Front cover : le cadeau makeup pour Noël ?

Palette Front cover 30ansenbeaute

Toutes les enseignes sortent leur coffret de maquillage pour Noël (Yves Rocher, Sephora…) avec moult fards à paupières. En général, le coffret fait assez cheap et pas très pro. La marque anglaise Frontcover propose des coffrets thématiques qui se présentent en un grand livre avec photos, conseils et tous les accessoires à l’appui pour réaliser un maquillage tendance. Un peu comme le coffret complet pour réaliser des cupcakes que vous trouverez à la Fnac. Mais alors que penser de ce coffret? Bonne ou mauvaise idée cadeau ?

Front cover accessoires boitier 30ansenbeaute 510x382 Front cover : le cadeau makeup pour Noël ?Maquillage Front cover 30ansenbeaute 510x382 Front cover : le cadeau makeup pour Noël ?

A 1ère vue, j’ai été toute excitée devant autant de choix de couleurs…me disant que j’allais beaucoup m’amuser. Et puis le prix de ce coffret (Colour to Go) est très attractif : seulement 39€ alors qu’il contient 20 fards à paupières irisés, une base pour paupières, un eyeliner, une poudre irisée dorée, un mascara avec 2 brosses, un crayon, 3 pinceaux et un boîtier pour insérer 4 fards.

Ce que j’ai bien aimé : les fards sont plutôt de qualité, faciles à appliquer et avec une bonne tenue. Aussi j’ai pu noter une jolie complémentarité pour réaliser des looks sophistiqués avec plusieurs couleurs. Les pinceaux sont très agréables également à utiliser. Bref, pour une copine qui aime se maquiller mais utilise toujours les mêmes couleurs, un seul et unique pinceau, ce coffret peut être un joli cadeau pour lui donner envie de tenter des couleurs et des effets plus funky. Et notamment pour le 31 décembre icon smile Front cover : le cadeau makeup pour Noël ?

Front Cover accessoires 30ansenbeaute 510x382 Front cover : le cadeau makeup pour Noël ?

Ce que j’ai moins aimé : cette immense palette est recouverte d’un film plastique qui sert donc de « couvercle ». Tous les fards, à part les 4 sélectionnés pour le boitier, doivent rester dans cette grande boite. Ok mais cette maxi boite justement, elle prend tellement de place. Où la stocker dans notre mini salle de bain? Aussi les fards sont très difficiles à retirer de la boite (pareils pour le mascara, le concealer…) et s’effritent au moindre coup d’ongle. Bref, cela ne donne en plus pas très envie de les déclipser et de varier les plaisirs avec le petit boitier noir. Enfin, la base et le liner ne sont pas très efficaces. Mieux vaut travailler les dômes en wet plutôt que d’utiliser le micro pinceau fin.

Le coffret Colour to go est une édition limitée en vente exclusive chez Sephora (voir site).

front cover colour to go Front cover : le cadeau makeup pour Noël ?

Alors bonne ou mauvaise idée cadeau ? A voir si la personne à qui on va l’offrir appréciera autant de maquillage d’un coup d’une marque encore peu connue…pour le même prix, un vernis à ongles d’une marque de luxe pourrait peut-être davantage faire son effet. Mais si cette amie prévoit de se marier en 2013 ou de prendre des cours de maquillage/voire un relooking, Front Cover peut être un très bon outil pour faire des tests dans son coin icon smile Front cover : le cadeau makeup pour Noël ?

Frontciver Dark Arts 30ansenbeaute 510x382 Front cover : le cadeau makeup pour Noël ?

NOUVEAU ! Le coffret ultra ludique : le kit de maquillage pour les ongles Dark Arts comprenant stickers, strass, vernis et accessoires pour se créer une manucure glitter, diamond, métallic..Pour le coup, le contenu peut être facilement ôté de la boite et stocké dans sa salle de bains. En vente à 25€ chez Sephora.

loading Front cover : le cadeau makeup pour Noël ? hellocoton Front cover : le cadeau makeup pour Noël ?

Un commentaire

  1. Coucou,
    As-tu testé le fluide eye-liner censé transformer tous les fards de la palette en eye-liner ? Si oui, quels sont tes impressions dessus ?

    J’ai cette palette dans la tête pour Noël et mais j’hésite encore !

Laisser une réponse