Spécial Cannes : réaliser une coiffure avec raie au milieu + coque + tresses !

tresses-coque-coiffure-tutoriel-30ansenbeaute

Prenez toutes les tendances coiffure de cet été, mixez au Martini Bar de Cannes et obtenez une coiffure romantique à souhait : la raie au milieu, 2 coques de par et d’autre qui finissent en tresses à l’arrière de la tête. En 1 minute chrono en vidéo, vous aurez toutes les astuces pour réaliser cette coiffure 3-in-1 !

Les photos

tresse coque coiffure tutoriel 30ansenbeaute 2 510x680 Spécial Cannes : réaliser une coiffure avec raie au milieu + coque + tresses ! tresses coque coiffure tutoriel 30ansenbeaute1 510x382 Spécial Cannes : réaliser une coiffure avec raie au milieu + coque + tresses !

La démonstration en vidéo


YouTube Direct

Les explications

  • On dessine une raie au milieu et on sépare l’avant de l’arrière, en créant une intersection du dessus de la tête jusqu’à l’arrière de l’oreille.
  • On commence à crêper une des 2 parties avant et on donne un petit coup de laque en racine pour bien fixer.
  • Avec une brosse plate on va essayer de plaquer un petit plus la partie d’en dessous et garder le gonflant sur le dessus. Puis un petit coup de laque.
  • On twiste légèrement le début de la mèche pour remonter le gonflant et on fixe avec une pince plate. On dessine alors une natte fixée par un petit élastique.
  • On répète la même chose sur l’autre partie avant et on rejoint, si on le souhaite, les 2 tresses au centre

Le lieu

Merci à Kat de l’appartement 161 à Paris 3ème pour ses conseils et son accueil chaleureux ! Vous pouvez retrouver plus d’infos sur son salon-appartement ici.

Alors, ça passe Cannes ou ça casse ?

loading Spécial Cannes : réaliser une coiffure avec raie au milieu + coque + tresses ! hellocoton Spécial Cannes : réaliser une coiffure avec raie au milieu + coque + tresses !

5 commentaires

  1. Carrément canon cette coiffure!
    Merci pour le tuto :)

    Demain matin sur le blog : un grand concours…
    BEAUTE !
    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

  2. Merci pour le tuto: j’aime beaucoup le rendu :)

  3. C’est vraiment chouette ! En plus j’ai vraiment les cheveux pour donc je vais aller tester cela ce week end… Par contre pour Canne cela ne sera pas possible ;)

  4. Original et chic comme coiffure ;)

  5. Merci pour ton article et sa vidéo, malheureusement, je n’ai pas les cheveux assez longs pour une telle coupe :-(

Laisser une réponse