L’huile Prodigieuse de Nuxe a son parfum

Nuxe Prodigieux le parfum 30ansenbeauté

Je n’ai été autorisée à vous parler du parfum que ce jour (embargo presse oblige) mais cela fait un bon mois que je porte le parfum inspiré de l’huile à succès de Nuxe, l’huile prodigieuse. Un parfum tout à fait reconnaissable, mais qui a nécessité tout de même du travail et l’intervention d’un nez, ou devrais-je dire du nez qui est à l’origine du parfum de cette huile. Pari plutôt réussi pour ce parfum élégant qui sent bon les vacances.

Un mélange bien étudié

Avant toute chose, il faut savoir que mettre l’huile dans le parfum aurait été disgracieux et peu odorant. Il a donc fallu retravailler le parfum à la base, et notamment à la base des désirs d’Aliza Jabès. La créatrice souhaitait que ce parfum évoque le sable chaud, la sensualité et le souvenir de plage côté Atlantique, avec ses bois. Les notes de fond sont donc boisées, musquées et vanillées. C’est le côté sucré et régressif des vacances et de la crème solaire, mais sans être trop sucré non plus. La noix de coco que l’on retrouve en note de fond a été extraite au gaz pour parvenir à une odeur naturelle.

Si l’huile se veut très épicée, le parfum est quant à lui plus floral avec de la rose, du gardenia (à l’odeur de jasmin) et du magnolia. Floral mais aussi sucré avec une partie agrume bien développée, grâce notamment à la fleur d’oranger et la mandarine.

Nuxe Prodigieux le parfum 30ansenbeaute II 510x382 Lhuile Prodigieuse de Nuxe a son parfum

Le mélange est bien harmonieux, qui sera mis en image et en musique par Benjamin Biolay. Hâte de voir cette pub ! Quant à l’emballage, il est sobre, bien cohérent tant avec celui  de huile que le contenu. Il emprunte certains codes du luxe et notamment le prix (45€ les 50ml…). Un format idéal pour les vacances, et une forme appropriée pour les trousses de toilette.

Sur la peau

S’il tient parfaitement sur le papier (ayant laissé le buvard dans mon carnet pendant plusieurs semaines, mon carnet a désormais son odeur !), il ne tient pas aussi bien sur la peau. Je l’ai fait ainsi sentir à plusieurs reprises par mon entourage, curieuse de savoir s’ils allaient reconnaître la célèbre fragrance. Mais l’odeur s’était déjà volatilisée.  Est-ce peut-être ma peau ? Le fait que j’ai la main légère?

Je vois donc plus Prodigieux comme un parfum de sac et d’humeur. Le genre de parfum qui donne la pêche et qui permet l’évasion. Vous pourrez le découvrir en pharmacies et parapharmacies dès le 1er mai 2012.  Le bon timing pour penser vacances icon smile Lhuile Prodigieuse de Nuxe a son parfum

loading Lhuile Prodigieuse de Nuxe a son parfum hellocoton Lhuile Prodigieuse de Nuxe a son parfum
Par dans Tests parfums le 16/04/2012
Tags : , ,

25 commentaires

  1. J’ai très très hâte de le découvrir ! Je ne mets parfois l’huile que pour avoir son odeur ! ^^

  2. j’utilise l’huile or depuis des années (un must have) j’ai testé la gamme prodigieuse (surtout pour l’odeur) … donc le parfum devrait me plaire ! Par contre la tenue c’est un point important donc à voir sur ma peau …

  3. Je me laisserai bien tenter par ce parfum car l’odeur de l’huile prodigieuse de fait complètement planer. Mais bon… Si ça n’est pas la même fragrance, bof.

  4. Ca fait un bail que je l’attendais, celui-là !
    Mais à la lecture de ton article, j’ai un peu peur de ne pas retrouver effectivement la même odeur caractéristique de mon huile chérie… Attendons, et testons en live ! ;-)

  5. J’ai tant aimé l’huile si prodigieuse,au soleil du pays de mon adolescence….et soudain,un pshitt,dans une parfumerie,fait monter au creux de mon cerveau reptilien…LES ODEURS !!,les vraies odeurs ..(le lait de coco …inconnu,mais sans doutes obligatoire à l’alchimie !!)…tout le reste,j’ai connu,aimé …et là,sur mes poignets,mon col roulé…le bonheur !! J’ai demandé le flacon…pas encore disponible !! me reste l’ivresse..et l’attente !!

  6. Je viens de l’acheter sur cocooncenter.com, déjà dispo ! ! ! J’ai hâte de le recevoir ! ! !

  7. Chris d’Ego,

    Peux tu me dire si ce parfum est photosensibilisant?
    C’est important pour nous les marseillaises!!

    Bises

  8. J’aime beaucoup cette huile pour l’effet quelle laisse sur la peau mais je n’ai jamais été emballée par son odeur que j’ai toujours trouvé trop « fadasse ». Un peu d’ambre dans tout ça que diable :-) !

  9. Hâte! TRES hâte de le sentir…

  10. @Noémi / Trendy Mood: elle peut être très addictive !
    @Emie: je te laisse nous redire quand tu l’auras testé alors !
    @Gabee: oh on la retrouve bien, tu ne devrais pas être déçue de ce côté là :)
    @Katia: non, on retrouve l’odeur familière mais elle a été adaptée. C’est même mieux pour en faire un produit unique.
    @Aline: ah on sent la grande fan, très joli commentaire :)
    @Laurie: merci pour ce bon plan. Je l’ai relayé du coup sur Facebook
    @BulleuseFlo: je me suis renseignée auprès de la marque et bonne nouvelle, le parfum peut se porter au soleil car il est non photo‐sensibilisant. La marque a réalisé des tests qui ont démontré que même sous une irradiation UVA et UVA+UVB, aucun sujet ne déclenche de rougeur, ni 24h ni 40 jours après contact avec le parfum.
    @Emma: intéressant retour, qui confirme ce sentiment de légèreté (que certaines aimeront sans doute)
    @Aurélie: patience, patience !

  11. Reçue ce midi ! Quel plaisir ! Un peu étonnée sur le coup par le côté « frais » mais après quelques instants on retrouve absolument la senteur de l’huile prodigieuse ! J’adore et j’adhère. Je vous dirai ce soir si elle tient bien sur la peau.

  12. Je connais je dois dire que l’odeur est un peu trop entetante pour moi….

  13. @Laurie: super ! on attend ton retour alors !
    @Aurély: l’odeur du parfum ou celle de l’huile ?

  14. Salut les filles,

    Y a t’il encore des Beauty Blogueuses ici présentent?

    Je travaille pour une pharmacie en ligne qui vend également toutes les marques de produits qui ont été publiées ici! Bioderma, La Roche Posay, Louis Widmer, Avène, Roc, Rene Furterer, Nuxe, … Nous sommes à la recherche de Ladies qui seraient intéressées de tester/évaluer des produits pour nous. Êtes-vous également intéressée de recevoir une boîte complète d’échantillons adaptés à votre type de peau? Envoyez-nous alors un message sur Beautybloggers@hotmai.com

  15. Génial! Je cherche justement à changer de parfum et je suis juste fan de l’odeur de l’huile prodigieuse ( de la gamme en général). Merci pour cet article qui va me faire courir acheter ce parfum dès sa sortie!

  16. Hello
    Tu as de la chance, à croire que nous les hommes ne pouvons pas porter ce parfum car je pense que nous avons été boycotté lors de son lancement. En tous les cas, rares sont les blogs beauté pour homme qui en parlent… Tant pis :-(

  17. çà y est je l’ai testée et je pense que la tenue diffère d’une peau à l’autre forcément elles n’ont pas toutes les mêmes ph. bonne nouvelle, sur moi, ELLE TIENT DU TONNERRE. Je l’ai mise ier à 8H du mat, à 21h, mon chéri et moi la sentions encore.
    voili voilou, pour celles qui veulent la tester, elle est super

  18. @BeautyBlogger: merci pour la pub. Et votre avis sur le parfum Nuxe ?
    @Sophie: bienvenue ici et bon test !
    @BlogBeautéHomme: c’est vrai que les hommes aiment l’huile. Mon papa en est grand amateur, mais irait-il jusqu’à porter ce parfum? Aucune idée !
    @Bénédicte: bonne nouvelle, et tu confirmes que ton chéri l’as apprécié aussi :)

  19. Bonjour, j’ai justement reçu ce parfum en cadeau en deux exemplaires. N’étant pas fan de ce parfum je les vends si quelqu’un est intéressé. Ils sont toujours fermés avec leurs plastiques, jamais ouverts et authentiques évidemment. Vous pouvez me contacter si vous êtes intéressé a l’adresse email suivante : sara-bensafia@hotmail.fr
    Cordialement

  20. Parfum pas cher

    J’utilise aussi l’huile depuis des annees et j’ai hate d’essayer le parfum. Tu ne saurais pas par hasard ou le trouver aux USA? Sinon, je peux toujours me le faire envoyer! Merci pour cette présentation.

  21. Euh non je ne sais pas ou le trouver aux USA , désolé .. Je ne sais pas si on peux envoyer aux USA a partir de la France j’ai jamais essayé

  22. Merci, je vais voir ça de mon coté.

  23. D’accord, pas de soucis mais je suis pas sûre qu’il m’en restera d’ici là.

  24. Hello,

    Je l’ai testé la semaine dernière , l’odeur est exceptionnelle, par contre il ne tient pas vraiment, je suis obligée d’en remettre 4h après…

Laisser une réponse