La manucure velours, je passe mon tour

vernis-velours-ciate-manucure-30ansenbeaute-5

Après être passée presque pour une bille avec le kit Nocibé pour une manucure caviar, je me suis appliquée à tester la manucure velours par Ciaté. Oui, c’est amusant ces kits mais beaucoup de poudre aux yeux (et surtout aux doigts) pour rien. Démonstration.

vernis velours ciate 30ansenbeaute 510x382 La manucure velours, je passe mon tour vernis velours ciate 30ansenbeaute 2 510x382 La manucure velours, je passe mon tour vernis velours ciate 30ansenbeaute 3 510x382 La manucure velours, je passe mon tour vernis velours ciate manucure 30ansenbeaute 4 510x382 La manucure velours, je passe mon tourvernis velours ciate 30ansenbeaute 5 510x382 La manucure velours, je passe mon tour

2 petits coups de pinceau d’un vernis plutôt couleur cerise, un petit pot rempli d’éclat de velours à saupoudrer comme on pourrait saupoudrer sa mousse de lait de Cappuccino avec du chocolat en poudre sauf qu’on en met partout. Un petit pinceau pour nettoyer le contour des doigts et on attend un bon quart d’heure, sans oublier qu’on répète le geste sur les 9 autres doigts.

Les points faibles ?

  • si vous êtes un peu ordonnée, vous aurez prévu de protéger votre nappe avec du papier pour la poudre de velours. Mais celle-ci est résistante malgré les coups de pinceaux…vous aurez de la poudre sur toute la main. Et franchement, une manucure velours qui passe ensuite sous l’eau, c’est moyen car cela ternit à fond.
  • justement parlons couleur : les photos ci-dessus sont assez flatteuses car prises en pleine lumière mais le gros hic de cette manucure est qu’elle est triste et que la couleur ternit au gré du temps. Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi un tel produit a été lancé au printemps. Pour moi le velours, c’est la matière automnale au possible.
  • la tenue : bof. Au bout de 2 jours, vous êtes bonne à l’enlever car cette manucure ne tolère pas, de part sa couleur foncée, aucune écaille.

Velvet Manicure Berry Poncho, Edition Limitée 16€ en vente chez Sephora

Je passe donc en mon tour sur ce kit, même si ce fut amusant à réaliser comme de montrer aux copines qu’on ose des choses sur ses ongles. Mais mieux vaut leur montrer dans l’heure qui suit la réalisation de manucure icon smile La manucure velours, je passe mon tour

loading La manucure velours, je passe mon tour hellocoton La manucure velours, je passe mon tour

8 commentaires

  1. c’est vrai que la photo est flatteuse, à part ça… mais je pense que c’est pas viable, en effet! on en parlait justement à midi avec mes collègues, je leur envoie le lien! :-)

  2. C’est sympa pour aller à une soirée mais pas au quotidien je crois.

  3. J’étais sceptique … Je ne tenterai pas vu ton billet ;-)

  4. @Polly : que dire du nouveau kit « Colourfoil » ? Par contre, l’effet ardoise avec des feutres fluo pour exprimer sa créativité, c’est beaucoup plus fun et tellement 80′s !
    @Jujuteam: alors pour la soirée, ils sortent en juin le kit « Strobe Lights » avec des vernis fluo très brillant, qui s’inspirent des clubs branchés et leurs néons.
    @andara violette : tout à fait !

  5. En plus, c’ est pas très agréable au toucher si ? Ton article est super, ton blog aussi :P
    Passe sur le mien si tu veux ! (Pitié :) ) http://tousmesconseilsbeaute.blogspot.fr/

  6. Sur les photos ça rend bien, je l’ai d’ailleurs acheté ce kit pour ma belle soeur, j’espere qu’elle aimera… ton experience me ferait presque regretter !

  7. La photo rend effectivement très bien.C’est vrai que côté couleur,cela ne fait pas très estival. Je ne l’acheterai pas car le temps de préparation est trop long visiblement pour une tenue trop courte. Heureusement que j’ai vu ton article! Dejà que mettre une couche de vernis ça me demande de la concentration histoire de ne pas déborder de tous les côtés alors là ça serait la catastrophe ;)

  8. Tu as de très jolies mains ! Mais c’est vrai que le rendu est assez automnale… Je pense bientôt faire un article sur les deux couleurs qui vont être mes chouchougraougraou de l’été, et qui mettent du baume au coeur en regardant ses ongles.

    A bientôt !

    Elise -

Laisser une réponse