Echec et mat

Too Faced Matte Eyes 30ansenbeauté

Pourtant, j’adore le maquillage mat. Pourtant ces 2 palettes m’ont sacrément fait de l’oeil et semblaient vraiment originales. Pourtant j’aime beaucoup ces marques. Mais voilà, j’ai beau les utiliser et varier les mariages de teintes, je les trouve absolument fades et décevantes. Petit retour sur un test pas très concluant.

Ultra Nude Eye Palette de Bobbi Brown

Oh ce joli boitier intérieur rose fluo ! Il donne une touche rock à cette palette noir laqué et si fine. On l’ouvre et on découvre 6 teintes, toutes dans les variations de beige et marron avec quelques effets irisés par ci par là.

Ultra Nude Eye Palette Bobbi Brown 30ansenbeaute 510x382 Echec et mat

J’avais complètement craqué l’an passé pour leur palette Sand Tortoiseshell, mais cette fois, je trouve les fards pas assez couvrants, pas assez « relevés », pas assez contrastés pour les travailler ensemble. Enfin, heureusement que la couleur foncée est là pour donner de la profondeur à l’ensemble. Le pinceau par contre, je le garde bien volontiers pour appliquer le fard à paupière en halo.

Matte Eyes de Too Faced

Ce qu’il m’a plu dans cette palette avant même de l’utiliser c’est le grain du fard, qu’on ressent à la fois compact et soyeux et qu’on n’ose abimer avec le pinceau. Enfin, les petites cartes explicatives sont très fun et bien utiles pour imaginer des variations de look.

Too Faced Matte Eyes 30ansenbeaute II 510x382 Echec et mat

Mais voilà, j’arrête ici pour les compliments. Car il manque un petit miroir à l’emballage carton, mais aussi de quoi rompre avec ces couleurs ternes. Or la description de cette exclusivité chez Sephora est « un nuancier facile à porter pour un joli look flashy« . J’ai imaginé vous montrer le résultat mais c’est si triste que cela m’embête de passer du temps en prise de vue.

Si ces marques avaient joué la carte du mat & de la couleur, je pense que le teste aurait été bien plus satisfaisant. Si vous avez du maquillage mat à me recommander, n’hésitez pas !

loading Echec et mat hellocoton Echec et mat

10 commentaires

  1. Coucou Chris,
    Je te conseille d’aller voir du côté de chez Sleek. La marque compte bientôt sortir 2 palettes de fards mats :)

  2. les FAP mats peuvent être décevants car ils sont parfois peu pigmentés car la matière  » n´accroche pas  » la peau et le pay off est fade. C´est par exemple le cas des faps mat de MAC qui, à mon sens, ne sont pas de bonne qualité. Tu as de beaux (et bons) faps mat chez MUFE mais j´aime encore mieux les NARS, par exemple, le bleu Outremer que tu as peut être déjà d´ailleurs…De manière générale, pour raviver la couleur de tes faps mats, tu peux appliquer desosus une base de couleur (type oap en stick longue durée), même si elle est irisée ce n´est pas grave, le fap mat va la recouvrir.
    Le pb des faps mats c´est qu´ils sont difficiles à manier et à blender et la base en dessous doit être posée de manière très uniforme sinon, bonjour les trous de couleurs!

  3. J’ai failli acheter la palette bobbi brown. Un coup de génie de ne pas l’avoir fait ! En tout cas merci pour ta revue qui me console un peu !

  4. Bonjour Christel,

    Pour ma part j’ai acheté la palette « Naked 2″ de chez Urban Decay. La 1 a des couleurs irisées, et la 2 que des couleurs mates. Elle a beaucoup de teintes et surtout une super tenue, en ce qui me concerne, le top !

  5. Kate, la Naked 2 n’a pas que des couleurs mates, elle n’en a que 3. Tu confonds avec une autre palette peut-être ?

  6. Très belle palette de couleur, je sais ce que je vais offrir

  7. J’adore la description de Sephora… elles sont où les couleurs flashy?!

  8. Comme quoi, même Bobbi Brown peut décevoir parfois … !

    Amandine – http://desmotsbeaute.blogspot.fr

  9. bonjour
    je découvre ce blog suite a une recherche sur les beauty box pas ecolo.
    je suis ravie de ma découverte car vous consacrez de nombreux articles au bio/naturel (je n’utilise plus que ca)
    si ca vous intéresse, je connais 2 savonneries artisanales (l’une bio l’autre naturelle) qui font de tres bons savons !

  10. @Mary: tu as raison. J’ai beaucoup aimé une palette Sleek dans les gris l’an passé (que j’avais d’ailleurs utilisée pour maquiller ma soeur lors de son mariage)
    @MyBeautyBox: merci pour ce super récap. Je t’avoue que je connais très peu Nars, habitude à changer rapidement !
    @Elle: peut-être trouveras-tu une autre palette chez eux, j’avais tant aimé celle de l’an passé (que je continue d’utiliser fréquemment !)
    @Kate: merci miss pour tes conseils ! A tester (et vérifier, selon le com’ de Mary) !
    @afrenchbeautyaddictinlondon: tu m’étonnes !
    @Amandine: la question vaut la peine d’être posée car dans certains cas, j’ai l’impression que les produits sont d’office étiquetés « must have » comme les vernis Chanel par exemple ou certains RAL.
    @véronique: merci de votre visite ! N’hésitez pas à partager vos découvertes ici, on sera toujours contentes de les lire.

Laisser une réponse