Test de la Crème Bienfaisante de Garnier par Chouchou et Loulou

Creme-bienfaisante-Garnier-30ansenbeaute

Avec la crème Bienfaisante de Garnier, il y en a à priori pour tous les goûts (et surtout pour les types de peau, LA grande nouveauté en GMS cette année) et pour toutes les bourses. Imaginez : une crème de jour hydratante adaptée à votre peau pour 4,80€ pour 50ml. Gelée, baume, crème, sorbet… la texture et la couleur sont différentes selon le produit choisi. Pour tester cette nouvelle gamme de crèmes hydratantes, j’ai missionné 2 personnes particulièrement motivées.

Staring Chouchou & Loulou

Pourquoi les avoir choisi eux ? Regardez un peu le profil, vous comprendrez….

Chouchou : ma soeur, trentenaire super active, coquette et sportive.
Particularité : une peau super réactive qui ne supporte pas du bio (sur ce point, on est donc en complet désaccord!), consommatrice depuis des années de crèmes Nivea et L’Oréal Paris,  soit des marques grand public (là aussi, on est différente, avec mes crèmes venant plutôt de la distribution séléctive).

Loulou : son homme, trentenaire actif, super sportif
Particularité : aime bien utiliser des cosmétiques pour prendre soin de sa peau, à en juger par sa trousse de toilette avec des produits Nivea for Men

Pour les 2, on n’est pas dans la recherche de solutions anti-âge ou dans le cas de problèmes dermatologiques devant être traités avec des produits très techniques. Aussi, on sait très bien que la base d’une peau sans ridules et protégée (eux, qui sont souvent à l’extérieur) est une très bonne hydratation. Bref, mes 2 trentenaires (comme je m’en suis bien éloignée, hein) font parfaitement l’affaire et la paire.

Le test

Chouchou & Loulou ont testé 2 crèmes parmi les 6 proposées de cette gamme

  • Celle pour peaux sèches à très sèches : Chouchou
  • Celle pour peaux mixtes à grasses : Loulou
Odeur : ils aiment beaucoup, très frais, léger
Packaging : très (trop?) mainstream, ne leur parle pas, ni « caring » comme Nivea, ni « pointu/fonctionnel », ni glamour comme l’Oréal.
Pourtant, la communication faite autour de cette gamme Garnier Crème Bienfaisante montre le côté qu’on aime chez Garnier : joie de vivre, rayon de soleil, s’aimer comme on est, facilitateur de quotidien, avoir un regard bienfaisant sur soi…avec des visuels de femmes souriantes, un nouveau site web sous la forme d’un blog ultra frais avec de chouettes conseils lifestyle (maminuteamoi.fr) et enfin cette invitation blog à l’occasion du lancement qui était une vraie bulle de bien-être avec des activités parfaites pour se sentir bien (au Spa L’Echappée).
Creme bienfaisante Garnier 30ansenbeaute2 510x382 Test de la Crème Bienfaisante de Garnier par Chouchou et Loulou
Texture et efficacité :
  • Retour immédiat de Loulou apres application : pas de sentiment d’hydratation, juste d’un film sur la peau. Chouchou confirme l’impression après essai de la crème mixte/grasse.
  • Celle pour peau sèche est beaucoup plus agréable, fraiche et avec une assez bonne hydratation, mais il manque un cote plus plaisir que Chouchou recherche dans les crèmes pour peau sèche. Cette crème lui fait beaucoup penser à celle de l’Oreal HappyDerm qu’elle mettait étant ado/étudiante, le packaging en moins cependant.

Et vous, l’avez-vous testé ? Que pensez-vous de cette nouvelle gamme d’hydratants ?

loading Test de la Crème Bienfaisante de Garnier par Chouchou et Loulou hellocoton Test de la Crème Bienfaisante de Garnier par Chouchou et Loulou

2 commentaires

  1. Très sympa cette approche « Chouchou & Loulou » !
    A tester ;)

  2. J’avais tenté celle pour peau sèche et très sèche (alors que je carbure normalement à avene trixera voire tolérance extrême) car je la trouvais peu onéreuse et j’ai été happée par le packaging simple et le propos sympathique.
    Résultat, vraiment pas assez hydratante ni nourrissante, j’ai eu la peau qui tirait au bout de quelques minutes. L’odeur et la texture sont agréables mais je pense que ce n’est pas une crème pour les VrAIES peaux sèches :-( Dommage ! (pour une fois que j’espérais pouvoir appliquer une crème avec une odeur sympa…)

Laisser une réponse