My sunny trousse

Produits solaires été 30ansenbeauté

L’été pour moi est fini depuis 2 semaines mais avait commencé mi-mai, avec un voyage au soleil à L’Ile Maurice et quelques semaines de boulot en Haute-Savoie, loin de la grisaille parisienne. Alors j’ai pu tester les produits spécial été bien en avance ! Même si août sera parisien, leur odeur me transporte en vacances. Là où vous êtes sans doute, là où vous vous apprêtez à partir. Alors quoi dans la sunny trousse ?

Sun Factor

Un coup d’éclat sur le visage, même avec un SPF 50? C’est possible avec la crème solaire de Clarins anti-rides visage. Une texture très fluide, parfumée (peut-être un peu trop), quelque peu collante (du coup, elle dissuade toute application de poudre) et bien efficace pour protéger son visage. Un effet lumière indéniable et un tel confort que je ne lui associe pas de crème de jour le matin. Pratique aussi le flacon 75ml, largement suffisant pour une saison été + hiver.

Les cheveux ne sont pas en reste avec le fluide protecteur de René Furterer. Sans doute la gamme de soins dont je raffole pour les cheveux. Une odeur tellement agréable, un effet nourrissant mais non gras que j’ai utilisé tant en soin protecteur avant exposition mais aussi après séchage de mes cheveux le soir, aux pointes.

J’ai essayé les lingettes de plage nettoyantes et hydratantes du laboratoire Preven’s…même si je n’en ai pas eu beaucoup l’utilité (l’eau à l’Ile Maurice étant peu salée) et surtout le réflexe. Mais pourquoi pas pour les peaux sensibles qui peuvent ressentir tiraillement après la baignade, faute de pouvoir s’octroyer une douche. Pas très écolo me direz-vous. Ces lingettes sont 100% viscose d’origine végétale, un non-tissé biodégradable. Et limite les ingrédients qui fâchent (parabène, phénoxyéthanol, alcool, colorant). Les enfants peuvent en profiter dès l’âge de 30 mois (euh mais qui compte encore en mois, passé l’âge de 2 ans ? Bref, je vous fais la traduction : 2 ans 1/2 !).

Côté après soleil, huile ou lait ? Le choix pour moi se fait en fonction de la zone à traiter et si rougeurs il y a. L’huile de soin après-soleil, c’est le geste beauté plaisir, surtout quand il laisse un sillage sucré et sensuel comme celui de de Polysianes. L’huile en spray laisse la peau douce et satinée, et le geste est ultra simple et le toucher absolument non collant. Ce qui me semble plutôt indispensable l’été si on ne parvient pas à se rafraichir le corps même après une douche ! Quant au lait, je l’aime bien riche et ultra pénétrant. J’ai testé le lait apaisant hydratant de Kibio, dont l’odeur est très originale : sucrée (vanille, coco), elle me fait aussi penser aux noisettes et noix de cajou. La peau est douce et bien apaisée après application mais avec un voile légèrement collant. Pas totalement convaincue donc.

La Roche Posay Toleriance Teint Mineral 510x547 My sunny trousseTotalement adepte de poudre compacte protectrice ! J’avais bien aimé la poudre Shiseido, mais je crois avoir trouvé encore mieux. Et ce grâce à une amie, qui me l’a offert en ce début de mois de juillet. A la fois couvrant, unifiant, protecteur mais léger (poudre minérale), le correcteur Toleriane Teint Mineral SPF25 est juste une bonne solution pour l’été en ville et se protéger un minimum. Ayant une peau claire, je porte la teinte 11 Beige Clair, qui est en totale adéquation avec ma carnation, mais un petit coup de blush ensuite ne fait pas de mal.

La petite trousse sympa

C’est LA trousse de l’été. Signée par l’illustratrice Sophie Griotto, cette trousse makeup de Vichy revisite « les Baigneuses de Vichy ». Pour se  procurer cette édition limitée, il faut filer en pharmacie et acheter 2 soins anti-âge. J’aurais bien vu des soins solaires à la place ou leur huile NutriExtra, mais ces produits sont déjà largement soutenus en presse et n’ont pas forcément besoin de coup de pouce. Bah moi, je teste l’huile et j’aime bien.

Trousse maquillage ete Vichy 30ansenbeaute 510x382 My sunny trousse

Le parfum est équilibré et se distingue bien des huiles du marché sans trop non plus s’en éloigner. L’effet immédiat est agréable : une peau qui brille ! Coté hydratation, cela ne peut rivaliser avec une crème pour les cas de peaux sèches. Mais pour les flemmardes comme moi, c’est le produit ultra pratique que j’ai plaisir à utiliser régulièrement vs. une crème qui sera délaissée une bonne semaine parce que ça me fatigue d’avance de plonger mes mains dans un pot et me sentir collante en été.

Par contre, une recommandation que je ne suis jamais avec les huiles : me laver les mains après application. Vous le faites vous ??? Je me dis toujours au contraire que je vais la garder pour les hydrater !!!

loading My sunny trousse hellocoton My sunny trousse

3 commentaires

  1. Oh l’île maurice, le rêve !
    Ma frangine raffole aussi du spray Furterer, je pense l’acheter pour mes propres vacances (plus que 2 semaines à attendre, ça sera la Turquie pour moi). Ton Toleriane teint me teinte bien également :)

  2. Non, je ne me lave pas les mains après avoir appliqué de l’huile car je trouve que ça leur fait du bien aussi ;-)
    On était à l’île Maurice aussi ! J’ai écrit un tas de billets sur le sujet sur mon blog ;-)

  3. Ca fait un moment que je veux tester une poudre compact protectrice mais j’ai peur de l’effet trop « plâtre »… Ca donne quoi sur toi ?

Laisser une réponse