Cette année là

La-vie-est-belle-Lancome-30ansenbeaute

Il est bien difficile de poser les premiers mots, les premiers lignes de ce 1er post de l’année 2015. J’ai tremblé en apprenant les attentats, suis restée comme paralysée, tout en étant animée d’une puissante colère et et de la volonté (partagée) de défendre cette liberté chérie. Cet élan, cette solidarité face à la haine, cette foi en l’avenir et en la démocratie, c’est ce qui va nous porter toutes et tous. Les 2 années précédentes n’avaient pas été très tendres à mon égard. Mais optimiste je le suis au plus profond de ma chair, et je réalise d’autant plus que chaque jour qui passe est une chance. Une chance de vivre.

Même si ce blog n’est, lui, plus aussi vivant, ceci est le résultat réjouissant de ce qui m’occupe le reste de ma journée et mes soirées…à savoir passer du temps avec mes enfants et mon chéri, et me dédier dans une activité en croissance (Mum-to-be Party) qui apporte sa dose de bonne humeur et de bien-être aux femmes portant et donnant la vie. Cet « éloignement » contraint de mon blog beauté m’a rendue encore plus réceptive et enthousiaste des (moindres) produits envoyés par les marques (fidèles, merci!). Devrais-je alors me morfondre de ne pas être devenue la it-girl qu’on invite à voyager aux Maldives et qui s’invite sur des campagnes de fringues ? Cela aurait pu être un rêve, comme je l’ai caressé quand j’étais tout jeune marketeuse en Suisse et grande habituée de Sandro et Maje. Moi qui, à l’époque du papier, remplissait religieusement le petit bulletin de concours pour rejoindre le dream team L’Oréal Paris (ma marque fétiche de l’époque) à Cannes. 10 ans plus tard, le temps est devenu une denrée rare et un vrai luxe au même titre que Sandro. Alors je dépense, blogge et sors moins, mais pour en faire tellement plus d’un autre côté…et le peu qu’il reste ici, je le fais avec tout le plaisir du monde, sans pression ni obligation aucune. Je vous souhaite une bonne année et tiens à partager mes derniers coups de coeur…ces cosmétiques qui ont montré autant de ténacité sur la tablette de ma salle de bains que moi-même face aux challenges de 2014. Never give up !

Soins visage

Pas de gros coup de coeur pour des crèmes visage cette année. Par contre, je suis fondamentalement séduite par les textures huiles et fondantes prévues pour le rituel du soir et l’effet réparateur pendant la nuit. L’huile détox de Caudalie, quoique peu avenante côté parfum, est parfaite en massage avant l’application d’une crème ou du baume de Décléor. Ce dernier, dans son petit pot de « miel », est bien riche et parfait pour ma peau très sèche depuis mon retour du ski. Une odeur très agréable, la possibilité donnée de pouvoir masser son visage sans laisser un film trop collant ou gras pour l’oreiller. Comme les nuits sont courtes, j’ai particulièrement apprécié l’effet de la Pulpe de rose, sur peau nettoyée avant de mettre mon doux sérum Avène et mon contour de l’oeil Clarins. Des soins doux et efficaces.

soins visage 2014 30ansenbeaute 510x382 Cette année là

Sérum Hydratant Hydrance Optimale Avène
Duo repulpant éclat Pulpe de rose Melvita
Baume de nuit nourrissant Aromessance Decleor
Huile de nuit Detox Polyphenol Caudalie
Baume anti-rides multiregenerant contour des yeux Clarins

Cheveux et corps

Cette année a plutôt été décevante côté cheveux. J’ai été bonne candidate aux shampoings bio et naturels de marques de renom dans ce domaine, mais voilà ils avaient pour seul effet de me graisser le cuir chevelu comme pas possible. J’ai du jeter les flacons au bout de 3 essais non concluants. Mes grands chouchous dans ce qui peut se faire de plus naturel (sans être bio) est le shampoing reparateur de L’Occitane (un must have) et le nouveau shampoing de Kiehl’s. Lors de cette année de forte activité pro mais moindre côté brushing, j’ai apprécié la cure hydratante Ojon pour nourrir mes pointes et rendre ma chevelure frisée plus brillante et disciplinée. Le corps, c’était aussi toute une histoire. J’ai été mauvaise élève sur le 1er semestre jusqu’à ce qu’une visite au Centre de Recherche des laboratoires Pierre Fabre confirme via un test d’hydratation que mes jambes avaient vraiment besoin d’être chouchoutées. La honte. Hop, ma crème Xeracalm a autant apaisé mes démangeaisons naissantes qu’apporté l’hydratation dont mes jambes avaient besoin. Et puis en septembre, direction la table d’opération pour me débarrasser de ces varices qui m’avaient causé bien des ennuis pendant ma dernière grossesse (une phlébite, quoi !). Le baume gourmand corps de Caudalie, c’est juste la récompense de cette fin d’année. Son odeur citronnée, sa texture fraîche, tout cela est si réconfortant et redonne envie de prendre soin de soi sans exceptions.

soins corps 2014 30ansenbeaute 510x382 Cette année là

Damage repairing & rehydrating shampoo Kiehl’s
Shampooing Réparateur Aromachologie L’Occitane
Cure cheveux hydratante rare mélange d’huiles Ojon
Baume relipidant Xeracalm Avène
Baume gourmand corps Caudalie

Au pied du lit

Ils me font du pied ces produits, chaque soir. Une crème bien riche (celle au beurre de karité de l’Occitane est parfaite), une chaussette par-dessus, une huile nourrissante pour les cuticules 100% naturelle…et un mélange d’huiles végétales et essentielles aux pierres d’oeil du tigre pour masser le dos en confiture de parents icon smile Cette année là Et pour clore le plaisir, une infusion bio comme celle d’Yves Rocher dont je ne peux plus me passer depuis 1 an (et qui ne se trouve que online). Le pied.

soins pieds 2014 30ansenbeaute 510x382 Cette année là

Tisane bio du soir Yves Rocher
Crème ultra riche corps karité L’Occitane
Chaussettes Heel & Elbow moisturizing socks Yu.Be
Sérum fortifiant Aromessence ongles Decleor
Huile de massage musculaire Potion du tigre Kart Laboratoires

 

Maquillage

Si on parle mascara, 2 produits ont été au top cette année : le mascara d’Avène (dont j’ai pu parler sur le blog papa maman d’Evian) et le mascara Grandiôse de Lancôme dont la revue a été publiée il y a peu sur le blog. J’ai particulièrement aimé les palettes de fards de Clinique (et celles de janvier 2015 sont aussi à tomber, bref je n’ai pas fini d’en parler), et l’incontournable plaque de chocolat de Too Faced sans oublier côté lèvres 2 gros hits : le RAL laque de Maybelline, absolument canon dans sa tenue, son confort, ses teintes, son application, son parfum gourmande. Big love ! Quant aux RAL de Revlon, je ne peux plus m’en passer non plus. Entre laque et mat, mon coeur balance. Côté teint, je pleure et repleure l’excellentissime fond de teint Parure de Lumière de Guerlain que j’ai utilisé jusqu’à la dernière goutte. Un fond de teint qui m’avait été remis alors que j’étais TRES enceinte fin 2012…que je n’ai commencé à utiliser courant 2013…bref la marque a du se demander ce que j’avais pu faire de leur fond de teint et du duo de blush corail dans son écrin doré. Je les ai ADORE, mais voilà il a fallu accoucher d’un autre grand bébé entre temps pour en parler. Sinon j’ai toujours mon indispensable fond de teint Even Better de Clinique, et la nouveauté de Carita, très pratique avec son concealer intégré. Couleur parfaite, application agréable, format top mais un peu trop de parfum à mon goût.

soins maquillage 2014 30ansenbeaute 510x382 Cette année là

Mascara Grandiose Lancôme
Mascara Haute Tolérance Avène
Cassenoisette acte ombre à paupières 4 couleurs Clinique
Palette Chocolate Bar Too Faced
Color Elixir laque à lèvres Maybelline
Revlon Colorbust baume laque et mat
Soin perfecteur éclat lissant + anticernes double expert Carita
Fond de teint fluide diffuseur de lumière SPF 25 Parure de Lumière Guerlain
Duo de blush Rose au joues Guerlain

Au parfum

Parlons parfum donc. Eau de toilette puis eau de parfum pour célébrer la vie qui est belle. Un parfum estival également qui m’a conquise, apportant aussi sa part de gaieté. Et puis ce parfum Chloé, qui s’est invité en cette fin d’année avec son packaging ultra joli et des notes à la rose qui me conviennent bien.

parfums 2014 30ansenbeaute 510x382 Cette année là

La vie est belle Lancôme …parfum préféré de Françaises (j’aurais, moi qui déteste sentir le même parfum chez les autres, ne jamais le savoir)
L’Eau de Parfum Chloé
Eau de toilette Sol Da Bahia Lancaster

Voilà, j’espère que cette revue super complète vous aura plu ! N’hésitez pas à partager vos favoris du moment ici !

loading Cette année là hellocoton Cette année là

5 commentaires

  1. Beaucoup de produits sympa dont quelques uns que j’aimerais avoir : mascara Grandiôse, la palette Too Faced …

  2. Le baume de Caudalie me fait envie !

  3. Tout d’abord, belle année à toi Chris !
    Concernant les produits que tu présentes, je dois dire que je deviens de plus en plus adepte des huiles de soins, je ne connais pas celle de Caudalie… Question maquillage, je suis tentée par le mascara Lancôme dont j’ai entendu beaucoup de bien !
    Pour le reste, je t’embrasse en espérant te croiser bientôt au détour d’une soirée

    Anne-lise

  4. Ah là là la palette Too Faced , je vais finir par me l’acheter!!

  5. @Les Petits Bavardages de Magalie: 2 grands succès, 2 produits indispensables !
    @The Helalogy: à chaque fois que je l’applique, mon homme me dit que cela sent les agrumes. Bref, que ça sent super bon !
    @Vesper L.: merci pour ton message et belle année !
    @natieak: elle est addictive (comme son odeur au chocolat)

Laisser une réponse