Quand le gommage devient un plaisir

Gommages corps doux 30ansenbeauté

Cette année, je pars en vacances avec mon gommage corps. Jusqu’à présent, j’arrivais à la plage avec moult produits pour protéger ma peau et l’hydrater, mais pas de gommage. Le produit qui prend de la place et n’a rien à priori de très excitant. Mais je me faisais vite rattraper par la nécessité d’exfolier ma peau sèche. Oui, mais quid de notre bronzage ? Pour moi, il ne sera pas prioritaire cet été et si je peux éviter la lucite cette année, hein ! Mais quoi qu’il en soit, un gommage va permettre au contraire d’avoir un beau bronzage durable. Après, c’est à vous de voir selon l’état et la sensibilité de votre peau quel gommage choisir : gros / petits grains, en douche ou en soin, enrichi d’agents hydratants…Le gommage n’est plus le geste corvée du passé. Avec ses agréables parfums, ses jolis emballages, ses textures fondantes, tout est fait pour nous faire apprécier et répéter ce geste. Petite revue de 5 nouveautés.

Les soins-douche

L’Occitane douche gommante aux éclats d’amande, 200ml

Le plus : odeur très agréable et légère, exfoliation tout en douceur pour tous les jours
Le moins : la gelée sort en quantité trop généreuse du tube

Soin douche exfoliant Eve rosée d’abricot 250ml

Le plus : un soin extrêmement gourmand avec des petits morceaux, en texture crème épaisse
Le moins : bien nettoyer sa douche après, car les petits morceaux ont tendance à coller à la baignoire

Le « tout doux « 

Gommage douceur corps à l’aloé véra bio Yves Rocher, 150ml

Le plus : un tube peu encombrant dans la trousse de toilette et très joli. Sensation d’hydratation à l’application de cette gelée
Le moins : sensation d’exfoliation pas top, les grains sont fins et peu nombreux

Gommages corps doux 30ansenbeaute II 510x382 Quand le gommage devient un plaisir

Les soins peaux sèches

Soin gommant Monoprix, 150ml

Le plus : bonne sensation d’exfoliation, hydratation (huile d’argan)
Le moins : très parfumé. Certaines apprécieront de retrouver une odeur de coco estivale qui me rappelle les vacances aux villages de Club Med. Le packaging est sympa mais pas très quali

Soin gommant Corps Le Petit Marseillais, 150ml

Le plus : excellente exfoliation (coque d’amande) , parfum frais (huiles essentielles d’agrumes) et équilibré, emballage pratique et rafraîchissant, hydratation (aloès)
Le moins : je n’en vois pas, c’est sans doute mon préféré de la sélection !

Et vous, un produit exfoliant dans votre trousse cet été ? Lequel ?

loading Quand le gommage devient un plaisir hellocoton Quand le gommage devient un plaisir

15 commentaires

  1. En corps j’aime bien les produits qui décapent……. Mais je dois dire que je ne les emmène jamais en vacances……

  2. J’ai celui de Caudalie que j’aime bien…

  3. J’utilise un gant en tissu rêche qui permet d’exfolier en douceur au quotidien et de faire un « vrai » gommage moins souvent. J’ai remarqué que le gant évite également les poils incarnés!
    Caro

  4. Tout comme toi, j’utilise le gommage Le Petit Marseillais, que j’aime bien!

  5. J’aime bien celui du Petit Marseillais aussi. Sinon j’aime assez les gommages Sephora, surtout celui au monoi, j’adore l’odeur :-)

  6. J’adore les gommages, j’en fais un tous les dimanches.
    C’est une sorte de passion pour moi, je ne sais pas pourquoi.
    Mon préféré reste Le Petit Marseillais,
    le même que tu présente mais la version jaune, avec du sucre dedans,
    l’odeur est absolument fabuleuse :)
    Après, ceux de Yves Rocher, de la collection Hamman sont pas mal du tout aussi,
    ainsi que les Body Shop.

  7. Je suis une inconditionnelle du gommage pour le corps et le visage et une petite astuce pour les folles d’exfoliation comme moi. Tout les matins dans un petit bol je mets mon lait démaquillant habituel et un peu de sucre, je frotte sur mon visage et hop un joli teint débarrassé de ses impuretés, ça marche aussi pour le corps avec votre gel douche. J’utilise aussi le gommage corps planet spa d’avon au saké et au riz

  8. J’utilise énormément de gommage, à chaque douche en fait, en entretien entre plusieurs épilations principalement. Pour l’instant j’utilise celui de L’Occitane de la même gamme que le tien mais en savon bloc, pour le dosage c’est la solution qui permet le moins de gaspillage. Je change de gommage à chaque fois, un gommage qui m’a bien plu récemment c’est celui de Sampar mais il est très cher, je l’avais eu avec une très bonne promo mais je n’investirais plus cette somme dans un gommage (même s’il est vraiment bien)

  9. J’utilise le gommage de la gamme basic de Nuxe, il sent bon, exfolie bien te laisse la peau douce et souple. Même moi qui est la peau sèche , ma peau ne tiraille pas si j’ai pas le temps de mettre de la crème après!

  10. Hello Hello,

    J’avoue qu’il y a peu que je prends l’exfoliation du corps sérieusement,et en ce moment chez Yves Rocher y a -50% sur l’exfoliant tradition du hammam à l’huile d’argan bio et à la poudre de noyaux d’argan. J’avoue j’adore l’odeur et la douceur que ça laisse sur ma peau. Il est en ce moment à 12 euros alors je me suis laissée tenter.

    Finalement, c’est un moment de douceur pour soi ;)
    Bises
    Sab

  11. C’est vrai que c’est typiquement le genre de produit que j’oublie de prendre en vacances. Du coup j’essaye quand-même d’y penser en prenant des formats mini (le gommage à l’amande de l’occitane par exemple, ou des échantillons qu’on m’aurait donné lors d’achats beauté).
    Souvent j’ai un peu trop la flemme de le faire, mais pourtant je suis toujours ravie du résultat… Allez, on se motive !

  12. Perso j’utilise les gommages Monoprix, voir Sephora !

    Je viens de créer mon premier blog spécial ongles, si vous avez le temps de faire un petit tour :-)

  13. J’ai 2 soins que j’aime beaucoup. Pour l’été j’aime beaucoup utiliser le soin exfoliant Eau dynamisante de Clarins. En hiver je préfère l’odeur plus chaude du soin douche exfoliant Ushuaïa savon noir & éclats de noix d’argan. J’aime beaucoup exfolier ma peau et ensuite appliquer une crème hydratante.

  14. Je trouve que gommage sert à débarrasser la peau des cellules mortes qui s’accumulent à la surface et l’empêchent de respirer. en plus des crèmes on peut trouver la pierre ponce en céramique de Marie Lacroix pour un gommage en profondeur de la peau.

  15. Moi j’ai un gommage Caudalie que j’adore et un autre Thalgo que j’ai acheté recemment chez l’estheticienne ;-)

Laisser une réponse