Quand le printemps habille nos cosmétiques

Huile démaquillante Shu Uemura Mamechiyo 30ansenbeauté

Et notre salle de bains devient galerie d’art ! Fleurs et papillons envahissent nos pots de crème, nos étuis de maquillage comme nos flacons. À défaut de vivre à la campagne et de voir les arbres en fleurs et cette palette de couleurs, la nature vient à nous et apporte fantaisie et délicatesse dans notre salle de bains. C’est à peine si on a envie de toucher à ces oeuvres d’art, car pour la plupart, ces emballages ont été réalisés en collaboration avec des artistes. Voici quelques extraits.

L’huile démaquillante habillée de kimonos haute couture

Le kimono comme accessoire de mode, entre tradition et modernité, qui habille les huiles démaquillantes et les bases de maquillage anti-UV de Shu Uemura. Au choix, 4 types de fleurs printanières japonaises (glycine,pivoine, fleur de prunier, fleurs de cerisier), 4 couleurs, 4 symboles pour une action différente sur la peau et plus globalement sur la personne. C’est la créatrice de mode japonaise Mamechiyo qui a réalisé cet habillage.

Je teste en ce moment l’huile démaquillante à la pivoine, douce et hydratante. Elle convient parfaitement à ma peau et nettoie très bien. Le prix peut être quelque peu effrayant, mais la contenance est vraiment très grande et il suffit de 3 pressions seulement pour se démaquiller le visage à l’eau tiède. Un geste plaisir pour le soir.

Huile démaquillante équilibre premium A/O formule avancée, 86€ les 450ml

Le pot qui pensait qu’il pouvait voler

Je m’inspire du message de la campagne de la jeune créatrice anglaise Nicola de Main,  dont le dernier spot pour sa collection printemps/été 2012 s’intitule : « The girl who thought she could fly ». Les fashionistas la connaissent sans doute pour ses prix en tant qu’espoir de la mode et sa collection capsule en 2008 pour Asos.

Nivea Soft edition limitee Nicola de Main 30ansenbeaute 510x382 Quand le printemps habille nos cosmétiques

Il est en tout cas bien difficile de trouver sur le web traces de ses créations, son site web étant même en construction (ça tombe quand même plutôt mal en pleine opé de co-branding). Les packs sont jolis mais en quoi seront-ils vraiment attractifs aux yeux de la consommatrice française et même européenne, si rien n’est fait pour valoriser ce partenariat et la découverte de cette artiste??? J’ai beau chercher sur le site de NIVEA…Rien. C’est dommage.

Nivea Soft édition limitée Nicola de Main, jusque fin mai 2012

Pétales de couleur

Ok, on a toutes la BB Cream maintenant pour un teint lumineux, mais rien ne remplace l’effet d’un blush ou d’une poudre dont on va personnaliser l’effet. Selon son teint, ses envies et le reste de son maquillage.

lorchideesisley1 Quand le printemps habille nos cosmétiques

À l’instar d’une pâquerette qu’on saisit et qui fait le pluie et le beau temps de nos amours, l’Orchidée de Sisley est un petit bijou de lumière, si délicat qu’on n’oserait à peine toucher les pétales.

Blush Enluminateur L’Orchidée de Sisley, 60,5€

Et vous ?

loading Quand le printemps habille nos cosmétiques hellocoton Quand le printemps habille nos cosmétiques

4 commentaires

  1. Je suis assez sensible aux packaging et je dois dire ceux de Shu Uemura plus particulièrement ! Aussi, ce blush est somptueux, c’est clair que j’oserais à peine l’utiliser… !

  2. Magnifique les packagings Shu Uemura :-) !

  3. Ouh qu’ils sont beaux ces petits pots !!! J’adore les couleurs un peu kitsch de Shu Uemura =).
    Printemps, je t’aime !

    Amandine – http://desmotsbeaute.blogspot.fr/

  4. @Entrenoussoitdit: j’ai remarqué aussi celui de Guerlain, la palette « light » qui est aussi très belle
    @Emie: et le niveau d’huile a peine à baisser, je pense que je l’aurai encore en septembre à ce rythme là !
    @Amandine : merci de ta visite, et by the way, très chouette ton article sur les box. Soutenons les initiatives, qui apportent de la fantaisie et de la découverte au quotidien !

Laisser une réponse