Bed & Nails : manucure et pédicure à l’horizontale !

Bed & Nails salon manucure pédicure Paris 16ème 30ansenbeauté

Ce que j’avais retenu de mon voyage Bali en 2009, c’est que les massages n’étaient pas tout doux. Mais pas que les soins des mains et des jambes étaient réalisés sur des lits. Il faut dire que j’avais choisi l’option sac-à-dos alors mes ongles pouvaient attendre leur retour en Europe pour être jolis. Apparemment cela n’a pas échappé à Amélie Bitoun, animatrice sur M6, qui a, aux côtés de ses frères, lancé Bed & Nails, un salon de manucure et pédicure où les lits façon méridienne ont remplacé les tables. J’ai été invitée par la marque Compeed dans ce nouveau lieu la semaine passée, et après une présentation très complète sur l’expertise soin des pieds de la marque hollandaise, j’ai testé un soin des pieds à l’oriental.

Le lieu

C’est un mélange de tous les genres. Oriental, baroque, design…Le salon donnant sur la rue fait plutôt américain avec ses murs de vernis OPI  & Essie et ses lampes UV, même si plus charmant avec son secrétaire à l’entrée et l’absence de ces immondes fauteuils en cuir à pédicure. Des petites chaises violettes d’enfant en plastique sont installées à côté des lits pour que les praticiennes puissent travailler à proximité.

Un salon plus spacieux se tient en arrière-boutique, plutôt girly, esprit cupcakes & macarons (ces derniers m’étant justement servis) pour un moment de détente ou de fun pour les clientes. Au sous-sol, 2 cabines qu’un léger mur sépare pour des soins esthétiques (visage, épilation) ou plus « VIP ». C’est plus oriental et plus « bling » aussi.

Bed Nails salon manucure Paris 1 eme 30ansenbeaute 510x382 Bed & Nails : manucure et pédicure à lhorizontale !Bed Nails salon manucure Paris 16eme II 30ansenbeaute 510x382 Bed & Nails : manucure et pédicure à lhorizontale !

Ce décor un peu théâtral me donne l’impression que Kamel va débarquer avec sa troupe de Cléopâtre, même si la chanson orientale passée en boucle pendant 45 min n’a rien à voir avec une Femme d’aujourd’hui….quoi que tout aussi entêtante.

Le soin Beauté des pieds à l’orientale

Les plus

  • le confort de cette position allongée…je m’endormirais presque
  • l’obscurité et l’intimité du lieu où j’ai bénéficié du soin, qui contribue à l’associer à un moment de détente, au-delà d’un moment d’esthétique
  • les instruments sont désinfectés sous mes yeux, plutôt rassurant
  • l’ongle est parfaitement limé et débarrassé des petites peaux. La manucure va dans le détail. On ne survole pas, comme dans certaines chaînes de manucure express.
  • la pose du vernis est parfaite

Les moins

  • le gommage des pieds est très succinct. La pierre ponce aucunement utilisée, le gommage étant pratiqué sur les demi-jambes et pieds, mais mes pieds auraient eu besoin de plus d’attention.
  • le modelage des pieds est effectué avec un mélange d’huile et de crème, intéressant mais également pas très appuyé ni développé. Il pourrait être un peu plus bienfaiteur pour relâcher les tensions et alléger les jambes par exemple.
  • Oriental…à part l’ambiance, les accessoires (notamment pour le bain de pied) et l’utilisation des produits de la marque La Sultane de Saba, qu’est-ce que ce soin a vraiment d’oriental ? Le protocole reste très similaire à ce que l’on peut trouver dans d’autres salons.

Et pour finir

Je fais sécher ma pédicure au rez- de-chaussée, et peux alors prendre le temps de mesurer l’ambiance et l’organisation. Pour un lieu ouvert en janvier, le salon semble plutôt bien fonctionner à en juger les appels et les rdvs fixés sur des grandes feuilles blanches. Ce petit côté classique a son charme, si ce n’est qu’il manque quand même un site web à ce salon. Cela n’a pas empêché la presse d’en parler icon smile Bed & Nails : manucure et pédicure à lhorizontale !

Bed Nails salon manucure Paris 16eme III 30ansenbeaute 510x382 Bed & Nails : manucure et pédicure à lhorizontale !

Si j’ai été plutôt satisfaite de résultat, je trouve la prestation un peu chère (48€ pour 45 minutes de soin) et ne suis pas certaine d’y revenir avec plaisir. Car ce que j’aime aussi dans ce métier lié à l’onglerie, c’est la relation qui se noue avec la personne et l’équipe, de l’accueil à la sortie du lieu . Un peu comme avec un coiffeur. Et je n’ai pas personnellement ressenti cette proximité et cette chaleur sur place. Après, ceci reste purement subjectif  et je serai curieuse d’avoir votre avis !

Bed & Nails
27 rue Jean Giraudoux,
Paris 16ème, métro Kléber
Tel: 01 83 06 69 80
loading Bed & Nails : manucure et pédicure à lhorizontale ! hellocoton Bed & Nails : manucure et pédicure à lhorizontale !

6 commentaires

  1. Pour ma part (j’ai testé samedi), j’ai trouvé Amélie aimable et prévenante mais la personne qui a réalisé ma pédicure était particulièrement mal aimable (zéro sourire et zero mots échangés). Bien que je n’aime pas particulièrement qu’on me fasse la conversation je trouve que ça manquait de chaleur dans la relation et d’attention… Dommage… Je suis donc bien contente de ne pas avoir été la seule à avoir ce ressenti :-)

  2. L’important c’est surtout de se sentir bien dans la peau, n’empêche qu’à ce prix là, c’est un peu exagéré. En plus de savoir qu’il n’y avait pas d’ambiance, c’est vraiment navrant comme service, comme quoi il y a des personnes qui ne veulent qu’empocher l’argent des autres sans penser à ce qui passe demain.

  3. Je découvre ton site et j’adore, tout est relaxant, j’aime beaucoup !
    L’endroit dont tu parle à l’air super beau !

    Bises
    * Shana *

  4. @Marie: pareil, ton retour me rassure car je ne pensais pas avoir, à la base, des attentes démesurées. Mais ne pas être accompagnée jusqu’à la fin du soin et de la porte de l’institut est juste dommage.
    @beauté: c’est sûr que cela peut avoir un impact direct sur la fidélisation du lieu.
    @Shana: bienvenue ici ! La déco est en effet très jolie.

  5. Le concept de la manucure/pedicure allongee est interessant, ca me fait penser aux salons de coiffure au Japon ou l’on t’installe dans un fauteuil-lit pour te shampouiner!
    Mais on dirait que passe cette super idee, le reste du concept n’a pas l’air de suivre: musique repetitive, cupcakes/macarons (c’est oriental ca?). Ton commentaire sur la perfection de la manucure fait cependant envie!

  6. @afrenchbeautyaddictinlondon: pour les macarons, ils m’ont été servis par la marque Compeed (pas le salon), mais l’esprit « girly » était là. Je crois qu’on s’en lasse de cette déco, alors qu’on constate un retour de la déco orientale, plus chaleureuse, intimiste et authentique (même si ce point peut être discutable!!!).

Laisser une réponse