Quand la couleur est bonne, ça vaut de l’or

Frank Provost balayage 2 ors 30ansenbeauté

Bonne, bonne, bonne. En fait, ce n’est pas une couleur que j’ai testée mais un balayage et 2 mois plus tard, je ne ressens pas le stress de quand il faudra que je reprenne rdv, si c’est vulgaire de les attacher et de voir mes racines foncées, si mes cheveux ne vont pas encore pâtir d’un nouveau balayage et devenir de la paille à la fin de l’été. Entre nous, étant enceinte, je suis plus encline à espacer les séances de balayage pour limiter « l’intoxication » (je fais un peu la même chose pour le vernis). Alors cela m’arrange drôlement d’avoir découvert en mai le balayage2Ors de Franck Provost.

Avant d’appliquer cette « Couleur précieuse » dédiée aux cheveux blonds et châtains clairs, une patine est appliquée aux racines pour que le contraste soit à la base atténuée. Ensuite, un mélange de 2 teintes, adapté selon la base naturelle, est appliqué avec une brosse spécifique pour obtenir des reflets naturels…et surtout durables. Les cheveux châtains/roux/ blonds vénitiens opteront pour l’Ambre Vénitien, les cheveux bruns et châtains foncés pour le Brun Cashmere.

Franck Provost a baptisé cette technique « top coat capillaire », pour l’effet longue-tenue. J’ai envie de dire que le contrat est bien rempli.

Shampoing Balayage 2 ors Franck Provost 30ansenbeaute 510x382 Quand la couleur est bonne, ça vaut de lor

Aussi depuis juillet, j’utilise en bonne élève le shampoing « assorti » pour que le temps ne vienne pas ternir cet éclat. Il ne sent pas le shampoing pour cheveux colorées, démêle et nourrit aussi très bien. Lui aussi rempli bien son rôle.

Evidemment, j’ai profité de ma visite au salon avenue Franklin Roosevelt (le flagship) pour une petite coupe sympa…pas de champagne, même si c’était au menu. La coiffeuse a tout de suite compris mes attentes, et mon style, se montrant super intéressée de rencontrer une bloggeuse. Si sympa que j’y suis retournée ensuite pour un brushing et oui, elle avait bien lu le blog, les articles…Je ne vais pas vous donner son petit nom, sinon je n’aurai plus le luxe de la trouver toute disponible (le salon ne prenant pas rendez-vous et étant bien plein) mais indice : elle ressemble à une certaine présentatrice TV bien dynamique.

J’avais fréquenté les salons Frank Provost à mon arrivée à Paris et appréciais les tarifs plutôt compétitifs mais pas tant le service (rdvs à la chaine, pas d’échange chaleureux avec le staff, couleur et/ou coupe plus ou moins réussie) mais cette expérience m’a permis de me sentir un peu plus dans le glamour de la marque et de ressentir plus d’expertise. Et vous, que pensez-vous de ces salons ?

Salon Franck Provost
61 Avenue Franklin Roosevelt, Paris 8ème
Tél.: 01.43.59.97.05
loading Quand la couleur est bonne, ça vaut de lor hellocoton Quand la couleur est bonne, ça vaut de lor

Un commentaire

  1. J’ai vu une autre bloggeuse qui a testé le même balayage. Le résultat est superbe!

Laisser une réponse