Le dissolvant 100% naturel, ça marche ou bien ?

dissolvant-huile-soin-naturel-Une-Beauty-30ansenbeaute

Si il y a bien un moment que je déteste, c’est celui-ci : enlever le vernis, avoir la peau de la main tout sèche, l’odeur qui empeste la salle de bains et t’intoxique (car c’est bien ça le pire au niveau santé), des traces rebelles de vernis sur les côtés. Le bain Sephora avait déjà solutionné ce dernier point mais pour le reste, il y avait encore du boulot. Miracle : le dissolvant UNE Beauty est arrivé en affichant une formule 100% d’origine naturelle et franchement, je ne vois aucune raison de lui faire des infidélités…ou presque.

La question qu’on se pose c’est  : comment un dissolvant 100% d’origine naturelle peut fonctionner ? Tout simplement parce qu’on remplace le chimique par le végétal. Il existe donc des solvants naturels issus de végétaux avec la même molécule et les mêmes effets….et aussi la même odeur. Le plus, et cela ne cessera de se développer, c’est le soin apporter à ce moment express et désagréable : 20% du produit contient des huiles d’amande douce et d’abricot. On les perçoit très nettement après utilisation, et rendent effectivement les mains plus douces et assouplissent les cuticules.

Sympa comme idée, mais est-ce vraiment écologique si on vient à utiliser moult disques de coton pour en venir à bout de ma manucure ? Surtout si mon vernis utilisé n’avait rien de naturel icon smile Le dissolvant 100% naturel, ça marche ou bien ? Alors j’en suis déjà à plus de 5 manucures enlevées avec ce produit, manucures naturelles avec vernis Une Beauty comme non naturelles (type Yves Saint Laurent) et le résultat est semblable.

Une petite démo-vidéo pour me croire sur parole que seuls 2 disques suffisent pour enlever sa manucure :


Reste l’odeur.

Et là en cherchant sur le net, je vois que les beauty addicts sont déjà complètement gaga de ce dissolvant naturel parfumé de Priti Npriti soynails Le dissolvant 100% naturel, ça marche ou bien ?YC…au point de maintenant se réjouir de ce moment bien-être, à savoir utiliser son dissolvant (lire cette review Prity NYC de Page, journaliste pour le magazine américain Signature).

Les huiles essentielles de lavande, gingembre, ou musc parfumenprity nyc nail polish remover wipes Le dissolvant 100% naturel, ça marche ou bien ?t ces dissolvants 100% naturels à base de soja. Je n’ai pas trouvé de distributeur en France, mais je crois avoir vu une revue en Allemagne…

Ah oui, et l’autre produit de la marque, toujours biodégradable, c’est la lingette démaquillante 100% naturelle pour son vernis conditionnés par 10 dans un mignon sac en coton bio. Très rafraichissant, ce produit se trouve sur Amazon icon smile Le dissolvant 100% naturel, ça marche ou bien ?

Convaincues et prêtes à en découdre avec les a-priori sur le dissolvant naturel ? Ou vous restez sur une déception (comme moi par le passé avec Couleur Caramel) ou votre dissolvant chouchou (il existe ??? Lequel?)

loading Le dissolvant 100% naturel, ça marche ou bien ? hellocoton Le dissolvant 100% naturel, ça marche ou bien ?

7 commentaires

  1. Bonsoir!
    Ton article tombe à pic puisque je viens de me battre 107 ans à enlever mon vernis avec du dissolvant Vitry qui est nul nul nul.
    Alors passer au bio et efficace par dessus le marché, je te dis merci pour l’info!

  2. J’utilise le dissolvant scotch naturals que j’ai acheté en même temps que les vernis de la même marque. Il ne s’utile pas comme un dissolvant classique. Il faut tremper ses doigts dans l’eau chaud (vernis à l’eau oblige) puis un spray de dissolvant, on laisse poser une ou 2 minutes et en passe un mouchoir en papier et plus rien! Je ne l’ai pas utiliser sur les vernis classique étant donné qu’il ont été banni de ma salle de bain…
    L’avantage c’est qu’il ne sent rien du tout! Et avec un homme à qui les odeurs fortes et chimiques donnent des migraines directement, c’est un gros avantage!!

  3. Le résultat est plutôt convainquant, à voir si la marque Une désire prodiguer à son dissolvant une odeur divine !

  4. Merci pour cet article! Oui quelle galère de trouver un dissolvant qui sent bon et qui prend soin de nos cuticules!… Perso, je suis accro au dissolvant Nail Spa d Alessandro spécial ongles cassants : je découpe un disque démaquillant en petits carrés que j imprègne de mon dissolvant. Je laisse poser environ 10 secondes sur chaque ongle, et pas besoin de frotter. Effectivement, mes ongles et cuticules sont bien douces ensuite! Par contre, l odeur est vraiment asphyxiante! Bonne journée

  5. pour les disques de coton, il est possible de remplacer par une éponge démaquillante qui se « sature » en à peu près 6 mois, ce qui est pas mal pour réduire son empreinte manucuresque.

  6. Toujours à la recherche de produits plus naturels, je suis parfois déçue par leur efficacité. Mais j’ai découvert le priti NC il y a peu et il est très efficace c’est vrai !
    Emma

Laisser une réponse