Le Couture Styling par Kérastase

Gamme-styling-produits-Kerastase

Prendre soin de son cuir chevelu comme du visage, faire de sa chevelure un terrain de jeu et de mixage comme un DJ prendrait son pied aux platine et trouver des textures et des noms de produits aussi glamour que le skincare : voici la nouvelle vision de Kérastase. Avec pour saupoudrer le tout, le recours à des codes du luxe qui ont déjà fait leurs preuves dans d’autres catégories de produits : le monogramme (le fameux K) et l’égérie (K…comme Kate !).

De la poésie

Une nouvelle gamme de 11 produits coiffants répartis selon 2 codes couleurs métalliques : Bleu Prado (gamme de construction) et Violet Vision (gamme de finition). Effet eau de mer, décollement de racines, brushing voluptueux, boucles sculpturales, shampoing sec, effet glossy… il n’y a pas de limite à la créativité pour s’amuser avec ses cheveux.

gamme Kerastase styling couture 30ansenbeaute 510x382 Le Couture Styling par Kérastase

Et des noms ultra glam et particulièrement inspirants, tout droit sortis d’un défilé de mode pour apporter une touche émotionnelle au-delà de leur aspect fonctionnel.

Chorégraphier le cheveu

Le cheveu n’est plus une nature morte. Avec l’avènement du haircare (Densifique ou encore Initialiste) jusqu’à la racine, une vraie dynamique s’est créée. Il fallait un chorégraphe pour l’orchestrer et traduire le coiffure en mouvement. Kérastase a choisi  Luigi Mureno, « hair choregrapher ». J’adore ce titre et le trouve vraiment approprié car finalement les gestes du coiffeur sont souvent aussi amples et musicaux qu’un chef d’orchestre, avec une dimension créative que le chorégraphe-danseur apporte à ses spectacles. Et voir Luigi en action, c’est un show !

Le stiletto de la coiffure

Ce n’est pas par hasard qu’il a choisi lors du lancement presse de la nouvelle gamme de styling de mettre en lumière le produit « Lift Vertige ». Lui-même le nomme le « stiletto de la coiffure ». C’est vrai que ce produit est étonnant : après application et quelques passages de sèche-cheveux, il donne du gonflant, un effet très « pompadour » à la coiffure sans se crêper le cheveu pour arriver à ce résultat et une tenue impeccable.

demonstration Luigi Murenu Kerastase 30ansenbeaute 510x382 Le Couture Styling par Kérastase demonstration Luigi Murenu Kerastase 30ansenbeaute2 510x382 Le Couture Styling par Kérastase

Démo faite : le gonflant reste même après plusieurs coups de brosse. Luigi ensuite conseille de passer quelques grosses mèches au fer à boucler pour créer un effet wavy puis d’appliquer Touche Finale, le sérum, du milieu de la mèche jusqu’aux pointes pour mieux définir les ondulations.

Kate

A ma connaissance, est-ce qu’une marque de luxe dans la coiffure a déjà pris une égérie pour sa gamme de produits ? Il y a bien de plus en plus d’égéries côté produits coiffants dans la GMS (Vahina Giocante pour Dessange, la fille de Noah pour Franck Provost, Nolwenn Leroy pour Pantene…) mais quid du luxe ?  Kate je l’adore mais je n’avais jamais vraiment prêté attention à sa chevelure. Plutôt à son style, son sourire, sa capacité de transformation et de rebond. C’est justement ce trait qui a donné envie (outre sa notoriété) à Kérastase d’en faire l’Ambassadrice de toutes les femmes et de tous les styles.  Certains visuels me font beaucoup penser à Madonna, et côté Vogue des années 90.

Le science au service d’un cheveu « libre »

Pour cela, des polymers fixants micronisés qui épousent la fibre comme une seconde peau. Tout a été mesuré : la douceur, la tenue, la maîtrise des frisotis, la brillance. Lors de la conférence de presse internationale, j’ai pu découvrir ces machines de laboratoire avec lesquelles ces tests sont réalisés.

sliding machine test efficacite cheveux 30ansenbeaute 510x382 Le Couture Styling par Kérastase

Par exemple, la « Sliding machine » ou « banc de glissement » qui mesure la douceur : 3 mèches sont placées les unes sur les autres, celle du milieu étant tirée. Plus il est facile de la séparer des autres, meilleure sera la sensation de glisse. Autre machine réalisant le « frizz control test », soit l’évaluation du produit dans le temps: une mèche traitée et une non traitée sont soumises à 80% d’humidité…est-ce que le produit permet donc d’empêcher les frisotis?

Cette gamme sera en vente dès mi-mai dans les salons agréés Kérastase (seules les références Short Mania, Powder Bluff et Crème de la Crème seront lancées en septembre).

Est-ce que ce lancement vous inspire ? Vous interroge ?

Crédit photo couverture : Kérastase
loading Le Couture Styling par Kérastase hellocoton Le Couture Styling par Kérastase

Laisser une réponse