Ma routine de soins visage

soin-routine-visage-30ansenbeaute

J’ai été bonne élève en testant depuis plusieurs mois (pour beaucoup d’entre eux) de nouveaux soins naturels apparus sur le marché. Ma peau s’en porte plutôt bien, et je tenais à partager cette routine qui intègre éclat, soin anti-âge (car j’approche de la quarantaine, god !!!) et soin des peaux sensibles.

Nettoyage

Le matin, c’est simplement un coton avec l’eau micellaire, rien de plus. Enrichie en aloe vera, cette eau ne dessèche pas la peau. Le soir, j’alterne entre la crème nettoyante de human+kind, utilisée en rinçage avec son linge ultra doux, et le lait démaquillant. Et au moins 2 fois par semaine, j’utilise la brosse Foreo.

soin visage so bio etic 30ansenbeaute 510x680 Ma routine de soins visage

Que dire de ces produits ? La marque human+kind, créé par deux hollandais et basée en Irlande, propose des cosmétiques naturels fonctionnels dans des packagings ludiques avec un vrai zeste de bonne humeur. L’odeur est agréable tout comme la texture crémeuse de ce nettoyant. J’ai essayé de lui compléter un soin visage, mais ce dernier trop fluide, trop basique ne m’a pas convenue. Pour revenir au nettoyant, il contient ce qu’il faut pour activer la micro-circulation, apaiser et hydrater la peau. Je reste absolument fan des petits linges qui permettent un nettoyage parfait, et se lavent en machine. Si j’utilise la Foreo, j’applique le nettoyant sur tout le visage, passe la brosse puis rince avec le linge. Sensation peau fraiche et nette !
La Foreo, je l’ai découverte en Angleterre l’été passé. Là-bas, ils proposaient alors déjà moult déclinaisons, et même pour hommes. Encore une brosse ? Elle a plusieurs avantages à mes yeux : facile à nettoyer, plus hygiénique, légère, excellente prise en main, peu encombrante, et sa fonction anti-âge bien sûr. Le contact à la peau est moins doux qu’une brosse plus classique : on ressent davantage les vibrations, mais en aucun cas je n’ai la peau irritée. Disons qu’elle me semble plus stimulée. Je finis toujours par un dernier coton d’eau micellaire et place au soin !

Eau Micellaire 3 en 1 Aloe Vera So Bio etic sur leanatureboutique.com ou grandes surfaces
Lait Dermo-démaquillant Aloe Vera So Bio Etic sur leanatureboutique.com ou grandes surfaces
Nettoyant tout en un à rincer visage human+kind en exclusivité chez Sephora à partir de fin avril 2015
Appareil T-Sonic nettoyant et anti-âge Luna peaux sensibles à normales Foreo en exclusivité chez Sephora

Soin de jour

Mon besoin est clair : de l’éclat et de l’hydratation. Depuis 3 bons mois, j’utilise le nouveau sérum de Bio Beauté by Nuxe suivi de la crème lumière de Darphin. Les 2 associés me conviennent et se complètent parfaitement, la crème ayant la texture riche que j’attendais. Je ne peux pas dire que j’ai un énorme coup de coeur pour le sérum car sa texture m’a paru trop fluide pour l’hiver. Elle vous plaira donc davantage maintenant. Côté lumière, elle n’a pas un effet waouh que j’ai pu noter sur d’autres sérums…comme ceux de Caudalie, qui restent à mes yeux les musts dans ce domaine.

soin visage jour 30ansenbeaute1 Ma routine de soins visage

Je teste justement leur nouvelle gamme Polyphenol C15, qui allie deux anti-oxydants : les polyphénols de pépins de raison (brevet Caudalie) et de la vitamine C. L’oxydation, responsable de l’apparition de 4 rides sur 5.  Cette gamme me parle puisqu’elles s’adressent aux peaux sensibles qui peuvent tirailler et être réactives, en manque d’éclat. La formule protège mais également nourrit, avec un beurre d’orange parfaitement perceptible dans la crème. Un vrai bonheur, un vrai confort. Je suis vraiment séduite, au point le soir d’alterner entre l’huile detox (qui n’a pas la même sensorialité) et le sérum.

Les peaux sensibles, c’est aussi l’affaire d’Yves Rocher qui lance une gamme complète Sensitive Vegetal, qui intègre un actif apaisant 100% végétal naturellement assimilable par la peau et propose autant des produits nettoyants et tonifiants que des soins ciblés selon la nature de la peau : crème apaisante, crème anti rougeurs, concentré ultra tolérance…C’est ce dernier que j’utilise depuis presque une semaine sur une zone très sensible de ma peau où j’ai des rougeurs. Le résultat est bluffant : plus d’irritations, plus de démangeaisons, une peau vraiment apaisée.

Sérum embelliseur Flash perfection Bio Beauté by Nuxe en vente sur fr.nuxe.com ou en sélectif
Crème lumière lissante Ideal Ressource Darphin en sélectif
Serum Defense anti-rides Caudalie en vente sur fr.caudalie.com ou en sélectif
Crème anti-rides protectrice SPF 20 Caudalie en vente sur fr.caudalie.com ou en sélectif
Concentré ultra-tolérance Sensitive Vegetal Yves Rocher

Soin du soir

Je vous parlais déjà de l’huile detox en janvier…c’est dire combien le flacon d’huile dure ! Un petit conseil en plus, si vous aimez masser votre peau : appliquez l’huile juste après avoir nettoyé votre peau. Légèrement humidifiée, l’huile restera davantage en surface. Dès qu’elle est bien absorbée par ma peau, j’applique alors l’autre découverte faite grâce à Sephora : la crème de nuit certifiée Ecocert de la marque suédoise naturelle estelle&thild. Je trouve ce produit juste parfait : une texture très équilibrée et confortable qui nourrit, apaise et laisse la peau toute douce au réveil. Et ce qui ne gâche rien : les packagings sont adorables et l’odeur douce et subtile.

soin visage nuit 30ansenbeaute1 Ma routine de soins visage

Huile de nuit Detox Caudalie
Instant Recovery night cream estelle&thild, en vente au Bon Marché et bientôt chez Sephora

 Et vous, c’est quoi votre routine en ce moment ?

loading Ma routine de soins visage hellocoton Ma routine de soins visage

2 commentaires

  1. Chez moi, Nuxe est toujours en bonne place ! Suivie d’une crème Eucerin découverte il y a peu et que je ne quitte plus ;) Le reste change selon mes humeurs…

  2. Bonjour
    Je ne connaissais pas l’appareil T-Sonic nettoyant et anti-âge. Dommage qu’il soit trop chère pour ma bourse.

Laisser une réponse