Kiehl’s : une soirée pour mieux connaître la marque centenaire

boutique-kiehls-saint-honore-30ansenbeaute

C’est rigolo, toutes les anecdotes que vous avez pu donner autour de la marque Kiehl’s. Des produits découverts dans une chambre d’hôtel,  dans une boutique à New York, dans un magazine où un certain Marc Lavoine ne jugerait que par ces produits ou Brad Pitt engagé aux côtés de la marque sur un projet caritatif…Une marque qui ne laisse pas indifférent mais dont on connaît finalement très peu les produits et l’expertise. Car derrière cette image et cette communication plutôt animée et fun (la soirée d’inauguration n’a pas fait exception), derrière cette blouse blanche et le squelette pour rappeler les origines, il y a une démarche tout à fait sérieuse quant il s’agit de développer et conseiller les produits. Moi aussi j’étais tombée sur le panneau noir à la craie blanche mais dans le panneau des à-priori. Petit retour sur cette soirée fort agréable passée avec 2 lectrices (Esther & Marikel) à la nouvelle boutique Kiehl’s 217 rue Saint Honoré.

Une découverte pour moi aussi

Avant cette soirée, je crois que je n’avais testé que 3 produits chez Kiehl’s. Des soins corps et cheveux dans un boutique-hôtel à Stockholm (que j’avais bien apprécié au demeurant) et un baume à lèvres à la mangue dans un joli étui métallisé. J’étais donc dans l’ignorance quasi totale en me rendant dans la nouvelle boutique, rue Saint Honoré, sur invitation de leur service RP.

Moi qui aime le bio, je ne savais pas qu’une gamme complète 100% naturelle existait (Açai) et que le best-seller, le Midnight Recovery Concentrate, était à 99,8% d’origine naturelle. Un vrai coup de coeur découvert lors de la consultation de peau réalisée lors de la soirée. Une odeur aux huiles essentielles comme je les aime pour inviter à la relaxation le soir et faire quelques exercices de respiration. Une texture suffisamment grasse (on n’est donc pas sur un sérum, qui pénètre vite et lisse) pour effectuer quelques massages sans pour autant se sentir toute huileuse…Un produit que j’utilise seul après le nettoyage de la peau le soir.

consultation visage kiehls 30ansenbeaute 510x382 Kiehls : une soirée pour mieux connaître la marque centenaire

C’est en se penchant sur l’histoire de cette marque qu’on comprend mieux le pourquoi de cette mise en scène. Déjà, son origine puisque Kiehl était un pharmacien de l’East Village de New York  particulièrement adepte d’expériences cosmétiques et botaniques. Une pharmacie créée en 1851 puis reprise par l’apprenti de Kiehl puis le fils de cet apprenti, qui dès 1950 envisage les 1ers soins pour les hommes! Raison pour laquelle vous trouverez dans les best-sellers de la marque une mousse à raser, un masque purifiant pour peaux mixtes à grasses et un hydratant à texture légère testé par des alpinistes de la 1ère ascension réussie de l’Everest dans oxygène. Bref, toute une histoire.

Les petites anecdotes ne manquent pas quand il s’agit de citer un produit préféré par telle ou telle célébrité. Kiehl’s est une marque new-yorkaise et là-bas, « l’endorsement » des stars fait foi. Pas sûr que ce soit totalement applicable à la France qui, sans doute, appréciera davantage de savoir que d’éminents dermatologues de la Havard Medical School aient participé au développement d’une gamme de produits ciblant des besoins de peau très spécifiques. C’est d’ailleurs cette gamme qui a été recommandée à Esther lors de la soirée.

Quelques conseils et petites découvertes de cette soirée

  • Mousse nettoyante + eau micellaire = double-emploi. Mieux vaut, après le nettoyage à la mousse, utiliser un tonique pour préparer la peau
  • Si on a nettoyé parfaitement son visage le soir, nul besoin de faire un nettoyage en profondeur le lendemain matin. Un tonique aussi devrait suffire.
  • Puisque le renouvellement cellulaire a lieu pendant la nuit et qu’un effet anti-poches n’est pas trop demandé pour le réveil (!), Kiehl’s propose avec le Midnight Recovery Night un sérum contour de l’oeil pour la nuit

Esther & Marikel ont donc suivi le diagnostic gratuit proposé en boutique « 5 minutes pour changer de peau » avec la remise d’une ordonnance et d’un sac bien rempli de produits (l’avantage d’être invitée!). Kiehl’s les invite donc dans 6 mois pour check-up sur l’efficacité de cette « cure ».

Le sens de la fête

Kiehl’s a élu domicile juste à côté de chez Colette, autre fief des soirées branchées, sur une rue qui accueillera la Vogue Fashion Night. Autant dire que la fête ne fait que commencer dans la boutique. Et lors de l’inauguration, la marque avait joué sur bien des détails pour rappeler ses origines : défilé de Harleys et de bikers avec un chef de file à la patate légendaire (saurez-vous le reconnaître dans la vidéo ci-dessous ?), dégustation de hot-dogs, distribution d’échantillons à la manière du journal new-yorkais, animations photos…

consultation visage boutique kiehls esther 30ansenbeaute 510x382 Kiehls : une soirée pour mieux connaître la marque centenaire echantillons 510x382 Kiehls : une soirée pour mieux connaître la marque centenaire harley animation boutique kiehls saint honore 30ansenbeaute 510x382 Kiehls : une soirée pour mieux connaître la marque centenaire lectrices 30ansenbeaute soiree kiehls 510x382 Kiehls : une soirée pour mieux connaître la marque centenaire zoe felix boutique kiehls 30ansenbeaute 510x382 Kiehls : une soirée pour mieux connaître la marque centenaire

 

Le vidéo de la fin…to be continued


YouTube Direct

Une chose est sûre : on ne va pas finir d’entendre parler de la marque dont le rayonnement en France devient prioritaire, après avoir rencontré un succès immense en Asie. Concernant 30ansenbeauté, 10 lectrices ont gagné des kits de produits, avec le fameux Midnight Recovery Concentrate + des produits de la gamme Aromatic Blend. On compte sur vous pour vos retours après utilisation !

Opération sponsorisée

loading Kiehls : une soirée pour mieux connaître la marque centenaire hellocoton Kiehls : une soirée pour mieux connaître la marque centenaire

8 commentaires

  1. coucou ! moi je connais la marque, mais…. uniquement de nom, je n’ai jamais testé leurs soins, faut dire qu’il y a tellement de marques de cosmétiques! en revanche, j’avais flashé sur leur unique parfum, le musc, qui m’avait vraiment surprise !
    sinon, sur la vidéo, que du beau monde : alors, tu as claqué la bise à qui? :-)
    Bises
    Anne-Lise

  2. @VesperL: nan, même pas une bise. C’est que j’avais toujours quelque chose de sympa à déguster (hot dog, salade, ice cream) et 2 lectrices avec qui papoter aussi :) Le musc, oui quel parfum surprenant !

  3. Un billet qui nous permet de mieux découvrir la marque, des conseils, une soirée partagée … Elle semblait bien sympa et surtout des animations intéressantes etaient proposées !
    Merci pour ce billet.
    J’ai également reçu ton message ce matin et j’ai hâte de découvrir ces produits :-)
    Bonne soirée.

  4. Souvenirs d’une très agréable soirée à la découverte de la marque Kiehl’s !
    Quelques heures de beauté, de glamour, de fête.
    Une marque vraiment intéressante et pleine de qualités. Retour en boutique pour moi afin d’offrir la BB crème à ma maman (avec une protection 50 !). Comme me l’a précisé le directeur de la boutique, les produits sont très concentrés et peuvent ne pas être tolérés par les peaux vraiment intolérantes et sensibles.
    Merci encore pour cette soirée géniale :-)

  5. La vidéo est vraiment très bien filmée, j’adore et surtout la marque Kiehl’s est vraiment l’une des marques dans l’esprit NYC, j’ai eu l’occasion de tester le MRC et je l’adore, je te conseille fortement la crème de Corps qui est topissime !

  6. Nous avons été bien chanceuses de gagner ce pass VIP/soirée glamour!
    Un très bon moment de détente, de plaisirs papotage, chouchoutage entre filles (et mamans).
    Les produits nous ont été bien présentés; je me suis lancée dans les petits tests (produits jour et nuit offerts par la boutique).
    En tous les cas, nous avons vraiment bien été reçues et la marque a très bien joué le jeu! J’étais ravie!
    Merci encore et encore !!

  7. Ça avait l’air bien sympa !

  8. Oh là là la soirée de rêve!! J’imagine que tu n’as pas du la voir passer :)

Laisser une réponse