Dans ma douche, il y a cet été : l’huile

huile-de-douche-nivea-eucerin-30ansenbeaute

Depuis quelques temps, ou plutôt plusieurs mois, il faut que tout aille plus vite. Si je n’ai pas encore trouvé un moyen miracle pour me brusher et que du coup j’arbore une chevelure très wavy & tendance (par défaut), j’ai par contre apprécié faire la connaissance de nouveaux produits malins et plaisir en même temps. On commence sous la douche avec les huiles de douche, donc.

2 produits testés en même temps par moi, et l’homme

  • Huile de Douche Nivea pour peaux sèches ; un joli flacon, une jolie couleur, une odeur bien agréable, une grande douceur à l’application
  • Huile de Douche PH5 Eucerin, en flacon pompe de 400ml et en recharge. J’ai beaucoup aimé son conditionnement, même si moins glamour, et son odeur tout aussi agréable. Étonnamment (quoique, c’est la même maison que Nivea),  on retrouve le même niveau d’huile dans la composition (55%)

Sinon testée une seule fois car empruntée à une copine, l’huile lavante relipidante de la Roche Posay qui était peut-être moins sensorielle que les précédentes mais tout aussi efficace.

Pourquoi l’huile a bien détrôné mes gels douches

  • l’huile qui se transforme en lait, c’est ludique
  • mais le lait n’est pas crème et ne sent pas ni le bonbon, ni le fruit, mais une odeur d’huile agréable et douce
  • il faut assez peu de produit pour se doucher, et j’ai la sensation de garder plus longtemps un nettoyant corps sous la douche
  • la mousse, un peu moins importante, ne me manque pas puisque je privilégie les gels douches naturels
  • la sensation de peau plus nourrie mais pas grasse
  • elle convient aussi bien en été (après les bains de mer) qu’en hiver où la peau tiraille
  • un ph neutre

Et le bio dans tout ça ?

Euh, je crois me souvenir il y a bien 5 ans d’une huile de douche Velours de Florame absolument divine dans un petit flacon mais qui l’avait couté très cher. Du coup, je n’avais pas renouvelé l’achat. Nuxe en proposerait une en 200m sous Bio Beauté, mais pas testé.

Auriez-vous d’autres huiles de douche à me recommander ?

loading Dans ma douche, il y a cet été : lhuile hellocoton Dans ma douche, il y a cet été : lhuile

11 commentaires

  1. J’adore les huiles démaq pour le visage mais je n’en ai pas encore testé pour le corps.
    J’ai repéré l’Huile de Douche de la marque Le Clos des Oliviers que je vais bientôt essayer et les huiles Mixa… à voir ;) )
    Bonne nuit !! ;)

  2. j’avoue, je n’aime pas les huiles pour la douche et surtout pas celle de Nivea. Trop chimique à mon goût! et je te parle même pas de leur produit de cette année, le gel bleuté au tiaré avec des particules bizarres qui fait froid aux muqueuses!!! Je me suis laissée avoir car j’adore les odeurs de monoï et compagnie mais là, non non non! Je préfère des savons bio comme ceux de Cocooning Collection fabriqués dans la campagne vaudoise! En plus ils durent des mois!

  3. @Totally Beauty Addict : Tu me rediras. Je sais que Anne-Lise du Boudoir de Vesper a adoré celle à l’amande de L’Occitane aussi !
    @Polly : eclaire-moi, c’est quoi ce gel bleuté ??? Sympa de découvrir Cocooning Collection et leurs produits pour bébé et ..chiens ! Je craquerais surement pour ces produits bio, mais côté présentation, il y a encore un peu de chemin à faire, non ?

  4. Je suis une grande utilisatrice d’huiles de douche devant l’éternel, surtout en hiver en fait (peau qui tiraille), ça soulage vraiment !

  5. @chris: Frangipani & Oil, de Nivea, regarde sur Google! Le packaging Cocooning est simple, ce n’est pas là dedans que la créatrice met ses sous! :-) moi j’aime bien, en fait, je ne le remarque plus tellement j’aime les produits! bisous!

  6. Hello Chris, comme toi j’ai apprécié l’huile eucerin, son format « familial » et la caution « parapharmacie » qui est pour moi gage de sérieux. Dans la famille huilés de bain/douches, ai également testé et aime :
    - l’huile amande l’occitane pour son parfum gourmand
    - l’huile mixa bébé (grand format, économique, parfait pour toute la famille, bien nourrissante, parfum discret)
    - nouveauté découverte récemment : huile de douche A-derma dans la gamme à l’avoine dédiée aux peaux sensibles. (En parapharmacie).
    Bel été à toi !

  7. J’aime bien l’huile de douche amande de l’occitane :-)
    À bientôt

  8. Bonsoir,

    Je suis une addict de l’huile de douche Nivea, je ne me lasse pas de son odeur et de sa douceur!

  9. A vrai dire, je n’utilise pas d’huile de douche tout simplement parce que ce n’est pas dans ma habitude mais pourquoi pas finalement!!

  10. @Fanny : oui, j’avais vu ton post. Je pense en effet que je les apprécierai d’autant plus en hiver !
    @Polly: tiens, je suis passée à côté de cette nouveauté.Pourtant j’adore l’odeur de frangipanier (Bali, quand tu nous tiens!). C’est sur que le visuel ne fait très naturel…
    @Mélanie Bordeaux : je pense que tu as soumis de super produits. A-Derma, c’est la gamme juste parfaite pour mon bébé et sa peau atopique
    @andaraviolette : décidément, il faut que je la teste. Vous êtes toutes charmées !
    @caro caroline : une belle découverte !
    @natiak : jusqu’ici, moi non plus :)

  11. Bonjour,
    C’est un bon produit adapté pour les personnes ayant une chevelure fine et fragile comme moi! bon choix

Laisser une réponse