Le soin de Cendrillon au Spa Cheval Blanc

Cheval Blanc Courchevel 30ansenbeauté

Ou vit ma vie de Princesse Russe à Courchevel. J’avais déjà le physique, voilà que j’ai eu le traitement de faveur. Lors de mes vacances, j’ai eu l’immense privilège de tester le soin Blanc Impérial au tout nouveau Spa Guerlain du Palace Cheval Blanc. Du début à la fin, ce ne fut qu’enchantement et surprises. Testant beaucoup de spas et adorant pinailler sur les détails, je n’ai pu que constater l’excellence et surtout la passion d’une équipe, qui prend son métier à cœur et n’a pas pris la grosse tête pour autant. On était fait pour s’entendre. Retour sur cette expérience inédite qui ne m’a pas laissée de glace icon smile Le soin de Cendrillon au Spa Cheval Blanc

Apprécier sa chance

Qu’on soit clair dès le départ : Cheval Blanc est un Palace. En rentrant dans cet établissement de luxe, vous avez le droit à l’accueil et à l’attention qui se doivent. Tout est fait pour vous faire sentir spécial(e), avec la discrétion qui s’impose. Certaines personnes détesteront ces manières, mais les habitués en font leur repère.  Personnellement, le sentiment que j’ai alors est de légèreté, comme si on me disait « On s’occupe de tout ». Même si le luxe est apparent avec une boutique Louis Vuitton juxtaposant l’accueil, il n‘en est jamais bling bling et l’établissement se veut très chaleureux et « familial ». La clientèle étant internationale et faite d’habitués qui apprécient retrouver chaque année le staff de l’établissement, n’imaginez pas trouver une attitude trop guindée et médisante. Sauf peut-être auprès de la clientèle …parisienne ? Il suffit de les voir et de les entendre  pour constater que les Français ne sont jamais contents, même dans pareil contexte. Pourtant, quelle chance, oui quelle chance !

Le Spa Cheval Blanc

Les clients de l’hôtel y réservent automatiquement un soin, alors quand on vient de l’extérieur, on n’oublie pas de réserver à l’avance et on prend connaissance de ce qui nous est réservé : une cabine privée pour se changer et y laisser ses affaires pendant toute la durée du soin et la possibilité de pouvoir bénéficier de la piscine jusqu’à 15h.

Ce Spa de 700m2 a été complètement revu cette année pour accueillir la marque Guerlain avec notamment la création d’une salle de repos et du salon Orchidée, une cabine VIP double. Et c’est dans cette cabine que j’ai testé le soin Blanc Impérial.

De surprises en surprises

Ce soin, c’est une l’alternance incessante entre le chaud et le froid. Fort heureusement pour la grande frileuse que je suis, la coach beauté m’a toujours prévenue avant quelconque manœuvre rafraîchissante…Il est de moments où j’ai apprécié cette fraîcheur, et d’autres moments où j’ai prié que le moment ne s’éternise pas puisque mon corps se réchauffe difficilement.

Salon Orchidee Spa Cheval Blanc Courchevel 30ansenbeaute 2 510x382 Le soin de Cendrillon au Spa Cheval BlancSalon Orchidee Spa Cheval Blanc Courchevel 30ansenbeaute 11 510x382 Le soin de Cendrillon au Spa Cheval Blanc

Outre le fait que la cabine soit grande et équipée d’une coiffeuse et d’une douche, elle intègre un espace soin pour les pieds. Pas la chaise avec une petite bassine mais un vrai espace pour une Cérémonie des pieds spéciale après ski, incluant un bain de pied  tiède et parfumé (la coach beauté posant quelques questions pour en déterminer la teneur), un gommage et un modelage.  Pendant ce temps, vous aurez le choix entre une boisson fraîche, chaude ou du champagne bien frais !

Salon Orchidee Spa Cheval Blanc Courchevel 30ansenbeaute 3 510x382 Le soin de Cendrillon au Spa Cheval Blanc

Passé le nettoyage du visage, des patchs bien frais sont posés pour décongestionner le contour de l’œil et un masque noir est posé pour me plonger dans une obscurité totale. La coach beauté passe alors à la 2ème surprise : le soin Haute Altitude pour les mains. Ces dernières sont alors plongées dans des gants de paraffine chaude. Est-ce le contraste avec le grand froid extérieur, le fait de ne pas voir mes mains et d’avoir ma sensibilité décuplée ? En tout cas, j’ai eu l’impression d’une extrême chaleur.

Je perds pied. Mes yeux sont figés, mes mains de même…s’ensuivent alors mes genoux et chevilles qui, après un échauffement, reçoivent un cataplasme à base d’argile. Imaginez cette sensation d’un corps qui ne peut plus bouger et que vous « livrez » à la coach beauté, sans avoir la moindre idée de ce qui vous attend. Pour vraiment apprécier cet état et se sentir en confiance, il faut à mon avis avoir un minimum d’expérience des soins en institut/spas. Sinon, on peut vite se tendre et même paniquer.

Comme si la coach beauté avait senti mon questionnement, elle  revient alors à une approche plus classique du soin. La nuque, le décolleté, les mains puis les jambes et le dos sont massés. Elle utilise alors les boules de neige sur des points stratégiques. Au cas où je m’étais endormie…On remet ceci à plus tard, car effectivement est arrivé le moment tant attendue de détente, celui que je préfère : le massage du visage avec une crème de modelage de la gamme Orchidée Impériale. Encore un petit coup de frais avec la pose du masque, et me voilà partie !

J’ai brulé quelques étapes, mais au final je me retrouve sous ma grosse couette avec un visage éclatant et les ridules comblées. Et le corps réhydraté et reposé.

Modelage modulable

Ce soin Blanc Impérial peut voir son contenu varier, s’il a lieu en salon orchidée ou en cabine par exemple et selon la durée choisie. J’ai de mon côté testé l’association Salon Orchidée + cérémonie des pieds + soin haute Altitude d’une durée globale d’1h30. Le soin peut être prolongé en incluant la « douche expérientielle » et encore plus d’enveloppement pour une durée globale de 2h30.

Même si je ne l’ai pas testé, la douche expérientielle est à mon avis ce qui se fait de plus nouveau sur le marché des spas. Le/la cliente(e) a la possibilité de personnaliser ce moment selon l’humeur et de se divertir sous la douche grâce aux 3 programmes proposés : « Sur les pistes de Courchevel » diffusera une brume blanche, « Une journée à New York » entonnera la musique de Singing in the rain, diffusant le parfum de NY et une lumière bleue sous une pluie fine, et enfin « Un hiver à Moscou » sera le programme plus énergique entonné par le Chœur de l’Armée Rouge sous une pluie battante et une lumière rouge au parfum de Moscou.

Les autres découvertes

La piscine est un havre de paix, où vous sentez bien au chaud face à la quantité de neige contre les fenêtres.

Piscine Spa Cheval Blanc Courchevel 30ansenbeaute 510x382 Le soin de Cendrillon au Spa Cheval BlancPiscine Spa Cheval Blanc Courchevel 30ansenbeaute2 510x382 Le soin de Cendrillon au Spa Cheval BlancAccueil Spa Cheval Blanc Courchevel 30ansenbeaute 510x382 Le soin de Cendrillon au Spa Cheval Blanc

Et si une petit faim vous gagne, l’établissement aura toujours une douceur à vous proposer que ce soit au Spa ou au lounge à l’étage supérieur. Il est l’heure de quitter peignoir et chaussons moelleux et de finir ce séjour avec un teint éclatant. Le summum pour clore des vacances.

Soin Blanc Impérial  : 310€ en salon Orchidée  (1h30) /  250€ en cabine simple (1h20)
-20% sur les soins réalisés avant 15h

Cheval Blanc Courchevel
Le Jardin Alpin
73120 Courchevel 1850
Spa ouvert tous les jours de 9h à 20h30
Tel. +33 4 79 00 50 50
www.chevalblanc.com

loading Le soin de Cendrillon au Spa Cheval Blanc hellocoton Le soin de Cendrillon au Spa Cheval Blanc

5 commentaires

  1. Coucou!!
    Tu viens de me faire rêver!! :)
    J’adore ta description, on arrive vraiment à bien s’imaginer les soins, le décor, l’ambiance… :)
    Bisous et bonne journée!! :)

  2. Oh j’y étais presque moi aussi en te lisant ! Ca avait l’air absolument merveilleux et divin…

  3. @EmmaLaplace: mais c’était le rêve ! Tant mieux si j’ai pu le retranscrire ici :)
    @Londoncam: j’essaie en effet de vous donner un max de détails, même si j’ai été un peu perdue pendant le soin…en même temps, c’est signe que je déconnectais !

  4. bonjour
    je recherche des personnes ayant assisté ou qui ont recu un soins visage orchidee imperiale de chez guerlain.
    Je souhaiterai connaitre le deroulement du soins etc
    merci de vos reponses

  5. j’ai testé la journée complète, à l’institut des Champs…. Inoubliable (et pourtant cela fait 5 ans). J’ai y pu retourner 2 fois, et le prochain est prévu dans une semaine.

    Pour info, il me semble que le rituel des pieds est systématique

    Mesdames, j’ai testé des soins et instituts, mais rien n’est comparable à ceux de la Maison Guerlain. Si vous en avez l’occasion, allez-y

Laisser une réponse