Petite leçon sur le bon usage du rasoir (+ concours)

Venus Gillette Satin Care 30ansenbeauté

A l’heure où les barbiers fleurissent et le rasage au masculin ne cessent de gagner en savoir-faire et technologie et bientôt intégrer le smartphone, force est de constater que chez les femmes, on reste bien classique : 95% se rasent les jambes. Alors oui, on parle beaucoup de lumière pulsée ou de laser en ce moment,  mais seules 4% des femmes y ont recours. Si l’utilisation d’un rasoir permet de gagner un temps considérable et d’avoir cette sensation de netteté immédiate, elle est pourtant considérée par les femmes comme étant la méthode la plus irritante. Et souvent parce qu’on utilise plutôt mal le rasoir. Pas bien ! Pourtant, ça paraît si simple, un rasoir. Me sentant particulièrement visée par les résultats de l’étude* nationale réalisée par Gillette Venus® ProSkinTM Sensitive/Ipsos, j’ai pensé qu’une petite leçon sur le bon usage du rasoir féminin ne serait pas de trop.

Sensible ou pas ?

Avant tout chose, précisions que j’ai participé avec Babillages et Mon Côté Fille à la construction de l’enquête pour mieux comprendre comment les femmes (se) sentent (dans) leur peau et notamment au moment très fréquent du rasage. Même si c’est un sujet grandissant et maintenant abordé de manière spécifique en cosmétique visage/corps, je ne m’attendais pas à découvrir que 9 femmes sur 10 déclarent avoir la peau sensible…et surtout que cette sensibilité se soit accrue, selon elles, au cours de ces cinq dernières années pour 57% des femmes. Normal, allez-vous me dire quand on gagne 5 ans !  Mais cette impression est majoritaire dès 25 ans.

Les pots de crème hydratante auraient subi les effets de la crise ??? Ou alors serait-ce notre peau ? Les femmes en tout cas invoquent la fragilité de la peau comme cause principale de cette sensibilité (à 57%), et 22% d’entre elles disent rencontrer assez souvent un certain nombre de problèmes cutanés liés à l’épilation, notamment quand elles se rasent les jambes : peau sèche, tiraillement, rougeurs, petits boutons et coupures.

Là où ça fait mal

Maintenant, voilà. Il semblerait que « qui dit simple, dit : je fais au plus simple ». Eh oui, jalouse du rasoir vibrateur et lumineux de son chéri/son colloc ou son fréro, on est quand même 30% à le lui avoir emprunté.

Et pire, à sentir Axe sous les aisselles, parce qu’on lui pique en plus sa crème à raser (35% l’ont déjà fait). Alors c’est drôle, pratique et convivial. Mais pas adapté pour la peau d’une femme, et ses poils.

Enfin, utiliser sa crème est sans doute un moindre mal par rapport au fait de ne rien utiliser. Et je fais partie de ces femmes qui n’aiment pas mettre de gel. Ado, c’était un de mes 1ers gestes beauté, car j’avais trop peur d’être maladroite et de me couper. Cette peur se confirme d’ailleurs dans l’étude car c’est surtout les jeunes femmes (entre 15 et 34 ans…mince, j’y suis presque plus) qui affirment avoir une peau du corps sèche et passer plus de temps que leurs ainées à s’épiler ou se raser. Personnellement, c’est gel douche ou savon, et hop !

Et pour finir, le dernier geste qui tue et achève de sensibiliser la peau…c’est le rasoir avec des lames émoussées ou mal adaptées. L’étude ne nous dit pas pourquoi on peut en arriver là, mais j’ai mes petites idées : 1) les lames ne sont parfois pas toujours disponibles dans tous les magasins…c’est énervant quand on a envie de rester sur le même modèle 2) les lames coutent chères…alors on tiendra bien encore quelques semaines 3) comprendre quelle lame pour quelle peau…bientôt il nous faudra un diagnostic de peau en supermarché pour évaluer la sensibilité au niveau des aisselles. C’est vrai, il y a tellement de choix que ça peut décourager la femme qui voit dans un rasage un geste simple et presque quotidien. Mais quand on sait qu’on est 88% à déclarer avoir la peau sensible, alors autant se diriger vers l’offre qui revendique la solution.

Là où ça peut faire du bien

Et c’est justement ce que propose Gillette avec leur nouveau rasoir Venus® ProSkin™ Sensitive et leurs conseils d’utilisation

  • « Prendre son temps, s’installer confortablement, ramollir le poil en l’humidifiant quelques minutes avant le passage du rasoir avec une eau tiède. » Concrètement, on prend une douche chaude, on commence par le shampoing, le nettoyage de la peau et après on passe au rasage. Pas trop dur à suivre ni chronophage, non ?
  • « Utiliser un lubrifiant adapté aux peaux sensibles, par exemple un gel à raser. » Pour celles qui préfèrent quand le rasoir glisse parfaitement. J’ai testé le rasoir et trouvé qu’il glissait très bien sur ma peau préparée avec du gel douche (je sais, c’est mal). À noter que ce rasoir possède un ruban protecteur lubrifiant enrichi, avec 3 fois plus de lubrifiant par rapport à un rasoir Gillette Venus® Embrace.

Venus Gillette Satin Care 30ansenbeaute II1 510x382 Petite leçon sur le bon usage du rasoir (+ concours)

  • « Respecter le sens du poil, faire le moins de passages possibles et utiliser un rasoir dont la configuration est adaptée à la zone à traiter. » Je confirme : en un seul passage, bye bye le poil. Moi qui avait oublié les bénéfices du rasage au niveau des jambes (car utilisatrice d’épilateur électrique), je suis ravie de retrouver une sensation immédiate de netteté et de douceur.
  • « Après le rasage, appliquer une crème hydratante et réparatrice afin de limiter le développement de l’inflammation. » En effet, c’est mieux d’hydrater. Même si le rasoir en lui-même a 5 lames resserrées qui réduisent la pression sur la peau (par rapport à Simply Venus 2)  lors de la coupe du poil permettant ainsi un rasage d’encore plus près tout en atténuant les sensations d’irritation. Si vous zappez la crème, la peau ne tiraille pas.

Là où vous participez : le concours !

Je vous propose de vous faire une idée de ce rasoir avec 10 produits Gillette Venus® ProSkin™ Sensitive à gagner sur le blog.

Comment participer :

  • Laisser un commentaire, avec une adresse mail valide, et imaginer le rasoir high tech pour les peaux sensibles : quelles seraient les fonctionnalités (technologiques, cosmétiques, bien-être…) et les bienfaits que vous souhaiteriez trouver ?

Conditions de participation :

  • Mentionner une adresse mail valide et unique dans le formulaire de commentaire. Sans cela, votre participation ne sera pas prise en compte. Les adresses IP sont visibles, donc inutile de tricher
  • Être domicilié(e) en France métropolitaine
  • Aucun lot ne peut être changé ou converti en espèces
  • Une seule participation par personne

Concours ouvert jusqu’au 14 mars 2012 minuit.

Tirage au sort : 15 mars 2012

Les 10 gagnantes seront tirées au sort (avec outil Randomizer) parmi les participations valides et seront averties par mail et via commentaire sur le blog. Sans manifestation de sa part dans les 10 jours suivant la publication des résultats, le lot sera remis en jeu.

Opération sponsorisée

*Etude nationale Gillette Venus® ProSkin™ Sensitive/Ipsos « les femmes et leur peau » réalisée en novembre 2011 sur un échantillon représentatif de 1000 femmes âgées de 15 à 59 ans

loading Petite leçon sur le bon usage du rasoir (+ concours) hellocoton Petite leçon sur le bon usage du rasoir (+ concours)

118 commentaires

  1. Je participe, merci pour ce super concours :) Le rasoir high tech de mes reves? Un tout petit rasoir pour l’avoir dans mon sac et qui possèdent un gel innovant, pas besoin d’eau et une repousse plus lente :D Bon ok… J’en demande trop :P Bisous.

  2. bonjour
    merci pour ce jeu,je tente ma chance
    moi j’aimerais un rasoir contenant du gel à raser et une autre contenance avec du soin pour protéger et nourrir la peau :) de plus faudrait qu’il soit digital,facile d’utilisation tout en étant complet,et bien sur je souhaiterais que mes poils ne repoussent pas avant 1 mois :)
    je crois que c’est trop demandé :D bonne journée

  3. Coucou , je participe avec plaisir , le rasoir idéal pour moi , petit que l ‘on peut transporter partout ( dans son sac , un rasoir non jetable , qui ne s’use jamais , qui ne coupe pas et n ‘abîme pas la peau , et surtout ( chose impossible pour un rasoir ) ,que les poils ne repoussent plus au moins pendant 15 jours …….Oh le rêve !
    En tout cas celui que tu nous proposes , as l ‘air génial aussi .
    Merci beaucoup pour ce concours , bisous

  4. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Le rasoir high tech pour les peaux sensibles serait facile à prendre en main avec pourquoi pas une lame qui ne coupe que les poils et pas la peau ( un détecteur de poils ? pourquoi pas ? ) avec une lotion ou crème pour apaiser après le passage de la lame ( incorporé à la lame… )
    Bonne journée !

  5. bonjour! je participe volontiers a ce concours!! parce que j’ai la peau sensible (c’est de famille) et qu’en plus j’ai les poils assez fins…et je n’ai pas encore trouvé mon bonheur!

    epilateur: ca fait maaal et en plus ca n’arrache rien! la cire chaude ou froide? idem!
    la creme depilatoire: je ne suis pas pour. alors, il me reste le rasoir: et en plus c’est rapide, et comme toi je le fais apres le gel douche quand la peau est chaude:moins de sensibilité!

    néanmoins: je ne les trouve pas parfaits! il se rincent mal, ne glissent pas assez bien… mon rasoir high tech? premierement: fait en matériaux recyclés, coté écolo oblige! qu’on ne soit pas obligée de changer de lame toutes les semaines (chose que je fais deja mais effectivement, ca rase moins bien et ca « arrache » plus!!) et que le lubrifiant intégré fonctionne vraiment et ne soit pas qu’un gadget! et enfin qu’il soit beaucoup plus adapté pour passer aux différentes « pliures »: chevilles, genoux…

  6. Je suis une grande adepte du rasoir, pas pure flemme d’ailleurs ! Je me suis toujours rasée les jambes, et je n’ai pas les poils plus drus ou plus foncés, ils ont même tendance à se clairsemer depuis quelques années…. C’est rapide, facile, et avec un bon rasoir je ne me coupe quasi jamais, alors pourquoi se compliquer :)
    J’utilise le rasoir venus Embrace, sous la douche, en général après avoir fait mon shampoing, rincé, et après avoir posé mon après-shampoing, et bien sur enduite de gel douche. J’ai utilisé un temps du gel de rasage femme, mais j’oubliais d’en mettre 3 fois sur 4 et ça finissait par faire des ronds de rouille sur les bords de la baignoire, plus que bof !
    Donc j’enduis bien de gel douche et ça marche super.

    Pour un super rasoir high tech de la mort, j’aimerais des lames moins chères pour en changer plus souvent (je pêche à mon avis sur la fréquence de changement), un protège lames pour quand on part en vacances, avec un gel de rasage intégré !

  7. Je tente ma chance.
    J’imagine un rasoir à iles qui puisse vibrer pour calmer la peau, avec une bande de gel froid pour apaiser et le plus de lames possibles pour un rasage tout en douceur.
    Merci.

  8. coucou !
    Merci pour ce concours ! justement il me faut un rasoir, pas envie d’en racheter, je culpabilise trop de ne pas m’épiler :/
    Je voudrais un rasoir tout doux qui soit une vraie caresse pour la peau, et pourquoi pas hydratant grâce à une réserve de crème ou d’actifs qui se dépose sur la peau lors du passage de la lame :)
    bises

  9. hello,
    moi je voudrais un rasoir sans fil avec un système de laser pulsé intégré et ainsi plus de lame qui font mal !!
    et bon ça pour le rasoir de demain mais un gel et une lotion adoucissante intégrée dans le manche ce serait bien pour adoucir la peau
    merci pour ce concours

  10. bonsoir
    merci pour ce concours
    j’imagine un rasoir qui diffuse de la mousse qui sent très bon et qui hydrate bien la peau !

  11. je tente ma chance. pour moi le rasoir de demain serait avec des cartouches de mousse rasante intégrées(hydratante) et un petit gommage en amont du rasage pour avoir la peau toute douce.

  12. merciiiiiiii je tente!
    alors le rasoir idéal avec un capuchon amovible mais qui est tenu au rasoir pour pouvoir le transporter sans se couper et une cartouche de gel hydratant dedans ;-)

  13. Joli concours Chris, je joue, merci !

    Mon rasoir high tech aurait un vraiment bon agent hydratant, genre un truc incorporé qui diffuserait une mousse toute douce. Et on pourrait le recharger facilement en mousse et changer la lame.
    Conditions de participation :
    Bon week end !

  14. L’idéal franchement, serait d’avoir THE rasoir qui aurait un diffuseur de lubrifiant, et qui ne s’userait pas en 3 utilisations…

  15. Coucou je souhaite participer a ton super concours !
    Alors je pense que le rasoir parfait est que il fasse de la mousse sa eviterais d’en mettre , MDR :P ! Puis qu’il glisse tous seul , qui soit de poche pour faire sa entre de sorties . Puis quand on se coupe qui il est une creme speciale qui arreterais sa ! LE PIED !
    MDR
    Voila !
    Merci encore et je croise les doigts !
    Bisous a toi, MOUACK ♥

  16. Coucou,je tente ma chance pour ce joli cadeau merci beaucoup :)

    Le rasoir high tec spécial pour moi? ce serait un rasoir qui élimine les poils toute en douceur et d’un seul coup,qui laisse une peau de bébé et satinée avec un produit spécial hydratant en mini format qu’on pourrait trimbaler partout si possible hihii

    Merci et bisous bisous

  17. Bonjour,
    Merci pour ce concours. Je participe.
    Je ne sais pas s’il est possible d’améliorer encore les rasoirs car ils sont déjà dotés de plusieurs lames, de plaquette hydratante, de manche ergonomique.
    Peut être pourrait on ajouter un système dans le manche qui contiendrait un mini réservoir de crème à raser avec un petit bouton (sur le manche) pour le libérer entre les lames…

  18. bonjour
    moi j’aimerais un rasoir magique qui fasse disparaitre les poils à jamais et sans douleur bien sûr !!! bon ok restons dans la réalité donc je dirais un rasoir avec une petite réserve de crème hydratante après rasage qui laisserais une peau toute douce et éviterais la repousse rapide des poils
    merci beaucoup et bon week end

  19. bonjour, mon rasoir idéal serait performant mais tout rikiki pour que je puisse l’emmener partout. il serait gai (à pois, à rayures !) il dispenserait de la crème avec parfum au choix selon mon humeur et surtout il me ferait la peau toute douce…
    merci pour ce jeu bonne semaine

  20. bonjour, mon rasoir idéal serait pliable pour un transport facile, avec un petit réservoir de crème hydratante. Il aurait deux positions : une avec lames moins agressives pour les zones sensibles et la deuxième munie de lames plus fermes pour les poils revêches ! et il aurait aussi une petite housse colorée pour l’emmener partout.

  21. Moi qui n’utilise que le rasoir j’ai justement besoin de changer le mien qui fait la tête, et donc ma peau sensible aussi!
    Le rasoir que j’imagine aurait une partie avec du gel à raser intégré et une autre avec une crème apaisante hydratante. Il serait graaaaaand donc il ne suffirait que de 4 ou 5 passages pour toute la demi-jambe. Et puis, je ne sais pas par quel procédé, mais les poils ne repousseraient qu’au bout d’un mois minimum! Ahhh c’est bien de rêver..!
    Merci merci pour ce concours! :-)

  22. Excellent , par hasard je tombe sur ce blog sympa, j’en profite pour participer en souhaitant un rasoir dont la tête se plierait après utilisation de manière simple et sure
    afin de protéger les lames ( trop chères ) et surtout les doigts de mon petit dernier!

  23. Bonsoir et merci pour ce concours,

    Le rasoir high tech que j’imagine serait de couleur rose et le manche serait rétractable pour gagner de la place.
    Il y aurait une lotion anti coupures qui serait intégrée à la lame ainsi qu’une petite lumière pour voir voir si on oublie des poils.
    Merci et bonne soirée

  24. le rasoir idéal, ce serait de ne plus en avoir besoin !

  25. bonjour pour moi un rasoir ideal serait un rasoir qui permet d’eliminer meme les plus petits poils car meme les meilleurs rasoirs ne coupent pas forcement les plus courts, ce rasoir pourrais peut etre avoir un cote lame pour la coupe et un cote gommage pour eviter la repousse du poil sous la peau. une lame pouquoi pas avec une petite grille de protection pour eviter les coupures, qui soit aussi maniable pour les gaucheres, et pour son coté fun que le manche soit equipé d’ une petite lumiere qui change de couleur et enfin un etui de protection dans lequel on peut le ranger pour le proteger des bacteries. voila pour moi
    merci

  26. Je tente ma chance car je suis une adepte du rasoir, mais je fais tout ce qu’il ne faut pas faire, à savoir les utiliser trop longtemps (en effet, les lames, ça coûte cher) ! Mon rasoir high-tech idéal : un rasoir qui rase parfaitement dès le premier passage, qui hydrate la peau, et, si on peut rêver, qui retarde la repousse du poils pendant des jours et des jours ;)

  27. Bonjour
    merci pour ce concours
    Oulala, question sérieuse ;) – L’idéal serai qu’il ne coupe la pas la peau, qu’il ne rouille pas, ne s’émousse pas, antibactérien, recyclable, hydratant et parfumant. On a le droit de rêver ^_^.
    A bientôt

  28. bonjour pour moi le rasoir ideal et revolutionnaire et le rasoir qui ne gratte pas ,il faudrais inclure dans le manche une mousse a raser hydratante qui s’appliquerais au fur et a mesure qu’on se rase merci pour ce concours

  29. un rasoir petit et pratique que l’on peut emporter partout.

  30. Bonjour, alors moi le rasoir parfait aurait plsuieurs lames, on ne pourrait pas se couper avec et laisserai la peau super douce et hydratée. après le hic c’est qu’on ne peut pas exiger une repousse trois semaines après ;)
    merci pour ce concours en tout cas ! bon aprèm

  31. Merci pour vos articles si concrets et tellement vrais, j’ai souvent emprunté celui de mon ami et je crois je le ferai plus!

  32. bonjour, le rasoir de mes reves serais un rasoir qu’on ne sent rien, il ne coupe que les poils et ne nous fais plus mal et ce serais des lames intemporelles car les lames coutent chéres voila merci

  33. super ….moi je rêve d’un rasoir discret petit beau et surtout avec un distributeur autopatique de gel
    merci et bonne chance a tous

  34. Bonjour! et merci pour le concours!
    S il me fallait imaginer un rasoir pour les peaux sensibles comme la mienne…
    Ce rasoir ultra-performant devrait m illiminer tous mes poils,ou qu ils soient loges,ceci avec douceur et surtout sans me blesser!
    Il devrait etre accompagne de son gel moussant que j etalerais avant de me raser et d une creme reconfortante que j etalerais a la surface de ma peau afin de me sentir douce,fraiche et propre!
    Un rasoir qui me ferait envie de me raser,que ce ne soit plus une tache mais un plaisir!
    MERCI et a bientot j espere!

  35. coucou! je participe avec joie!
    moi, j’aimerais bien un rasoir qui exfolie la peau en même temps qu’il rase mes belles gambettes! avec une mousse bien douce voir bio pourquoi pas
    et puis qui serait auto-nettoyant et qui biperait si j’oublie un poil
    et tout ça durerai 2 à 3 semaines bien sûr!
    merci pour ce concours

  36. je participe bonne chance 10 produits Gillette Venus ProSkin Sensitive
    c’est cool comme cadeau

  37. Je participe, merci pour ce super concours Le rasoir high tech de mes reves? Un tout petit rasoir pour l’avoir dans mon sac et qui possèdent un gel innovant, pas besoin d’eau et une repousse plus lente

  38. bonsoir
    merci pour ce concours
    je tente pour le rasoir high tech pour peaux sensibles

  39. J’ai vraiment besoin de rasoir qui travaille en douceur et le rasoir serait encore plus chouette si le ruban lubrifiant pouvait être interchangeable car sous l’eau de la douche il s’use merci pour ce concours

  40. Un rasoir utilisable sous la douche ou non avec le lubrifiant et/ou la crème après rasage incluse dans l’appareil.
    Merci pour ce concours!

  41. Bonsoir , je voudrai un rasoir high tech qui fait repousser les poiles le plus lentement possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  42. Bonjour,
    Pour moi cela serait un rasoir avec un gel incorporé, qui glisse facilement sur la peau sans l’irriter et de larges lames écartées pour ne pas que les poils bloquent les lames

  43. Les joues de mon chéri piquent rapidement, j’aimerais tant qu’il soigne sa peau fragile avec un rasoir high tech

  44. Bonsoir ;)
    merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir !!! pour ma part j’imagine un rasoir qui hydraterait la peau et ralentirait la repousse des poils grâce à un fluide miracle ;) et puis il serait paramétrable en fonction de la longueur de poils que l’on veut raser (surtout pour les hommes). Sans oublier la possibilité de cicatriser rapidement en cas de coupure ;)
    belle soirée à vous ;)

  45. Moi ça serait un rasoir avec diffuseur de mousse active et protectrice

  46. J’ai une peau très sensible au rasage, j’ai besoin d’un rasoir à la lame douce pour mieux protéger ma peau

    Merci de l’adresser à

    ROGER LEGER

    86 RUE DE CALAIS

    62500 SAINT-OMER

    MERCI D’AVANCE

  47. Bonsoir,
    j’imagine très bien mais je ne préfère pas en parler ici
    on pourrait me piquer mes idées ;-)
    merci

  48. Bonsoir,
    de mon côté le rasoir hight tech de demain serais avec 6 lames, des coussinets de protections a l’avant et à l’arriére de la lame et dans le manche un produit de type gel à deposer sur la partie à raser pour que la lame glisse bien et surtout pour éviter les coupures.
    Et il faut aussi également que les lames soit changeables (ça revient moins cher) et qu’il y est des recharges de gel avec différents textures et parfuns.
    Voila, je suis peut-être la créatrice des nouveaux rasoirs, lol !!!
    Bonne soirée ;-)

  49. Hello! Mon rêve de rasoir : Un rasoir avec lame qui n’ait pas besoin d’être changé :)
    Merci pour ce concours :)
    Solène

  50. je l’imagine
    - tres esthétique ,coloré pour ma faire plaisir,
    - minuscule pour l’emmener partout,
    - muni d’ un reservoir de mousse à raser pour faire le peau toute belle et hydratée, toute douce , discretement parfuméé.
    - doté de 4 lames longue longue durée

    Je veux gagner .Merci pour ce concours

  51. je participe à ce concours! j’aimerai trouver un rasoir qui ne me donne pas de coupure et qui n’abîme pas mes jambes

  52. Bonjour,
    je participe à ce concours! j’aimerai trouver un rasoir permanent, plus besoin de changer de lame!

    Merci

  53. Bonjour,
    Je participe au concours !
    Mon rasoir peau sensible : un rasoir ayant la même sensation qu’une bulle de savon caressant le visage.
    Enfin, dans mes rêves…

  54. bonsoir

    mon rasoir idéal est fonctionnel, pratique, facile à nettoyer…..simple d’utilisation, avec des lames bon marché..

    ce serait un peu de celui que je vois peut-être?…qui sait???

    il faut que je l’essaie alors…lol

    donc je tente ma chance

    merci pour ce concours
    bonne soirée

  55. Pour moi le rasoir High tech idéal serait celui qui aurait la taille d’une clé usb et et que l’on pourrait recharger sur l’allume cigare d’une voiture par exemple. Idéale pour voyager

  56. bonjour je voudrais participer au concour le rasoir est tres utile est tres dicret et pratique.

  57. je participe. merci. :)

  58. Mais ouiiii je participe !!!!

    Merci beaucoup !!

  59. une peau lisse et frache
    quelque chose de parfait^^

  60. Bonjour,
    Mon rasoir hight tech sera un rasoir avec un format compact que je pourrais ranger dans mon sac à main.

  61. Bonsoir,
    Mon rasoir high tech pour les peaux sensibles déposerait une fine couche d’huile essentielle apaisante et empêcherait la repousse un max de temps! le rêve!
    Merci pour le jeu!

  62. Bonjour,
    Beaucoup de progrès ont déjà été fait depuis plus de 20 ans que j’utilise les rasoirs.
    Le rasoir high tech pour les peaux sensibles ne devrait occasionner aucune coupure et limiter la repousse du poil, il ne faut pas rêver…
    Merci.

  63. Bonjour,

    Je participe !
    Merci,j bye !

  64. un rasoir avec des lames hyper fine pour ne pas irriter la peau

  65. Ce rasoir high tech, je l’imagine avec des lames tendresse est farouche,
    pas un poils ne lui résiste, ma peau reste zen et douce comme une caresse
    amoureuse.
    Mais est ce bien raisonnable d’imaginer qu’un jour il sera en vente:)

  66. Bonjour,
    Je participe mon reve un rasoir qui rase de près sans irriter la peau fini les brulures une peau douce c’est tout a fait ce que j’ai besoin
    Merci pour ce concours

  67. Je tente ma chance,pour moi ça serait d’avoir un rasoir qui refroidirai la peau en meme temp que le rasage.

  68. Bonsoir,
    alors mon rasoir high tech je l’imagine avec un diffuseur de froid et un gel anti irritation après avoir rasé pour le coté douceur et un anti repousse poil a vitesse grand V. Merci pour ce jeu concours.
    Bonne soirée

  69. Bonjour,
    Pour mon rasoir high tech je le verrais bien
    - muni de 3 lames auto affutantes, d’un cicatrisant en cas de petites coupures, ainsi que d’un d’un hydratant à parfum discret dans un petit réservoir, ce qui en ferait le top des rasoirs.
    Et pourquoi pas vendu dans des couleurs différentes.
    Merci pour ce concours

  70. Bonjour,
    je tente ma chance,un rasoir high tech sous forme de gant, sous la douche avec celui ci les poils disparaissent « un rêve »
    Merci pour ce concours

  71. Bonjour,

    Je participe au concours , un rasoir high tech refroidirait la peau à son contact, permettant aisni de diminuer la sensibilité à la coupe mais aussi de dresser le poil avant la coupe.

    Merci

  72. moi c est barbier qui viendrais me raser ds ma salle de bain tous les matin et avec des croissants

  73. bonjour
    j’imagine un rasoir qui diffuse de la mousse qui sent très bon et qui hydrate bien la peau !
    merci pour le concours et bravo pour votre site très réussi.

  74. Bonjour et merci pour ce jeu.
    Le rasoir de mes rêves?Il doit être petit et utilisable où que l’on soit,même quand il n’y a pas d’eau accessible.Il doit,en outre,laisser la peau douce,sans irriter.

  75. salut,moi je vois le rasoir assez fin avec une cartouche d’aloé vera pour un rasage express et une autre cartouche de lait hydratant aprés rasage.merci

  76. bonjour,

    merci pour ce concours,
    le rasoir de mes rêves laisserait ma peau bien hydratée et surtout ralentirait la pousse des poils!!!merci

  77. le rasoir idéal , c »est celui qui a un effet longue durée , merci

  78. Un rasoir idéal serait un rasoir avec gel lubrifiant, des lames inusables et qui couperaient ras à la racine

  79. Le rasoir de mes rêves permettrait de se raser sans douleur (avec des barres de gel ,c’est pas mal mais pas suffissant) et avec un produit anti-repousse. Il serait très maniable afin de pouvoir se raser sans se contorsionner dans tous les sens. Sa technologie permettrait d’attraper tous les poils sans se blesser, même dans le noir. Il devrait être en matériaux recyclés et recyclables. Son manche serait ergonomique en matériau agréable au toucher (sorte de plastique souple). Enfin, son prix devrait être plus accessible.

  80. bonjour merci pour le concours l’idéal serais un rasoir qui en plus de raser mettrais un produit sur la peau pour ralentir la repousse des poils

  81. Bonjour.merci pour le concours. ce serait genial d ‘avoir un rasoir qui en plus de raser mettrais un produit sur la peau pour ralentir la repousse des poils.

    merci

  82. un rasoir utilisable « à sec » sans eau, sans mousse, et qui laisse quand même la peau douce. A glisser dans son sac et à utiliser partout.

  83. coucou a tous , j aimerais gagner ce rasoir pour ma copine!!!! merci a tous!!!!

  84. Bonjour, mon rasoir high tech : un rasoir qui diffuse une lotion apaisante et dont le rasage durerait longtemps, au moins 3 semaines. Espérons qu’un jour, nos ingénieurs arrivent à faire des merveilles.

  85. Le rasoir HIGH TECH serait celui qui après un seul passage
    - enlèverait les poils sous la peau
    - ne ferait pas de poils incarnés
    - ne couperait pas
    - intégrerait une lotion ou un gel apaisant et adoucissant
    - enlèverait tous les poils en UNE fois
    - empêcherait les poils de pousser à TOUT JAMAIS

    eh bien oui, tant qu’à plonger dans l’imaginaire, allons-y en beauté!

  86. Bonjour,
    Je dirai que le SUPER rasoir serait pour moi un rasoir qui ne s’userait pas, qui raserait sans micro-coupures (…), qui hydraterait la peau (tant qu’affaire!), qui raserait tellement près que les poils ne réapparaîtraient pas avant 2 semaines…!
    C’est beau de rêver!!

  87. Bonjour,
    Un rasoir magique qui évite les coupures et d’avoir une lotion Hyper apaisante et bien sur qui rase à la perfection. Le rêve
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous.

  88. ca serait bien un rasoir qui ne coupe pas …evite la repousse sous la peau et si y’a une petite denivelation qu’il s’adapte…

    merci pour ce concours c’est super sympa ^^

  89. Coucou,

    Merci pour tous ces précieux conseils !
    Pour moi le rasoir parfait serait un rasoir maniable, souple qui s’adapte aux courbes du corps et à n’importe quelle partie. Inusable, doux. Qui détecterait les poils automatiquement pour ne pas en oublier. :) et qui ralentirait la repousse des poils. Et même le prix serait attractif.

    Merci pour ce concours.

  90. un rasoir avec une diffusion d’huile hydrante

  91. Un rasoir qui rase bien et qui coupe pas la peau!

  92. Je participe à votre concours.
    Un rasoir d’une douceur de la soie, semblble à du duvet.

  93. Le rasoir de mes rêves serait fabriqué avec un réservoir incorporé et rechargeable de gel . J’aimerai que ce rasoir soit le plus respectueux de l’environnement (produits recyclable , gel avec produits bio et naturels). J’aimerai aussi qu’il laisse la peau douce et délicatement parfumée.. Merci pour ce cnccours

  94. mon rasoir serait un rasoir qui laisse la peau douce et lisse pour longtemps et aucun risque de coupures
    et surtout très rapide d’utilisation ^^
    merci :)

  95. Je tente ma chance
    un rasoir respectueux de l’environnement

  96. Un rasoir pour lequel on pourrai raser toute les parties du corps sans exception !! ca serait genial non ?

  97. bonjour

    et bien moi je verrais bien un rasoir avec des lames en céramiques, (il y a bien les couteaux, pourquoi pas les rasoirs)
    je participe

  98. Mon rasoir : Le rasoir qui ne coupe pas, que la repousse soit plus lente et qui hydrate la peau en même temps.

  99. Alors un rasoir innovant???? Facile !!!
    Un rasoir capable de retirer tous les poils de mon corps de fille avec des lames qui ne s’usent pas et qui donc ne se changent jamais (le pied!!!), qui prend soin de ma peau et ne l’agresse pas avec un gel déjà introduit dans le rasoir pour le rasage et hydratation en profondeur.
    Un rasoir sans pile mais avec accus que je poserai simplement sur son socle après utilisation pour la recharge.
    Je l’imagine également tout petit et très design avec des couleurs flachouilles et des lumières lors de sa mise en route. Une lumière également qui éclaire le socle lors de la charge ainsi qu’un indicatif en pourcentage du niveau de batterie et pourquoi pas une petite musique pour prévenir quand il faut le charger.
    Allons plus loin… pourquoi pas un système mp3/radio dans ce rasoir (qui serait bien entendu silencieux) afin de profiter de ses musique préférées lors du passage à la douche (bien évidemment il doit pourvoir passer à la douche).
    Il doit aussi être facile d’entretien, je verrai bien un boitier dans lequel on le déposerait après utilisation et qui nettoierait le rasoir par système d’ultrasons comme çà pas besoin d’acheter des produits couteux et un rasoir bien propre pour la prochaine séance anti poils!
    Et si en plus il est a un budget convenable je passe commande tout de suite!!!!!!!!!!!!!

  100. bonjour,je voudrais un rasoir tout doux qui soit une vraie caresse pour la peau, et pourquoi pas hydratant grâce à une réserve de crème ou d’actifs qui se dépose sur la peau lors du passage de la lame :)
    bisous a vous

  101. bonjour,
    pour moi le rasoir ideale serait avec la mousse a raser integrer d u cote et de l autre un gel apaisant

  102. Pour moi le rasoir high tech c’est un rasoir de bonne qualité avec des lames qui ne m’obligent pas à vendre un rein pour pouvoir les changer, avec 56 lames est inutile dans la mesure ou une voire deux font leur travail correctement ensuite si en plus il est ergonomique, fun et qu’il soit pourquoi pas un article de mode a part entière avec une version un peu plus aboutie munie de strass ou en carbone (avec une horloge digitale intégrée pour les gens pressés et une fonction téléphone pour les femmes d’affaire

  103. bonjour ,mon rasoir ideal serait un rasoir qui aurait une cartouche rechargeable avec un produit hydatant et une lotion anti repousse poils qui prend soin des peaux seches qui n’irrite pas et enfin qui epouse la forme de nos jambes.et enfin avec des couleurs flashys et des lames innoxydabes ce serait chouette non?

  104. bonjour et merci pour ce concours,

    le rasoir idéal serait un rasoir qui laisse la peau douce et retarde la repousse du poil, il faudrait qu’il soit utilisable sans eau, avec un gel rafraichissant intégré, qu’il soit petit pour l’avoir toujours sur soi dans son sac

  105. Bonjour,
    Un rasoir innovant: un rasoir qui rasse tout seul !

  106. Bonjour, le rasoir idéal et de l’avenir, serait un rasoir sans lame, mais avec un rayon laser coupant le poil sans être en contact avec la peau, se serait parfait pour les peaux sensibles. Merci !

  107. Alors le rasoir, innovant serait pivotant, à plusieurs lames et re utilisables à volonté.
    Avec la diffusion d’un lubrifiant pour faciliter la glisse. Qui se nettoie également très facilement et qu’il possède un boitier afin d’y être rangé, et pour être emmené partout sans prendre de place… Possible?

    On verra… demain lol ! Bonne soirée

  108. un rasoir petit et pratique
    merci pour le concours

  109. Un rasage tout en douceur un moment de pur plaisir sans avoir mal par la suite et évité les rougeurs ! sa serait parfait !

  110. Coucou
    Moi j’imagine un rasoir qui propage une crème hydratante au fil du passage !!
    Merci
    Bisous

  111. Le rasoir idéal est un rasoir qui peut se passer « à sec » sans irriter, un rasoir qui ralentit la pousse du poil, un rasoir qui laisse la peau toute douce et sans bouton et un rasoir qui ne coûte pas cher…
    MErci pour ce concours

  112. Merci à vous toutes et tous de votre participation. Les personnes suivantes ont été tirées au sort avec l’Outil Randomizer : mandy592, misschocoreve, Glossing Girl, maman geekette, babou, antoine, marie (joel_caroux), laurent bis, caron sylvie et Fabienne. Un mail vous sera envoyé pour recueillir vos coordonnées postales. Surveillez votre boîte!

  113. un rasoir qui permet un rasage sans eau et qui dépose une creme hydratante apres son passage

  114. Merci beaucoup , mail reçu et j ‘ai répondu . A bientôt , super contente d’avoir gagner ce rasoir . Bisous

  115. J’imagine un rasoir qui ne coupe pas la peau et qui est efficace pour enlever les poils et laisse une peau tres douce au toucher.

  116. Pour moi, quelque soit la manière, ce serait un rasoir qui n’irrite pas ma peau.

  117. Un grand merci je suis super contente mail reçu et envoyé mes coordonnées
    à tres bientôt et encore merci

  118. bonjour,et merci pour ce concours

    mon rasoir ideal est un rasoire qui ne laisse aucun poil du premier passage et que ne faiit ni male ni laisse coulee du sang et qui laissse pousser le poil tres lentement de plus apres sont passage le rasoire met une creme hydrathante

Laisser une réponse