Energie Fruit : le marketing fruité de Sophie et Caroll-Ann

shampoing-sec-energie-fruit

Les créatrices ont mis le paquet, tant dans le lancement d’un nombre incroyable en ce mois de nouveautés que dans une communication ultra personnifiée. En tant qu’entrepreneur moi-même, je ne peux qu’applaudir face à tant d’audace dans la création, et enfin en tant que beauty-addict, le plaisir se ressent dans leurs produits accessibles et fun. En seulement 4 ans, ce duo de copines ont réussi à créer et référencer leur marque Energie Fruit dans des points de vente comme Monoprix, Carrefour, Leclerc ! Petit tour d’horizon sur les nouveautés et la saga.

Les nouveautés qui m’ont tapé dans l’œil

Avant tout, c’est l’explosion de saveurs : fruits, plantes, saveurs sucrées (miel, barbe à papa, grenadine…). L’appel est clair à la gourmandise, tout en mettant en avant sur les packs la composition en ingrédients d’origine naturelle. 94%, c’est le minimum et sans parabens, methyl ni silicones. Pas mal pour des produits vendus en grandes surfaces.

Les crèmes de douche en mousse : je suis déjà très fan de ce type de texture qui permet de prélever le nécessaire pour se nettoyer. La texture en mousse moelleuse au contact de la peau est très agréable et légère, qui permet aussi un gain de temps (faire mousser son gel). Le produit dure longtemps, et laisse la peau toute douce et légèrement parfumée.

Les crèmes de douche hydratantes : le bon point, c’est évidemment la certification Cosmos Organic  à un prix très mini (4,75€ pour 300ml). Moins colorés que ses sœurs, les packs montrent une couleur lactée et une conscience corporelle toute autre (en lien sans aucun doute avec le fait de rechercher de la naturalité dans ses soins).  Des packagings qui parlent, c’est toute leur volonté.

creme de douche bio energie fruit 510x630 Energie Fruit : le marketing fruité de Sophie et Caroll Ann

J’aurais pu vous parler aussi de leurs gels douches shampoings pour enfants, mais regrette (même si je comprends les frais inhérents et les contraintes pour obtenir de tels résultats olfactifs) qu’ils ne soient pas eux aussi certifiés, quand on sait le nombre de mamans sensibles à la composition (et voire davantage que pour leurs propres soins).

Les shampoings secs : ils sont funs ! Efficaces, ils laissent un doux sillage qui convient parfaitement à la femme que je suis et qui ne porte quasi jamais de parfum. En parlant de parfum, il est à noter que Sophie et Carol-Ann s’entourent des meilleurs maîtres parfumeurs locaux.

L’avis de Marine sur la crème hydratante en mousse : « elle sent super bon, trop agréable. Le plus, quand tu l’appliques, tu ne la sens pas et elle pénètre directement et rapidement contrairement à un lait, mais cela n’hydrate pas autant ! »

La communication personnifiée

C’est tout l’art du founder-branding, vous saurez tout sur l’histoire de la marque, le parcours des 2 copines descendues dans le Sud (et qui, depuis, doivent remonter plus souvent à Paris, business oblige), l’équipe qui la compose. Tout est raconté et illustré sur le packaging de manière ludique et limpide.

Energie Fruit, c’est le Michel et Augustin de la cosmétique : du plaisir, de l’accessibilité, des patronnes et des employées qui donnent de leur personne, et du made in France de la fabrication des soins jusqu’aux packagings.

salle de bain energie fruit 510x680 Energie Fruit : le marketing fruité de Sophie et Caroll Ann

loading Energie Fruit : le marketing fruité de Sophie et Caroll Ann hellocoton Energie Fruit : le marketing fruité de Sophie et Caroll Ann

Un commentaire

  1. Hello! Sympa ton blog et ton article, très intéressants. Je partage avec toi un lien Beauteez sur les conseils pour entretenir ses cheveux pendant l’été. Ce serait sympa si je pouvais t’interviewer sur le sujet de la beauté. Qu’en penses-tu?
    Belle journée,
    Camille
    http://beauteez.fr/2017/07/conseils-coiffure-plage/

Laisser une réponse