L’ombre à paupières liquide Photoready Eye Art de Revlon

Photoready-Eye-Art-Revlon-30ansenbeaute_1

Plusieurs marques proposent une ombre à paupière liquide cet été. Beaucoup de doré (vu chez YSL, Sephora..) tandis que Revlon propose pas moins de 6 variations, avec le liner pailleté et nous conseille selon notre carnation. Je ne suis pas sûre que nous suivions toutes ces conseils, car il y a clairement des teintes audacieuses (turquoise ou mauve). J’ai testé de mon côté la teinte cuivrée et le kaki.

L’application

Tel un pinceau pour gloss, on applique le fard au ras des cils puis on remonte sur la paupière mobile. Le fard ne s’applique pas toujours uniformément et peut marquer au niveau de l’arcade sourcilière quand on cligne des yeux. Du coup, on uniformise avec le doigt. Ensuite j’ai appliqué un trait de crayon noir puis déposé le liner pailleté au ras des cils. On évite de trop cligner des yeux ensuite pour laisser le temps au fard de sécher.

Les variantes

Il est possible d’appliquer le gel pailleté sur toute la paupière mobile au doigt, ou en halo au-dessus du creux de la paupière. Sinon d’appliquer le gel pailleté sur votre mascara, après que ce dernier ait bien séché, en ras des cils.

Photoready Eye Art Revlon 30ansenbeaute 2 510x382 Lombre à paupières liquide Photoready Eye Art de Revlon Photoready Eye Art Revlon 30ansenbeaute 3 510x382 Lombre à paupières liquide Photoready Eye Art de Revlon

La tenue

Elle est excellente. J’ai porté ce fard pour aller à la plage : vent, eau, transpiration. Rien n’a fait bouger. Le fard est comme figé. D’ailleurs vous sentez votre paupière figée, comme la sensation de vernis que vous auriez laissé sur la peau (qui n’a pas appliqué du vernis transparent pour figer le trou d’un collant, et eu cette sensation ?).

Le démaquillage

Là, ça se corse. ET ce n’est pas tant le trait de liner pailleté (que j’ai réussi à enlever au doigt, car il se décolle) mais le fard à paupière. Je n’avais que de l’eau micellaire à disposition. J’ai du m’y reprendre à plusieurs fois, et ma paupière était bien rouge et irritée par les va et viens. Si vous avez aussi utilisé ce fard, je suis preneuse de vos astuces pour l’enlever. Le maquilleur recommande l’huile de ricin pour les paillettes. En tout cas, sur les mains, le tout s’enlève très facilement à l’eau sans savon. Peut-être qu’un peu d’eau thermale ferait l’affaire ? Je vais essayer…

Photoready Eye Art Revlon 30ansenbeaute duo  510x255 Lombre à paupières liquide Photoready Eye Art de Revlon

L’avis de Justine

Justine, qui travaille à mes côtés pour Mum-to-be Party, a également pu tester le produit. Voici son avis.

Cette ombre à paupière liquide 2-en-1 est une révolution dans ma trousse make-up qui m’a accompagné tout l’été ! La journée j’ai appliqué l’ombre à paupière au raz des cils à l’aide du pinceau, puis avec mon doigt je l’ai étalé sur la paupière mobile pour arriver à avoir un résultat léger. Pour une utilisation plus discrète : rajoutez des paillettes à l’aide du pinceau sur son trait d’eye-liner. Une petite touche originale qui habille le regard. Le soir venu, j’ai adoré utilisé le gel pailleté sur mes cils pour un regard brillant de mille feux !

Pour un démaquillage complet et en douceur, j’ai utilisé un démaquillant waterproof biphasé pour enlever toute trace de l’ombre à paupière et des paillettes. Plusieurs passages avec le coton sont nécessaires pour venir à bout des paillettes (surtout sur les cils : le gel pailleté colle avec le mascara).

Photoready Eye Art Revlon 13,90€

loading Lombre à paupières liquide Photoready Eye Art de Revlon hellocoton Lombre à paupières liquide Photoready Eye Art de Revlon

Un commentaire

  1. Ah ben j’allais le dire, peut-être qu’il faudrait utiliser un démaquillant biphasé, mais Justine a répondu à la question :) En tout cas ces fards me tentent bien, surtout si la tenue est bonne car c’est souvent le principal défaut des fards avec une texture crémeuse (ça file dans les plis et c’est pas joli !)

Laisser une réponse