Le test de crèmes teintées

creme-teintee-30ansenbeaute_1

J’ai eu l’opportunité de tester depuis cet été plusieurs crèmes teintées. Certaines s’inscrivaient parfaitement dans la continuité et la protection d’un teint plus halé, les autres dans la recherche d’un teint plus éclatant à la veille de l’automne. Je n’ai pas été convaincue : soit elles manquent de couvrance, soit elles sont difficiles à travailler, soit la teinte idéale est difficile à obtenir…en comparaison avec son fond de teint idéal, il n’y a pas photo : j’y ai eu recours qu’une fois à peine par semaine, le jour où je voulais changer un peu de routine.

Comment s’utilisent ces produits ?

Ils peuvent s’appliquer à la place ou après sa crème de jour classique, selon le confort recherché. Pour ma part, je n’ai pas renoncé à mon rituel, à savoir un sérum + crème puis l’application de la crème teintée par la suite. Contrairement à un fond de teint, je ne trouve pas leur application très agréable, leur texture étant moins fluide et pénétrant très rapidement.

La plus agréable côté odeur ?

Le correcteur unifiant Galenic Ophycée sent extrêmement bon les algues et la mer. Vient en seconde position la crème de jour teintée Dr Haushka, qui ne va pas décevoir les fans de la marque et de ses produits à la rose.

Le plus surprenante côté texture ?

Le correcteur unifiant Galenic Ophycée est bleuté et se transforme à l’application en émulsion puis poudre. Le résultat est excellent.

creme teintee 30ansenbeaute 2 510x382 Le test de crèmes teintées

La plus couvrante ?

Ex acquo sur le fluide teinté Vinoperfect de Caudalie et le perfecteur de teint Hydrance Optimale d’Avène, sachant que tous les 2 proposent respectivement un SPF 20 et 30. Maintenant, contrairement à leur proposition commune d’hydratation, je trouve que le produit a tendance à assécher la peau.  Sans doute que le souci réside dans mon application. En regardant la vidéo conseil d’Avène, je me rends compte que la peau était déjà très hydratée (= meilleure glisse) et qu’une grande quantité de produit était appliquée sur les doigts. De mon côté, je ne mettais qu’une noisette…aussi parce que je voulais au maximum « étirer » et fondre ce produit dont la couleur ne me convenait pas totalement. En tout cas, force est de constater sur cette vidéo que l’éclat est au rdv.

La plus éclatante ?

Le crème de jour teintée Dr Hauschka avec sa texture huileuse donne immédiatement un teint frais, et une vraie sensation durable d’hydratation. Par contre, pour la couvrance, on passe son tour.

La difficulté dans les crèmes teintées réside à trouver la bonne couleur ou à tolérer la seule couleur proposée. Aucun souci rencontré avec la crème de Dr Hauschka et le correcteur Galenic qui m’ont convenu. Le perfecteur de teint d’Avène donne une couleur pêche trop saumonée pour ma peau claire, tandis que la couleur light du fluide teinté de Caudalie est trop blanche.

creme teintee 30ansenbeaute 3 510x382 Le test de crèmes teintées

De gauche à droite :  Dr Hauschka / Galénic / Avène / Caudalie

 Avez-vous de votre côté testé des crèmes teintées ? Votre avis ?

loading Le test de crèmes teintées hellocoton Le test de crèmes teintées

Laisser une réponse