Moment de détente chez Oh My Cream

oh my cream

Si il y a une chose que j’aime par dessus tout ce sont bien les moments où je prends soin de moi. Mes chères amies l’ont bien compris et m’ont offert à l’occasion de mon anniversaire, 1h00 de soin visage dans un concept-store Oh My Cream.

Je connaissais déjà le concept Oh My Cream, mais j’ignorais cependant l’existence des instituts proposant divers soins et prestations : manucure, épilations, modelage, soin du visage… Pour découvrir le concept Oh My Cream, créé en 2012 par Juliette Lévy, c’est par ici.

Pour profiter de mon soin je l’ai réservé en fin de semaine après trois jours d’événement dans le sud de la France. Autant vous dire que je rêvais de ce moment depuis plusieurs jours ! J’ai choisi le concept-store situé rue de Tournon dans le 6ème arrondissement de Paris.

J’ai été accueillie par Lisa qui m’a installé au coeur de la boutique afin que je puisse remplir mon questionnaire personnalisé. Une fois celui-ci rempli, direction la cabine de soin située au niveau -1 de la boutique. La cabine de soin est très simple mais le mur de pierre et la coiffeuse y apportent tout leur charme.

thumb IMG 2218 1024 510x510 Moment de détente chez Oh My Cream

Le soin débute par un examen minutieux de ma peau et quelques échanges sur ma routine beauté. Lisa s’aperçoit très vite que j’ai pris un coup de soleil lors de mon séjour à Aix en Provence (oui oui on était mi-mars et ma peau de blonde n’a pas supporté les premiers rayons du soleil). Mon soin sera donc adapté à ma peau fragilisée. Il sera réalisé avec les produits Dermalogica, convenant parfaitement à ma peau sensible et déshydratée. Après quelques minutes, je peux enfin me détendre et profiter de mon soin.

Le concept Oh My Cream

Le soin s’articule autour de trois actions :

  • Le double nettoyage : étape essentielle, le double nettoyage est un nettoyage en deux étapes (huile démaquillante suivie d’un gel ou lait nettoyant)
  • L’exfoliation douce : toute douce, l’exfoliation enzymatique sous forme de poudre ou de masque, révèle un grain de peau fin et éclatant tout en gommant les petits défauts cutanés (cicatrices, imperfections, pores, tâches…)
  • Huile de soin : l’huile végétale, en plus d’être un bouclier protecteur face aux agressions extérieures, préserve l’hydratation, repulpe et restaure le confort de la peau.

Je savoure ce moment de détente enveloppée dans ma couverture. Tout est fait pour que je me détende pendant que ma peau est débarrassée des excès de pollution et sébum. Après le premier nettoyage, Lisa m’indique que ma peau est déjà plus lumineuse ! Le moment où Lisa dépose un linge chaud sur mon visage est mon moment préféré. Il permet d’ouvrir mes pores et de retirer le produit en douceur. Ce soin est un vrai bonheur qui atteint son apogée avec le massage des épaules et du buste ! Après une heure de soin, je me sens vraiment apaisée et ma peau est plus lumineuse, repulpée et mon grain de peau affiné.

thumb IMG 2222 1024 510x510 Moment de détente chez Oh My Cream

 Ma routine personnalisée

Après le soin Lisa me propose de la rejoindre à la boutique pour débriefer suite au soin et me proposer une routine personnalisée. C’est toujours un moment que je redoute quand on se sent « obligée » d’acheter. Cela n’a pas été le cas pour mon plus grand plaisir. Lisa m’a donc proposé plusieurs objectifs et conseils personnalisés pour ma peau :

  • Atténuer les rougeurs
  • Uniformiser le teint
  • Retrouver une meilleure hydratation

Pour cela, Lisa m’a conseillé plusieurs produits adaptés aux besoins de ma peau : le N01 Purity baume nettoyant visage de Ren pour démaquiller ma peau, puis le Camellia & Rose nettoyant doux hydratant de la marque Pai Skincare. Pour terminer ma routine, notamment le soir, Lisa me recommande l’Huile visage Pai Skincare pour atténuer les petites marques sur mon visage.

En complément, je peux utiliser le soir en alternance avec l’huile Pai, le Sérum ultracalming crème camomille de Pai Skincare.

thumb IMG 2223 1024 510x510 Moment de détente chez Oh My Cream

Test des produits

Avant d’acheter des produits, je préfère m’assurer qu’ils me conviennent à 100 %. C’est pourquoi Lisa m’a proposé naturellement de me donner les échantillons des produits qu’elle me préconise. C’est un geste que j’ai beaucoup apprécié. J’ai pu utiliser les échantillons pendant deux semaines. Le temps de me faire un réel avis.

 J’ai vraiment aimé le principe du double nettoyage avec les produits que m’a recommandé Lisa. Ma peau est vraiment bien démaquillée et nettoyée. Mon teint est plus lumineux et surtout ma peau est plus hydratée ! Je vois vraiment la différence avec mon démaquillage classique que je faisais à l’aide de l’eau micellaire de Bioderma.

C’est donc les yeux fermés que je vais acheter le N01 Purity baume nettoyant visage de Ren et le Camellia & Rose nettoyant doux hydratant de Pai Skincare.

Si vous souhaiter offrir un moment de détente à votre peau, je vous recommande vivement l’institut Oh My Cream. Vous bénéficierez d’un soin personnalisé avec des produits naturels et de qualité. Si vous ne souhaitez pas faire un soin, tous les concept-stores proposent gratuitement un diagnostic de peau gratuit. Alors foncez !

Oh My Cream

3 Rue de Tournon

75006 Paris

site web 

loading Moment de détente chez Oh My Cream hellocoton Moment de détente chez Oh My Cream

Laisser une réponse