendue chez Sephora.

lip lab by bite nyc 30ansenbeaute 510x679 Les bars à beauté à leur apogée

LIP LAB BY BITE, 174 Prince Street, NYC
Plus d’info bitebeauty.com

Le bar à savon

L’alternative home made à Lush, avec l’approche locale en plus (et l’odeur écœurante en moins, si vous voyez ce que je veux dire). Pourtant en vitrine les réalisations ont tout d’artificielles : c’est le paradis des savons ressemblant à des cupcackes, gâteaux meringués et saupoudrés de paillettes. Il faut bien cela pour attirer le chaland. Moi, ce fut plus le côté artisanal et force est de constater à l’intérieur que le naturel et la sobriété ont aussi leur place. Une jolie adresse à vous conseiller à coupler à une balade dans le quartier qui est si charmant (et peuplé de français, dépaysement non assuré !)

soap cherie ny 30ansenbeaute 1 510x382 Les bars à beauté à leur apogée soap cherie ny 30ansenbeaute 4 510x382 Les bars à beauté à leur apogéesoap cherie ny 30ansenbeaute 3 510x510 Les bars à beauté à leur apogéesoap cherie ny 30ansenbeaute 2 510x510 Les bars à beauté à leur apogée

SOAP Cherie, 218 Bedford Ave Brooklyn
Plus d’info soapcherie.com

Le mixing bar

J’ai découvert ce bar le lendemain de son lancement RP. Flambant neuf, donc ! Une immense surface avec d’emblée une exposition d’ingrédients frais (fruits principalement), puis un immense bar où il est possible de demander un produit fait minute : gommage ou baume. Pendant ce temps, on teste les produits déjà conditionnés de la marque naturelle d’Unilever dans l’un des 3 points d’eau, ou on patiente en surfant sur le net installé dans un fauteuil.

stives mixing bar nyc 30ansenbeaute 510x382 Les bars à beauté à leur apogéestives mixing bar nyc 30ansenbeaute 2 510x510 Les bars à beauté à leur apogéestives mixing bar nyc 30ansenbeaute 4 510x510 Les bars à beauté à leur apogéestives mixing bar nyc 30ansenbeaute 3 510x510 Les bars à beauté à leur apogée

ST Ives Mixing Bar, 577 Broadway (On the corner of Prince & Broadway), New York
Plus d’info stives.com/mixingbar

Evidemment, vous trouverez nombre d’adresses pour créer votre parfum (déjà vu en France), vos planches de déco nail art…

Et dans l’alimentaire ?

Côté bio, chez Whole Food Markets (ainsi que les petits indépendants bio), on peut sur place créer son propre beurre d’amandes ou de cacahuètes, comme on se servirait de céréales en vrac. L’avantage est d’avoir un produit transformé par soi-même et d’être sûr de sa fraîcheur. Evidemment, les bars d’acai ou pitaya bowls sont nombreux et plébiscités des New-Yorkais sur le chemin du travail. Et puis si on pousse le bouchon plus loin dans la personnalisation, on peut aussi trouver des Food & Wine Bar dont le menu sera établi en fonction de ses besoins nutritionnels (Le Botaniste)…faux  ! Ah ils m’ont bien eu : la déco typique d’une ancienne pharmacie, le wording (prescriptions pour parler du menu), du sans-gluten par ici, 99% naturel par là, des recettes à base de plantes…rien d’étonnant quand on sait ce restaurant n’est autre que le nouveau bébé du groupe Le Pain Quotidien. Vivement quand même qu’il installe ses valises à Paris ! Et la personnalisation du menu selon ses besoins et ses bobos intestinaux, c’est déjà demain, je vous le jure (et les US seront encore en avance sur ce coup là).

le botaniste nyc 510x340 Les bars à beauté à leur apogée

Côté industriel, on s’arrête au bar à céréales de Kellogg’s dans le quartier animé de Times Square. Possibilité de se servir de ses céréales préférées, de découvrir des éditions limitées ou des déclinaisons gourmandes (donuts, cookies…), le tout dans les couleurs de la célèbre marque. Alors que j’aurais été la parfaite « spyer » il y a une quinzaine d’années pour son concurrent pour lequel j’ai (adoré by the way) bossé, là je suis juste rentrée et aussitôt sortie. Loin derrière moi les céréales maxi transformées et sucrées.

kelloggs bar nyc 510x679 Les bars à beauté à leur apogée

Les news de la rentrée 2017

Les bars à beauté se développent aussi en France, et notamment à Paris. Je peux vous citer l’Open Spa Clarins, rue de la pompe Paris 16ème, qui permet autant le conseil sur mesure avec un nombre fou de samples permettant de tester et valider le diagnostic, des mini-soins « on the go » 30 min 30€, que la personnalisation de ses box cadeaux et ses trousses beauté de voyage.

Lancôme (dont je vous présentais l’Espace Beauté au Printemps Haussmann ici) et By Terry vont encore plus loin : l’un proposera en octobre un concept de fond de teint sur-mesure à l’Espace beauté des Galeries Lafayette tandis que By Terry, marque déjà bien avance sur le sur-mesure, donnera la possibilité dans sa Boutique à la galerie Véro-Dodat Paris 1er de shopper rouge à lèvres, blush ou encore fard à paupières personnalisé.

 

loading Les bars à beauté à leur apogée hellocoton Les bars à beauté à leur apogée

Laisser une réponse