Des pieds de bébé pour la rentrée

masque-soin-pieds-pedicure-30ansenbeaute

La rentrée, de nouveaux habits, de nouvelles chaussures, de nouvelles aspirations…Si, si, c’était comme ça il y a plus de 20 ans pour moi. Si je me plains, maintenant que je suis maman, d’avoir moins de temps pour moi et donc de bloguer, je suis depuis la naissance de mon 1er enfant beaucoup concentrée sur mes pieds. Tout simplement parce qu’en les délaissant suite à l’accouchement, j’ai connu la période vraiment pas cool des ongles incarnés, des plantes de pieds douloureuses à force de porter beaucoup de poids…Bref, le relâchement côté pédicure, ce n’est plus envisageable.

Il est des produits dédiés qui viennent se glisser dans notre journée, voire notre sommeil, sans que cela devienne une corvée. Je pense notamment aux masques pour les pieds :

  • Masque réparateur des Laboratoires Mercurochrome : tel un masque hydratant pour le visage à texture épaisse, lissante et bien blanche, il se pose sur l’ensemble du pied en insistant sur les zones sèches (talon, coussin plantaire). Une odeur très agréable, ce qui ne gâche rien. Puis hop des chaussettes et dodo. Au réveil, c’est un pied lissé, rebondi, et je dirais même reposé…on dirait vraiment un pied de bébé. Évidemment le mieux, est de précéder la pose du masque par une action exfoliante. Ayant été dotée par la nature d’une corne généreuse (!), je combine un soin exfoliant (celui des Laboratoires Mercurochrome à base de microparticules de pierre ponce est un bon gommage de base) et pierre ponce noire de tadé, pour agir de manière efficace.

pedikit 1020 30ansenbeaute 510x382 Des pieds de bébé pour la rentrée
pedikit 1020 test 30ansenbeaute 510x382 Des pieds de bébé pour la rentrée

 

  • Pedikit 1020 : 2 paires de chaussettes imprégnées de pas moins de 10 ingrédients (Nano émulsion,  collagène, acide hyaluronique, urée, kératine, Glycérine, Thé d’arbre, aloe Vera, allantoïne) qui permettent une action de soin globale, avec notamment un traitement des cuticules et un renforcement des ongles. Préconisé dans les instituts, ce kit avec bâtonnets et lime s’accompagne d’un vrai protocole en une dizaine d’étapes. Avec notamment un traitement des cuticules tout en laissant la partie non coupée du chausson sur le pied ou encore un massage avec le reste de soin laissé sur la peau. Il se garde 5 à 10 minutes, pendant qu’on prend le repas du soir ou qu’on surfe sur internet. Alors oui, effet peau de bébé constaté mais je le trouve moins « waouh »que le masque précédemment cité. Aussi il est absolument nécessaire d’enlever l’excédent de crème après retrait de la chaussette si vous ne voulez pas vous retrouver les fesses à terre. En vente sur ManucureetBeauté au prix de 5,50€

Pour le côté bienfaiteur et rafraîchissant, j’ai suivi avec attention les conseils prodigués par la masseuse Weleda lors de la Mum-to-be Party de Lyon où un atelier relaxation des jambes et des pieds était proposé. Avec un produit vraiment top : la crème Sanipied. On agit ici plus sur le bien-être du pied que son hydratation. Cette crème est adaptée pour les cas de transpiration (périodique comme en été ou excessive) ou encore d’activités ou le port de chaussures qui malmènent nos petons. Je sens tout de suite son effet apaisant quand le soir, après une douche, je l’applique en massant. Elle est pénètre très bien et sent bon les agrumes (notamment l’orange, composant antibactérien).

Et vous, des soins particuliers pour chouchouter vos pieds ?

loading Des pieds de bébé pour la rentrée hellocoton Des pieds de bébé pour la rentrée

13 commentaires

  1. Un peu de baume du randonneur de temps n temps, un gommage parfois … Mais rien de plus.
    Je note pour ces soins.
    À bientôt. Bises

  2. Coucou : moi pour les pieds, c’est la gamme Yves Rocher à la lavande que j’utilise le plus souvent et ça me convient au niveau hydratation, sinon, j’utilise l’express Pedi de scholl pour les peaux mortes (beurk) et j’aimerai tester la crème NOK de Akiléine dont je n’ai lu que des louanges…. en tout cas, cet été, j’ai vu l’intérêt de prendre soin de mes pieds lorsque j’ai oublié certains produits en WE : la tong+piscine = fatal pour la plante des pieds !! Et sinon, je suis souvent en ballerine et c’est, dans mon cas, le plus beau cadeau que je puisse faire à mes pieds LOL (trop de talons = je souffre !)

  3. Pour ma part, j’utilise au quotidien la crème « Jeunesse pour les pieds » de Clarins.
    J’ai testé une fois le soin Baby Foot (chaussettes pour les pieds) et j’ai été assez contente.

  4. C’est la première fois que j’entends parler de ce produit!
    Je prends Akileine pour mes pétons car j’ai les pieds très très sec, y a que ça qui me fait du bien .

  5. Je t’admire face à un soin aussi complet! J’ai horreur de mettre des crèmes sur mes pieds… et du coup, je ne le fais que quand je vais chez la pédicure une fois par an (et encore) et qu’elle m’applique de la crème… et je déteste ça!!

  6. Ah la question des pieds ! C’est pas les grands moyens mais de temps en temps un peu d’huile d’olive ça fonctionne aussi

  7. Moi j’utilise la crème norvégienne qui est top mais tes petites chaussettes crémeuses on l’air d’être top ! Je vais tester ça ! merci

  8. Merci pour cet astuce que je pense efficace. Pour ma part, j’ai l’habitude d’utiliser des produits 100% naturelles. Le résultat est très satisfaisant et sans effet secondaire.

  9. Pour ma part, je mets une couche épaisse de Baume Bienfait pour les Pieds Embryolisse sous mes chaussettes, puis je glisse mes pieds dans mes gros chaussons en pilou le temps de prendre mon petit déjeuner et finir de me préparer. De cette façon mes pieds ont eu le temps de bien absorber grâce à la chaleur des chaussons et ils sont bien hydratés et nourris pour la journée ^^

  10. Bonjour! Très bonne astuce, je vais essayer!! :) Mais est-ce-que ça marche pour tous les types de pieds?Je veux dire pour tout type de peau, parce personnellement, la mienne elle est un peu trop sensible alors….Depuis toujours, moi j’utilise les produits naturels comme l’huile d’olive pour éviter les effets secondaires.

  11. Minopokanpe

    Sympa cet article! Biz

  12. j’aime bien l’article merci a toi

  13. J’ai l’habitude d’utiliser des produits naturelles.Mais je crois que tes petites chaussettes crémeuses on l’air d’être top.

Laisser une réponse