Les accessoires beauté à offrir ou à s’offrir !

beautistas_clinique-image-cover

L’accessoire de beauté va-t-il supplanter le parfum ou le maquillage dans l’achat cadeau beauté ?  Ce Noël en tout cas, il faisait partie des cadeaux sous le sapin chez nous. Plus cher, certes, il offre tant de fonctions personnalisables et s’inscrit dans une tendance de soin qui n’est pas prêt de s’arrêter. L’Oréal lance cette année sa propre brosse à cheveux connectée avec Kérastase Hair Coach, une brosse intelligente capable d’analyser la qualité du cheveux et de nous coacher sur notre manière de les brosser. En toute évidence, la tech investit ce secteur dynamique, à l’instar de Dyson et son révolutionnaire sèche-cheveux Supersonic.

En attendant de tester ces deux nouveautés pour un plus grand respect de la fibre capillaire, voici ma petite sélection de deux produits devenus incontournables que j’ai pu tester ces derniers mois :

La brosse nettoyante purifiante Clinique Sonic System 

coffret sephora Les accessoires beauté à offrir ou à soffrir !On a toutes entendu parler de cet accessoire qui révolutionne le nettoyage de la peau dans les magazines féminins ou encore sur les blogs. J’ai voulu me faire ma propre opinion. En termes d’efficacité je n’ai jamais été aussi satisfaite d’un accessoire beauté ! La brosse nettoyante purifiante de Clinique a été créée par des ingénieurs suisses dans le but de nettoyer la peau efficacement et surtout en douceur. C’est ce combo gagnant qui m’a séduit. J’ai une peau mixte et réactive. Depuis mon arrivée à Paris il y a deux ans et demi, la peau de mon visage est beaucoup plus sensible aux agressions extérieures comme la pollution notamment. J’ai dû trouver de nouveaux produits pour réaliser un démaquillage et un nettoyage de peau plus complet et efficace. La brosse Clinique me permet une fois ma peau démaquillée de nettoyer ma peau en profondeur et surtout sans l’agresser. Il suffit de 30 secondes pour que la peau soit débarrassée des impuretés et du sébum. Sa tête inclinée permet d’accéder à toutes les zones du visage. Les poils blancs vont nettoyer en douceur les zones plus sensibles comme les joues et les poils verts la zone T. Je recommande de l’utiliser une fois par jour, le soir par exemple, pour les peaux sensibles. La peau est vraiment nette et toute douce après l’utilisation. C’est un résultat vraiment incomparable. Le grain de peau est vraiment affiné et le teint plus lumineux. Sephora propose un coffret Sonic System et Moisture Surge (130€), composée de la brosse nettoyante et purifiante,  la crème moussante nettoyante, et un gel-crème désaltérant intense peaux déshydratées,  qui vous permet d’avoir une routine soin complète.

 

 L’épilateur électrique 8 en 1 Wet & Dry ES-ED96 de Panasonic 

Capture d’écran 2016 12 19 à 15.32.44 510x369 Les accessoires beauté à offrir ou à soffrir !

C’est la découverte surprenante de ces derniers mois ! Je connaissais bien sûr la marque Panasonic pour ses téléviseurs, appareils photos etc, mais pas dans le secteur de la beauté. J’ai vraiment été impressionnée par ce tout nouveau épilateur Wet&Dry ES-ED96. C’est un accessoire, non pas 2 en 1 mais 8 en 1 ! C’est donc bien plus qu’un épilateur mais un accessoire pour le corps et même le visage. En effet l’appareil est composé de 7 têtes interchangeables :

  • Tête jambes et bras
  • Tête zones sensibles pour la zone du bikini ou les aisselles.
  • Tête rasage + peigne pour un rasage efficace et en douceur.
  • Tête pédicure pour un véritable soin des pieds.
  • Accessoire protecteur de peau
  • Brosse visage qui nettoie la peau en profondeur
  • Brosse exfoliante pour le corps

Je sais que tout le monde n’est pas adepte des épilateurs, et oui la douleur peut en résigner certaines ! Donc pour les autres, cet épilateur est un petit bijou de technologie. Je n’avais jamais changé d’épilateur puisque mon Philipps me convenait parfaitement. Mais quand je l’ai découvert lors de la présentation presse de Panasonic je n’ai pas pu m’empêcher de le tester. Le gros avantage de cet épilateur est qu’il s’utilise sur peau sèche comme sur peau humide pour éviter les rougeurs post-épilation (qui reconnaissons-le ne sont pas glam l’été sur les jambes nues). Sa tête pivotante permet d’épouser parfaitement les parties du corps. Le gros plus ? La lumière LED qui aide à débusquer les poils fins et clairs qui ne sont pas toujours visibles à la lumière du jour.

Si les qualités de cet épilateur ne sont plus à prouver. Je voudrais revenir sur deux accessoires qui font vraiment la différence : la brosse exfoliante pour le corps et la tête pédicure. C’est bien connu entre deux épilations, des poils peuvent se loger sous la peau et des petits points rouges peuvent apparaître. Une exfoliation est donc importante. Grâce à la brosse c’est une exfoliation en profondeur que l’on peut réaliser sur les jambes notamment. La peau est donc plus belle et prête pour une nouvelle épilation. La tête pédicure est mon accessoire favori. Je ne vais pas vous mentir, je ne passe jamais par la case pédicure… Je prends soin de mes pieds moi-même en réalisant des gommages et en appliquant de la crème. Après l’été mes pieds ont souffert et sa tête pédicure permet de retirer tous les excédents de peau morte qui peuvent être disgracieux.

Petit et compact, l’appareil se range dans un sac avec l’ensemble des accessoires. Vous pouvez l’emporter partout avec vous et l’utilisez brancher ou non à une prise secteur (autonomie de 40 minutes). Epilateur électrique Wet & Dry ES-ED96 (139,99 € chez Darty).

Deux accessoires que je vous recommande donc vivement pour vous et/ou pour vos proches !

loading Les accessoires beauté à offrir ou à soffrir ! hellocoton Les accessoires beauté à offrir ou à soffrir !

Laisser une réponse