Dans les coulisses d’Eugène Perma

R&D 2 Crédit EUGENE PERMA

Il y a un mois déjà j’ai eu l’occasion de vivre une immersion exclusive dans les locaux d’Eugène Perma. C’était la première fois que la marque de soins capillaires ouvrait ses portes et l’excitation de l’équipe était palpable ! Partenaires des coiffeurs depuis 1918, Eugène Perma est une marque 100% française. Avec son laboratoire Recherche et Innovation et son usine basée à Reims, la marque repose sur des valeurs familiales au service de la satisfaction de ses clients partenaires.

Ce moment privilégié nous a permis d’échanger avec les experts Eugène Perma et découvrir les nouveautés de la gamme Essentiel pour cheveux fragilisés et abîmés sorties en 2015.

La visite du laboratoire Recherche et Innovation

Installé à Paris le laboratoire d’Eugène Perma développe des produits capillaires respectueux d’une charte de qualité garantissant une grande efficacité. Durant cette soirée, Stéphane Lefort nous a ouvert les portes secrètes de son laboratoire. Passionné par son métier, il nous a expliqué les différentes étapes de fabrication des shampoings, soins et colorations de la gamme Eugène Perma. Malgré les termes parfois compliqués pour des non chimistes comme nous, cette visite fut très instructive. J’ai senti une grande volonté de la part de l’équipe de nous transmettre leurs savoir-faire. En tant que consommatrice, on ne peut qu’être rassurée face à tant d’implication et de précision pour satisfaire les clients partenaires.

Le rituel de soin personnalisé

Ess MicroCamera 08 15 510x257 Dans les coulisses dEugène PermaAprès la visite du laboratoire, place à un diagnostic personnalisé de mon cuir chevelu. A l’aide d’une caméra, Ludovic Géhéniaux, chargé du développement artistique chez Eugène Perma, a examiné mon cuir chevelu pour évaluer ses besoins. Armé de cette caméra, l’expert ne met pas longtemps à nous cerner mes cheveux et moi. Un cuir chevelu sensible et à tendance grasse et des cheveux fins qui manquent de volume ! Le verdict est sans appel, je dois changer de routine capillaire et adopter de nouveaux gestes pour la beauté de mes cheveux. Faire deux shampoings, alterner les produits, masser délicatement mon cuir chevelu me sont recommandés. Ludovic me conseille également de faire couper mes pointes abîmées par l’utilisation répétée du sèche-cheveux et lisseur. L’expérience est très enrichissante et rien n’échappe à cette fameuse caméra qui avait même repéré des résidus de shampoing sec utilisé le matin ! Ce moment d’échange permet à l’expert de me diriger vers plusieurs gamme de soins Essentiel qui pourront me convenir : Purific et Volum-Texturist 

La gamme Essentiel envahit ma salle de bain

Capture d’écran 2015 11 30 à 23.24.04 510x587 Dans les coulisses dEugène Perma

Durant plusieurs semaines j’ai délaissé mes produits habituels pour tester une nouvelle routine capillaire composée uniquement des shampoings et soins Eugène Perma. J’ai donc, sur les conseils de Ludovic, alterné entre le shampoing Volum Texturist et Purific. Deux produits pour combattre mon cuir chevelu à tendance grasse et le manque de volume que connaissent souvent les cheveux fins. Pour une utilisation au quotidien, le packaging est plutôt pratique et la contenance parfa

ite. On note également l’absence de paraben et silicone ! Ce qui est un véritable plus pour moi qui suis de plus en plus sensible à la composition des produits de beauté et de soins que j’utilise.

MASQUE 150ML PURIFIC1 510x473 Dans les coulisses dEugène Perma

Avec deux utilisations par semaine et par shampoing, mes cheveux paraissaient plus soyeux et texturisés. Concernant mes problèmes de cuir chevelu gras, je n’ai malheureusement pas constaté une grande amélioration malgré l’utilisation du masque Purific une fois par semaine (comme un cataplasme il s’applique sur les racines après un shampoing. La sensation de fraîcheur est immédiate et plutôt agréable.)

Mon véritable coup de coeur Eugène Perma

J’ai littéralement été séduite par le rituel Aquathérapie composée du shampoing et du masque. J’ai vraiment vu une réelle efficacité sur mes cheveux abîmés. Composé d’eau de source marine et d’un cocktail de 5 algues, ce rituel est un bonheur pour mes cheveux fatigués. Les cheveux sont souvent le reflet de notre état de santé.  La période de Novembre a été particulièrement éprouvante, mes cheveux avaient besoin d’une attention toute particulière. Comme un spa mais à la maison, j’ai chouchouté ma crinière blonde et je vois aujourd’hui la différence ! Comme revitalisés, mes cheveux sont moins cassants et je ne les perds plus en masse. Hydratés et réparés en profondeur, mes cheveux sont parfaitement démêlés et le coiffage plus facile. Ce test m’aura conforté sur la performance des produits et soins capillaires professionnels.


20151029 204242 510x698 Dans les coulisses dEugène Perma

Crédit photo : Eugène Perma

loading Dans les coulisses dEugène Perma hellocoton Dans les coulisses dEugène Perma

Laisser une réponse