Le nail contouring, et si c’était facile ?

Nail-contouring-essie-30ansenebeaute-p

Le nail art, cela fait bien longtemps que je m’y suis mise. Bien avant la déferlante sur le web et dans la presse. Mais c’est justement cette grosse vague qui a eu raison de mes ambitions. D’un coup, des blogueuses sont devenues de vraies pros en al matière  et mes petites décos, aussi jolies soient-elles, ne trouvaient plus leur place ici. C’est en voyant récemment du nail contouring sur Instagram que je me suis dit : et pourquoi pas? 2 gestes semblent suffire. Et c’est exactement cela.

Un vernis clair est posé en 2 couches sur toute la surface de l’ongle. Puis dès que la 2ème couche est parfaitement sèche, une couche d’un vernis est appliquée en partant du coeur de l’ongle, en descendant vers la base de l’ongle en laissant 1mm visible de la couche claire. Puis vernir sur les côtés, tout en laissant ce même espace. Ajuster avec la 2ème couche de vernis foncé. Terminé ! Un couche de top coat pourra être ajoutée, en s’assurant que tout est parfaitement sec…sinon le top coat pourrait mélanger les 2 couleurs.

Nail contouring essie 30ansenebeaute 1 510x679 Le nail contouring, et si cétait facile ?Nail contouring essie 30ansenebeaute 2 510x679 Le nail contouring, et si cétait facile ?

J’ai réalisé cette manucure avec les vernis Essie Professional Application, dont le pinceau bien plus fin que le vernis Essie classique. Il permet justement d’être plus précis quand il s’agit de réaliser cette 2ème couche « on top ». Le vernis clair (Ref 800 Bikini So Teeny) n’est pas très couvrant, même avec 2 couches. Mais cela n’a pas posé de souci puisqu’il fut majoritairement recouvert. Le vernis foncé (Ref 837 Naughty Nautical) est parfait, intense comme il faut. Les 2 vernis ont de légers reflets nacrés.

Nail contouring essie 30ansenebeaute 510x679 Le nail contouring, et si cétait facile ?

Le résultat reste super discret, peut-être que je tenterai la prochaine fois de laisser davantage de place au vernis clair. Qu’en pensez-vous ?

loading Le nail contouring, et si cétait facile ? hellocoton Le nail contouring, et si cétait facile ?

4 commentaires

  1. Ça peut donner de belles associations :)

  2. C’est sympa, c’est un peu comme une french inversé non?
    Deltreylicious

  3. C’est sympa comme résultat!

  4. @LesPetitsBavardagesdeNathalie : vu la facilité et le choix de coloris, on peut vraiment s’amuser !
    @deltreylicious: oui, cela ressemble mais la French ne couvre que l’extremité tandis qu’ici la teinte claire se voit aussi sur les bords de l’ongle.
    @natieak: merci !

Laisser une réponse