La beauté à emporter

beauty-on-the-go-mini-produits-beaute-30ansenbeaute

Chaque été, c’est plus que jamais la valse des produits en mini portions ou « travel size ». A dire vrai, c’est le cas pour moi à l’année, tant ma trousse est prête à exploser à chaque instant. Certaines marques ont parfaitement cerné le besoin, qui, il faut l’avouer peut faire controverse : à la fois ces mini-produits peuvent nous permettre de consommer plus léger et intelligemment permettant, via un format découverte, de trouver le produit qu’il nous faut et éviter bien des déchets…mais en même temps, certaines mini-portions viennent aussi polluer en étant tout sauf rechargeables…Je partage avec vous ceux qui m’accompagnent, et peuvent se glisser facilement dans la trousse de voyage (que Sephora propose actuellement en toute transparence pour les security check)

Les incontournables

  • Mousse de douche patchouli Kneipp 75ml, disponible en pharmacie et parapharmacie. Je vous partageais l’an passé mon enthousiasme pour cette innovation, son parfum à l’eucalyptus, puis celui au patchouli et enfin le dernier venu : fleur d’oranger et jojoba. Ultra sensoriel !
  • Le rasoir compact Gillette Venus Embrace Snap. Je vous en parlais déjà l’an passé (voir ici). Son format est juste parfait pour la trousse de toilette avec cette boite qui protège la bande lubrifiante et protège également le reste du contenu de votre trousse. Plus hygiénique aussi.
  • L’Eau thermale Avene en mini spray. Rafraichissante, apaisante, hydratante…elle se rend indispensable face aux agressions extérieures et aux petites blessures ou irritations
  • Le Reflexe solaire Avène SPF50+ tube extra plat 30ml. Le format pocket parfait pour une protection maximale tout au long de la journée. Et depuis cette année, elle existe aussi pour les kids ! Ils trouvent le format très mignon, avec une prise en main très simple (vs. le format familial en spray).
  • Les lingettes dissolvantes Sephora. Si j’ai renoncé depuis plusieurs années aux lingettes pour le visage et le corps, celles-ci me semblent vraiment adaptées pour le voyage car ultra compactes, légères, très imprégnées et efficaces, elles réduisent considérablement le risque d’un carnage dans la trousse avec un dissolvant classique mais aussi la consommation de coton. Leur prix tout doux (4,95€) est super apprécié.

beauty on the go mini produits 30ansenbeaute 510x382 La beauté à emporter

Quoi de neuf ?

  • L’appareil nettoyant pour le visage Luna Play de Foreo. Je connais bien le modèle initial, qui est déjà l’appareil de nettoyage le plus pratique à emmener avec soi. Le voilà décliné en petite boule, quasi plus petite qu’un babybel mais tout aussi efficace. Very cute. L’avantage est aussi son argument rédibitoire : cette petite brosse n’a pas besoin d’être rechargée…puisqu’elle est vouée à être jetée après utilisation. Un gadget polluant facturé 39€.
  • L’élastique pour cheveux traceless Invisibobble. Le concept : « Le tour de magie de l’élastique invisible réside dans sa forme particulière de cordon téléphonique. S’enroulant autour de tout type de cheveux, il redistribue la pression autour de la circonférence de la queue de cheval de façon inégale, permettant ainsi aux cheveux d’être tenus fermement, sans pour autant être trop serrés ou trop lâches. Cet effet de pression inégale présente un résultat sans laisser de traces. » Une vraie révolution, imaginée par une étudiante anglaise qui en avait marre d’utiliser crayons, élastiques en tout genre pour relever ses cheveux en cours et se retrouvait avec des maux de tête récurrents. Une idée brillante qui offre tellement de flexibilité ! Je ne les quitte plus, et j’ai commencé à convertir bon nombre de personnes autour de moi. Pour ma fille, s’attacher les cheveux n’a jamais été aussi simple et surtout, ça ne lui fait pas mal ! Enfin, l’argument « traceless » est clé : quoi de plus rageant qu’une chevelure bien dessinée (un brushing ou de sauvages boucles) abimée par un élastique ?  Il est le nouveau chouchou.
  • Kit de vernis à ongles The Strengthening Prescription Formula X : ce kit existe depuis un an, mais je n’avais pas eu l’occasion de vous en parler. Je ne l’ai jamais utilisé pour son format voyage, mais plutôt pour sa routine complète qui fait des ongles PARFAITS : base, vernis pastel, top coat et huile nourrissante pour cuticules…le tout séchant rapidement. La solution parfaite pour les femmes pressées qui veulent avoir de jolis ongles, sans prendre le risque d’une pose de vernis coloré.

Un bon plan qui peut vous intéresser si vous cherchez la trousse transparente…Cliquez sur l’image pour être dirigé sur le site. Bon voyage !

fr   trousse offerte La beauté à emporter

loading La beauté à emporter hellocoton La beauté à emporter

Laisser une réponse