Parfum ou huile d’été ?

Lancaster-sole-di-capri-parfum-ete-30ansenbeaute

Vous êtes fidèle à votre parfum ? L’été n’est-elle pas la période la plus propice pour laisser tomber celui qui vous tient au corps et au cœur ? Clairement c’est mon cas. L’an passé, j’avais été totalement séduite par l’édition limitée Bahia de l’eau d’été de Lancaster qui change des jus classiques avec une empreinte plus chaude, plus sucrée et la possibilité de la porter au soleil, et un flacon illustré.

Celle de l’été 2015 est appréciable car très différente dans sa signature. Encore plus estivale, moins verte, plus boisée avec des notes de tiaré, ylang-ylang et de bois de benjoin, vétiver et cèdre. L’inspiration, c’est L’Italie. Ce n’est pourtant pas ce que m’évoque le parfum, et encore moins l’illustration. Je ne suis pas déçue du jus, mais plus de ce qu’il l’entoure…à mes yeux (mais est-ce l’effet miroir ?) l’illustration ne donne pas vraiment un petit coup de frais (et de jeune) à la marque.

Lancaster sole di capri parfum ete 30ansenbeaute 2 510x382 Parfum ou huile dété ?

En règle générale, je trouve l’exercice très délicat d’apposer des illustrations de personnages sur les flacons de parfum (je pense à Nuxe notamment) ou dans des pubs de marques sélectives. C’est à mes yeux plutôt l’apanage des marques de grande diffusion (ex. les plats cuisinés Marie ou l’application Nestlé Bébé avec Margaux Motin, le gel Saforelle avec Natacha Birds…). Guerlain a réussi dans ce domaine une jolie pirouette avec la petite robe noire, mais l’univers dans lequel elle évolue est bien plus fashion, la cible clairement plus jeune et la robe est devenue un vrai personnage.

Rendez-vous dans un an pour la découverte de la prochaine eau estivale !

Eau d’été Soli Di Capri Lancaster édition limitée 58€

lolita lempicka 510x510 Parfum ou huile dété ?Vous n’arrivez pas à vous défaire de votre parfum chéri ? Vous n’êtes pas prête à investir dans un parfum d’été (qui va durer longtemps (je m’interroge d’ailleurs sur la contenance de 100ml qui est disproportionnée pour un usage plutôt limité dans le temps) ?

J’adore le compromis d’une huile parfumée. Celle de Lolita Lempicka, Elle L’Aime, est vraiment réussie. Un très joli packaging, pas trop encombrant dans la trousse de toilette (un point important !), un sillage ambré tenace, une peau toute douce…idéale à appliquer le soir après la douche.

L’Huile Satinée Elle L’Aime Lolita Lempicka édition limitée 40ml 24€

Et vous, faites-vous des infidélités à votre parfum l’été ?

Crédit photo Elle L’Aime : Lolita Lempicka
loading Parfum ou huile dété ? hellocoton Parfum ou huile dété ?

Un commentaire

  1. J’aime beaucoup les éditions d’été qui ont l’avantage de changer et de proposer souvent de nouvelles textures… même si je préfère quand même les jus plus intenses des éditions classiques <3

Laisser une réponse