Quoi de neuf côté épilation ?

braun-face-test-30ansenbeaute

Les beaux jours ne devraient plus tarder à faire leur apparition (si on y croit !), du coup on s’imagine dans de nouvelles tenues plus légères, et nos jambes enfin découvertes. Pourvu qu’elles soient douces ! Evidemment on peut compter sur des nouveautés cette année côté produits et soins, qui peuvent tout à fait convenir à toutes les zones du corps. En voici ma sélection.

Venus Swirl

Le rasage multidirectionnel grâce à la technologie Flexiball pour épouser les courbes et les zones les plus difficiles. Et 5 lames ultra-précises qui s’ajustent individuellement pour s’adapter aux courbes et un micro-peigne pour optimiser la précision du rasage. Voici le brief de la nouveauté Venus Swirl après 5 années de développement.

maxresdefault Quoi de neuf côté épilation ?

 

Ce rasoir au design ultra-féminin est vraiment beau et encore plus facile à prendre en main. En effet, la rasage est plus précis mais contrairement au modèle Embrace Sensitive, la glisse n’est pas aussi douce. A noter que j’utilise la rasoir uniquement pour les aisselles.

 

L’épilation du visage

J’ai attendu très longtemps avant de déballer ce coffret…oui, il s’agit bien d’un coffret premium car on trouve dans le Braun Face bien plus qu’un simple épilateur. Une très jolie trousse, avec un miroir lumineux, une brosse nettoyante visage. J’ai donc testé la tête d’épilation pour les sourcils.

braun face 30ansenbeaute 510x382 Quoi de neuf côté épilation ?

Effectivement cela peut faire peur mais on s’habitue très vite et la précision est au rendez-vous : adieu le petit duvet au-dessous de la ligne des sourcils et les poils rebelles entre les sourcils. J’ai pu faire tester l’appareil pour le contour de bouche, et l’efficacité a été au rendez-vous, sans douleur. J’avais vraiment peur que la peau soit pincée, abîmée…mais rien de cela. Par contre, il faut absolument prévoir ce type d’usage un samedi car selon votre peau, des rougeurs peuvent apparaître et mettre un certain temps à s’estomper. Je ne suis pas super emballée des brosses proposées en général, ayant eu l’expérience de brosse au top avec Clarisonic. On va dire que c’est un accessoire intéressant à joindre à l’épilateur et à faire découvrir aux femmes qui n’ont pas encore essayé le nettoyage de peau avec une brosse. Par contre, je suis très fan de l’embout mousse pour appliquer le fond de teint, qui se trouve dans le petit coffret Edition Bonus.

braun face bonus 30ansenbeaute 510x382 Quoi de neuf côté épilation ?

Je serais très intéressée le jour où Braun proposera un accessoire qui à mes yeux sera un super complément : un petit baton en bois avec de la cire à chauffer pour éliminer les poils sous les sourcils, étant donné que l’épilateur ne permet pas de cibler cette zone oh combien délicate, et pouvant être disgracieuse avec les petits poils. A suivre !
En tout cas, je suis fidèle depuis des années (presque 10 ans) au Silk-épil dont la version 7 m’est juste indispensable et permet une épilation rapide et sans inconfort.

Les cosmétiques post-épilation

Il fallait y penser, la marque Académie scientique de beauté l’a fait en sortant une gamme complète qui va non seulement apaiser la peau mais aussi ralentir la repousse du poil. Les 3 produits contiennent des actifs naturels anti-repousse, à savoir l’extrait de larrea divaricata et l’extrait de gymnema sylverstre. En gros, ils inhibent la synthèse de kératine.

  • le lait corps post-épilation : en plus des actifs anti-repousse, ce lait contient du beurre de karité, de l’huile de macadamia et un hudratant d’origine végétale pour adoucir et hydrater la peau
  • la crème zones sensibles visage post épilation : dans un tube avec embout applicateur, cette crème est formulée pour agir sur les rougeurs et les inflammations. Parfait pour l’épilation des sourcils, autour de la bouche, le maillot…
  • le déodorant roll’on anti-transpirant post-épilation : à mes yeux, c’est le produit le moins innovant des trois

skin doctors ingrow go Quoi de neuf côté épilation ?Quant à la marque Skin Doctor, elle agit sur ce qu’il y a de plus disgracieux et énervant après épilation : les poils incarnés. Son principe 4-actions est conçu pour exfolier en douceur la peau, amener le poil incarné à sortir, assainir les pores et réduire les rougeurs…le tout en 24h ! La lotion Ingrow Go est à utiliser 2 fois par jour sur une peau nettoyée

De la couleur

On se rappelle de nos lots de rasoirs BIC au manche rigide orange et aux lames pas franchement douces…. Cet été pour les vacances, on peut miser sur la nouvelle édition plaisir Miss Soleil. Un pack de 4 rasoirs aux couleurs pétillantes (rose, fuchsia, violet et jaune) au prix imbattable de 3,95€…où le soin a été aussi pensé avec une double bande lubrifiante à la vitamine E.

Une innovation qui vous tente ?

 

loading Quoi de neuf côté épilation ? hellocoton Quoi de neuf côté épilation ?

Un commentaire

  1. J’uilise également le Silk-épil ( avec une préférence pour le 5 et le 7 ).

Laisser une réponse