Quand les marques de beauté célèbrent leurs anniversaires

angel-25-ans-jardin-etoile-musee-du-parfum

Les anniversaires de marques sont l’occasion de réaffirmer leurs valeurs, remercier les plus fidèles client(e)s, et confirmer à qui en douterait qu’il faudra compter sur soi pour la prochaine décennie. Bref, un anniversaire en catimini, non merci ! Je partage avec vous deux anniversaires dont les fêtes furent totalement différentes mais avec un point commun dans leur célébration.

Souvenir, souvenir

En presque 10 ans de blog, mon plus beau souvenir d’événement et de voyage restera sans conteste les 100 ans de Nivea. J’avais été extrêmement chanceuse de pouvoir embarquer avec Marie de ChroniqueBlonde à bord du Nivea Blue Boat, un bateau-croisière privatisé pour l’occasion. En tant que blogueuses invitées, nous avions pu assister à un showcase privé de Rihanna, des animations beauté, un musée de la marque reconstitué, des spectacles époustouflants, des échanges sympas avec des journalistes beauté qui resteront de vrais coups de coeur. Et ma 1ère nuit loin d’Agathe qui avait à peine 4 mois. Je retiendrai la présence de clientes Nivea à bord et l’une d’elles que je connaissais : la maman d’une amie allemande, fidèle de la Nivea Haus à Hambourg et récompensée avec cette belle invitation.

Nivea Blue Boat 30ansenbeaute.com 12 549x326 Quand les marques de beauté célèbrent leurs anniversaires
La collaboration la même année avec Rihanna pouvait étonner de la part d’une marque très discrète et pas du tout people, mais quelle belle opportunité. La chanteuse signait là un album du tonnerre, et sa balade était juste parfaite pour accompagner la campagne de communication de Nivea.

Les 25 ans d’Angel

ANGEL a investi le jardin du nouveau Grand Musée du Parfum pour une soirée somptueuse. Tout était pensé pour célébrer les couleurs, l’univers et la singularité du parfum, dans les moindres détails. De nombreuses personnalités se sont déplacées pour admirer le jardin d’hiver. Conçue par le studio Mugler et ayant nécessité plus de 150h de travail, cette sculpture éphémère présenta la constellation des flacons ANGEL fait de 8850 cristaux.

angel 25 ans jardin musee du parfum 510x382 Quand les marques de beauté célèbrent leurs anniversaires

Pour célébrer son anniversaire, rien de mieux qu’une création exclusive ! ANGEL ne déroge pas à la règle en lançant Angel Jewel Star, un flacon en verre bleuté et en forme d’étoile avec un effet miroir qui fait écho aux multiples facettes d’Angel: séductrice, ange, provocatrice…le tout proposé dans un écrin en velours noir.

L’autre création qui m’a totalement séduite, c’est la collaboration ANGEL MUGLER x LA MAISON DU CHOCOLAT. Tout n’est que beauté et cohérence dans cette alliance entre le parfum le plus gourmand et la Maison la plus chic ! Ainsi le Chef de la Maison du Chocolat et le créateur du parfum Angel ont composé une collection de chocolats s’inspirant et réinterprétant les notes du parfum : bergamotte, fruits rouges, praline, vanille, patchouli. Le résultat est superbe de la boite mauve à effets métalliques à son contenu étonnant, régressif, recherché…Ce coffret composé de 14 chocolats sera en vente dans toutes les boutiques de la Maison du Chocolat et en ligne à partir du 24 avril 2017 au prix de 25€. J’ai déjà hâte de les retrouver !

C4TagOcWcAA1gT8 Quand les marques de beauté célèbrent leurs anniversaires

Les 60 ans de René Furterer

…ou les « 60 ans de Délices capillaires », pour réaffirmer l’attachement de la marque à ses valeurs fondatrices  : expertise, naturalité, sensorialité et exclusivité. Clairement, cette campagne ultra sombre et chic permet de renforcer le positionnement moyen à haut de gamme, la sensorialité de ses textures, la gourmandise de ses parfums. Chaque produit phare est réinterprété par un visuel mettant en scène la texture et ses composants telle une explosion dans une assiette noire. C’est aussi le message du Less is more : peu d’actifs suffisent pour en faire un produit d’exception et efficace.

 Quand les marques de beauté célèbrent leurs anniversaires

Les visuels sont très beaux, c’est certain. Ils suscitent l’appétence, le désir, l’expertise…et se distinguent des visuels du marché du capillaire portant sur la coiffure, le résultat, le glamour d’égéries. Une réflexion intéressante pour revenir sur l’essence de la marque : le traitement du cheveu. René Furterer fut la 1ère marque à ouvrir un Spa Capillaire, désormais bien connu pour offrir un diagnostic et un programme de soins personnalisé. René Furterer n’est pas la marque qu’on choisira pour du coiffage ou de la couleur, mais bien pour prendre soin de la base du cheveu, et ce dès le cuir chevelu que l’on prépare avant même de laver et traiter. Cette méthode, l’etheirologie, date de 1957.

Pour fêter ses 60 ans, la marque décline en mars 2017 son dernier succès, l’huile 5 sens, en un rituel et y ajoute un shampoing sublimateur ainsi qu’un baume démêlant sublimateur. Des formules sans silicones, aux huiles 100% d’origine naturelle.

huile Quand les marques de beauté célèbrent leurs anniversaires

Du 21 février au 12 avril 2017, René Furterer propose dans six villes de France les « Spas capillaires éphémères », où vous pourrez réaliser un diagnostic capillaire, l’application de soins personnalisés par un expert, et profiter d’un bar à texture avec les produits cultes René Furterer.

  • Serris – VAL D’EUROPE/ du 21.02 au 06.03
  • Vélizy – VELIZY 2/ du 22.02 au 07.03
  • Toulouse -BLAGNAC/ du 28.02 au 13.03
  • Rennes – ALMA / du 09.03 au 22.03
  • Marseille – TERRASSE DU PORT / du 15.03 au 28.03
  • Nice – CAP 3000/ du 16.03 au 29.03
  • Lyon – ECULLY / du 30.03 au 12.04

Une très bonne initiative pour ne pas perdre de vue que l’utilisation des produits doit s’accompagner d’un rituel de massage, avec l’apprentissage de quelques gestes simples de la stimulation du cuir chevelu au brossage et soin de finition. Je regrette qu’à l’occasion de la soirée d’anniversaire, le focus ait été placé sur la coiffure, et pas sur le rituel et l’importance du massage. Je sais, je suis difficile d’autant que je suis repartie avec une belle coiffure réalisée grâce à l’équipe du hairstylist France de René Furterer, Damien Boissinot, et que l’opportunité était donné de recueillir les photos étape par étape de la coiffure (dont je vous montrerai bientôt le résultat). C’est juste qu’on apprécie moins les produits, les textures et les conseils d’application, lorsque l’on n’est pas acteur soi-même et/ou que la dimension sensorielle est moindre. Mais quelque chose me dit que la marque a d’autres tours dans son chapeau pour 2017, quand il s’agit de proposer des solutions sur-mesure et signature. Et je me porte volontaire pour les découvrir, évidemment !

loading Quand les marques de beauté célèbrent leurs anniversaires hellocoton Quand les marques de beauté célèbrent leurs anniversaires

Laisser une réponse