Mets de l’huile là !

Huile Tonic Clarins

Mais pas n’importe quelle huile SUR mon bidon puisque je suis enceinte! Je ne vais sans doute pas révolutionner mes habitudes de soin, mais maintenant que je suis à fond dans l’organisation des Mum-to-be Party et dans le conseil bien-être pour futures et jeunes mamans, je vais prendre encore plus de plaisir à tester et découvrir. Car le marché a bien évolué en 2 ans, avec l’arrivée de jeunes marques et de services apportant la touche de glamour et de fun qui manquait!

Je bouscule quelque peu mes habitudes car je n’ai tout simplement plus supporté l’odeur de certains produits cosmétiques, qui ont pourtant fait partie intégrante de ma 1ère grossesse. Par réflexe, je les ai acheté mais voilà, c’est l’huile tonic de Clarins qui m’a fait de l’oeil et que j’ai emporté pendant ces vacances.  Ce produit avait marqué mon enfance : je me souviens de cette odeur qui parfumait la salle de bains de ma maman, quand elle était enceinte de mon petite frère. Elle semblait tellement l’aimer cette huile, et moi je me disais qu’elle devait être drôlement efficace car ma maman avait sacrément pris en volume, et bien reperdu sans vergetures par la suite ! Comme l’odeur de cette huile est très forte et tenace, j’ai alterné le matin avec le baume nourrissant de Beautanicae, qui a été testé et approuvé par 2 futures mamans sur le site mumtobeparty.com

On dit que les grossesses ne se ressemblent pas. C’est une évidence. Tout simplement parce qu’on a déjà vécu cette transformation, une naissance et qu’on a désormais un bébé dans notre vie. Le challenge pour moi sera de trouver des moments pour me cocooner et me reposer, et arriver à faire comprendre à ma puce qui est encore bien petite que maman ne pourra plus la porter aussi souvent, et notamment dans les escaliers. Et puis toutes ces restrictions au niveau de l’alimentation et de l’alcool passent beaucoup mieux que lors de la 1ère grossesse, où je tirais une tronche monumentale devant les menus au resto qui osaient proposer une prédominance de salades, de tartare de saumon ou poisson cru,  de mousses ou tiramisu (tout ce que j’aime normalement). En fait, 9 mois, ça passe drôlement vite. Et on se fait une joie après accouchement de retrouver ces plaisirs, et de les partager !

Enfin dernier changement notable: nous n’avons pas attendu 3 mois avant de l’annoncer à la famille. Refuser la charcuterie ou le bon verre de vin pendant le repas familial en prétextant je ne sais quoi, ça m’emmerdait. J’avais usé de pleins de stratèges lors de la 1ère grossesse (position qu’on peut critiquer ou non, ce fut notre choix et pour certaines raisons) mais cette fois, on a mis la famille dans la confidence assez tôt et ce ne fut pas désagréable toutes ces petites questions pour savoir comment je me portais, et puis plus globalement cette simplicité.

Ah j’oubliais :  pas de copines enceintes dans mon entourage à Paris. Les échanges avec Marie et Maud et nos lunchs en 2010 vont sacrément me manquer. Ok il y a la Mum-to-be Party (le 5 juin notamment), que je vais gérer à 200 à l’heure. Mais quid des Mum-to-be lunches pour se retrouver entre midi et 2, et se faire un bon repas sans se prendre la tête sur le menu ? Ça tente des futures mamans ? Vous saviez qu’il y a des huiles de cuisson créées spécialement pour les besoins des futures mamans? Mets de l’huile là icon smile Mets de lhuile là !

loading Mets de lhuile là ! hellocoton Mets de lhuile là !

32 commentaires

  1. Salut !
    Tout d’abord félicitations !!!!!!!!! Moi je viens d’avoir bb 1 et je rêve déjà de bb 2 ;)
    Je viens d’écrire un article sur ma routine anti vergetures sur mon blog, ça peut éventuellement t’intéresser. J’avais pris 21kg et pas de vergetures … ouf !!
    Bises et bonne grossesse :)

  2. Coucou ! Heyyyyy, un deuxième bébé en route, c’est trop top, je suis ravie pour toi ! Surtout prends du temps pour prendre soin de toi, même si j’imagine que ça ne va pas être évident. Plein de bisous :)

  3. Félicitations et bravo pour le concept des mum to be parties, tu as eu vraiment une idée originale et unique !

  4. Grande nouvelle : Félicitations et vive N° 2 !!!
    Pour ma part j’avais utilisé l’huile clarins, ainsi que du karité et le résultat a été …nul.
    J’ai peur qu’il n’y ait pas grand chose à faire quand on a une peau qui manque d’élasticité (mais bon, ça vaut le coût !).

  5. Félicitations !!!!

  6. Une très jolie nouvelle ! Bravo et d’énormes bisous.

    Vivi

  7. Félicitations à toi et ton mari! Elle a quel âge ta grande puce? Profite bien de ta grossesse en tout cas. Moi, c’est fini depuis le 30 avril et quand je me balade dans les magasins, ça me fait tout drôle de ne plus avoir mon gros bidon. Surtout que je sais que ça n’arrivera plus car j’ai décidé d’arrêter à 3 ;-) . Maintenant, je profite de ma petite puce avant la reprise du boulot en septembre. En tout ca

  8. Félicitations à toi et ton mari! Elle a quel âge ta grande puce? Profite bien de ta grossesse en tout cas. Moi, c’est fini depuis le 30 avril et quand je me balade dans les magasins, ça me fait tout drôle de ne plus avoir mon gros bidon. Surtout que je sais que ça n’arrivera plus car j’ai décidé d’arrêter à 3 ;-) . Maintenant, je profite de ma petite puce avant la reprise du boulot en septembre. En tout cas, dommage que je n’habite plus Paris pour profiter de tes rencontres mum-to-be… Snif… Bises!

  9. C’est formidable, quelle merveille, déjà un 2ème bébé !!! (tout comme Bérengère je rêve déjà du 2ème … tout en profitant à fond de la 1ère qui a tout juste 4 mois). Je te souhaite une grossesse sereine et en pleine forme. A très bientôt

  10. Hiiiiiiiii: Félicitations ! Je croyais avoir raté un épisode en voyant la photo de ta nouvelle coupe de cheveux hier mais non…. petite cachotiere! Moi je n’ai pas réussi à le cacher très longtemps comme tu as pu le voir à la dernière mum to be.
    Pour les lunch sur paris c’est avec plaisir (je laisse profiter les autres futures mamans de la mum to be party de juin). Ce sera avec plaisir que je te retrouverai. Je suis certaine qu’on est au même stade. Accouchement pour novembre? A très vite et encore félicitation. Je te souhaite une belle grosssse.

  11. Félicitations, tu dois être encore plus sublime rayonnante ainsi ;-)

  12. félicitations ! plein de bonheur pour cette deuxième grossesse en espérant que tout se passe bien (pas malade dès le matin, notamment !) effectivement toutes les grossesses peuvent être différentes, elles sont uniques comme le bébé à naître. Après bébé 2, je pensais que je n’aurai plus d’enfant, j’étais nostalgique de ces moments extraordinaires (sentir ce bout de vie à l’intérieur) et puis j’ai eu la chance de revivre ça une fois, et je sens maintenant que au fond de moi j’avais envie de ce troisième, je me sens – qq part – accomplie, c’est bête à dire, mais c’est le cas…. je te souhaite une bien belle grossesse et que tu sois resplendissante !!
    quant au marketing associé aux femmes enceintes, je rigole un peu, je pense qu’il y a sérieusement de l’abus là dedans (on sait que les femmes enceintes sont « vulnérables » face à certains discours marketing, c’est un peu révoltant de voir qu’on abuse de ça :-/ je ne suis pas très pour de ces produits spéciaux pour les femmes enceintes (genre le dentifrice, dont tu as du entendre parler : purement marketing et c’est tout)
    bref, parenthèse fermée…

    en tout cas, profite de ce bonheur et prends soin de toi, préserve toi !!
    bises
    Anne-Lise

  13. Oh félicitations ! Le passage de 3 à 4 ça doit être un sacré truc, et le fait que tu vives une grossesse différente de la 1ère me rassure pour la suite ;-)
    Prends bien soin de toi, de vous, et profite bien de cette période magique !

  14. Félicitations Chris!! Quelle jolie petite famille tu vas avoir :) )) ! Je suis ravie pour toi!

  15. Hiiiiii, toutes mes félicitations ! Le livre tombe à point alors ! Je te souhaite une belle grossesse et j’ai hâte de te voir le 5 juin !

  16. Coucou Chris,
    Ca fait un petit moment que je n’ai pas commenté, mais je suis toujours ton blog assiduement :)
    Quelle joie de lire que ta petite princesse va avoir un petite princesse va avoir un petit frère ou une petite soeur :) C’est le sourire aux lèvres que je t’envoie toutes mes félicitations, à toi et au papa !
    Je vous souhaite tout plein de bonheur.

    J’espère à très bientôt, take care !

  17. Quelle jolie nouvelle !
    Belle grossesse à toi et à très vite j’espère

    des bises

    Steph

  18. hey super félicitations!!
    c’est pour quand??
    Envoie moi un petit mail!
    bises

  19. @Bérangère: merci ! je suis allée voir ton article. Néo’Bulle, je les ai rencontré au salon Playtime et pourquoi pas pour tester ces produits bio ! Et huiler huiler huiler :)
    @Montaw: oui, c’est vraiment chouette ! la chance que que j’ai en tant qu’indépendante est de pouvoir décider de mon emploi du temps, mais je n’ai pas la sécurité de l’emploi et plus de pression pour reprendre les affaires dare dare après la naissance. Mais comme je l’ai vécu une fois, j’ai le recul maintenant :)
    @GlossingGirl: merci de ton soutien, et aussi de tes visites ici qui font du bien.
    @Paddychat: merci ! j’ai l’espoir que la grossesse n°2 soit en ce point similaire à la n°1, on verra bien !
    @Knitspirit: tu sais qu’on m’a tricoté des petites affaires pour la 1ère (dont Nana), j’espère que bébé n°2 aura aussi cette chance. Cela fait tellement plaisir.
    @Vivilachipie: merci, je les accueille avec joie tes bisous
    @Yvelise: merci ! je comprends ton sentiment, car j’ai aussi ressenti les 1ers mois après la 1ère grossesse cette nostalgie. Ma puce a 16 mois, alors ils seront rapprochés.
    @Audrita: merci miss. Tu vois, je vais retrouver avec plaisir les vêtements Boob, même si je ne suis pas pressée pressée, et ai plus envie de shopping que de retrouvailles mode :)
    @petoulette: accouchement début décembre :) mais je n’avais rien caché lors de la Mum-to-be Party n°4 car j’ignorais encore ma grossesse ! A très vite alors pour le lunch. Bises
    @Kaki: merci pour ce gentil com :)
    @VesperL: c’est une chance de pouvoir réaliser ses rêves de maternité. Ce n’est jamais écrit à l’avance que nous pourrons donner vie, et au moment où on le souhaite. Alors c’est en effet beaucoup de joie.
    @Anne-Claire: merci encore ! Je préfère ne pas écouter les amis qui sont passés de 3 à 4, car à les entendre, en tout cas dans les 1ers mois, cela semble être très chaud.
    @Camille: thanks miss. Quand je te lis (famille agrandie), je m’imagine d’un coup au volant d’une poussette pouvant accueillir mes 2 enfants…tu vois, il faut bien 9 mois à chaque grossesse pour se préparer tant physiquement, psychiquement que matériellement à ces changements !
    @Marjoliemaman: tu parles; je l’ai déjà tout lu ! Trop bien :) A très vite et merci !
    @Yoko: coucou miss, je sais bien que tu es toujours là, et moi aussi même si ma vie de maman fait que je sois moins disponible et visible. Merci pour tes voeux!
    @Mapoussetteàparis: merci ! je vais suivre assidument tes bons plans :) bises
    @blandine: coucou, bébé est attendu pour début décembre. A très vite !

  20. Félicitations Chris :) Prends bien soin de toi ! Des bisous

  21. Super, félicitations !!! ;)
    Du coup j’aurais bien aimé être enceinte juste pour luncher avec vous ! ahah :)

  22. toutes mes félicitations!
    (nous snous sommes croisées à la Mum-to-be party 4)

  23. Quel joli billet ! Je n’en suis pas encore là … :)
    Je te souhaite la grossesse la plus agréable qui soit !

  24. Très belle nouvelle joliment annoncée :) La petite famille s’agrandit vite. Félicitations à toi. C’est reparti pour 9 mois de (re)découverte et de joie que j’espère sans trop de moments désagréables.
    Des bisous doux sur ton bidou

  25. Félicitations!!!!

  26. Toutes mes félicitations! Mon petit vient d’avoir 8 mois et je songe déjà au 2eme!
    J’ai adoré les produits Clarins lorsque j’étais enceinte… la trousse spéciale « maman » est géniale à emporter à la maternité!

    Caro

  27. @ElleaFillesetfutiles: merci et au plaisir de te revoir à une soirée beauté avec mon bidou :)
    @Entre nous soit dit: nous, on espère trouver comme les veggies des menus spécial « mum-to-be » pour ne pas se casser la tête :) Merci pour ton message !
    @magalie: oui, oui et c’est gentil de venir commenter ici !
    @Des Mots Beauté: merci, j’espère en effet qu’elle sera douce :)
    @Juju Vovo: c’est toujours aussi fascinant, merci à toi de suivre l’aventure depuis les débuts !
    @Aurély: merci à toi !
    @Carofashionews: je me souviens bien de ton post à ce sujet. C’est agréable d’avoir des produits rien que pour soi. Merci pour ton commentaire et à très vite pour t’annoncer une autre nouvelle :)

  28. Bravo Chris ! Toutes mes félicitations ! (En toute sincérité, j’avais pensé à cette option quand tu as décliné l’opé dont on parlait, et je suis ravie de voir qu’il s’agit effectivement d’une excellente nouvelle !)

    Belle grossesse, à bientôt, bises

  29. Félicitations !! Quelle jolie nouvelle :) . Je ne sais pas pourquoi mais je m’en doutais, alors qu’on ne se connait pas du tout.

    Des bises pour fêter ça :)

  30. Je découvre la bonne nouvelle : je t’envoie des félicitations et des bisous !!! ;)

  31. Félicitations ! Si j’avais été sur Paris, que j’aurais aimé participer à tes Mum-to-Be-Party (et t’accompagner pour un déjeuner) ! Malheureusement je suis trop loin.

  32. Salut Chris,
    Juste un petit coucou pour te remercier. Grâce à ton article je me suis décidée à acheter l’huile tonic clarins avec le coffret maternité (et j’en parle du coup sur mon blog http://www.la-vie-en-mode.fr/test-coffrets-beaute/) <3

Laisser une réponse