Abricoti, abricota

Manucure bicolore YSL duo manucure couture 30ansenbeauté

J’adore les abricots : la confiture, les yaourts, la couleur…ils sont signe des beaux jours qui reviennent et d’une certaine douceur de vivre. Petite, j’aimais le marché aux abricots sur la place du village, et plus tard la vente des abricots sur les routes du Valais en Suisse. Il y a quelque chose de convivial et de doux dans l’abricot. Et en cosmétique aussi, sur les ongles et sur la peau. Lumière sur 2 produits annonceurs du printemps.

Manucure bicolore

J’ai réalisé cette manucure de manière très rapide…j’étais pressée et pas forcément très bien équipée. Alors les produits devaient à eux seuls faire l’affaire. 2 couches de vernis abricot que je laisse bien sécher, puis à l’aide du pinceau biseauté un trait fin rose au bout de l’ongle. On laisse bien sécher et on enlève avec un stylo correcteur le vernis qui a débordé. Puis, la clé pour un effet unifiant et une belle tenue : une couche de top coat.

Manucure bicolore YSL duo manucure couture 30ansenbeaute 2 510x382 Abricoti, abricotaManucure bicolore YSL duo manucure couture 30ansenbeaute 3 510x382 Abricoti, abricota

La tenue a été très bonne, à savoir bien 4 jours. Et l’application pas trop difficile en changeant de mains (car on me pose souvent la question). J’aime beaucoup ce résultat très tendre et délicat.

Duo Manucure Couture Edition 8, 30€
Top Coat So Perfect Bourjois
Stylo correcteur de vernis sans acétone Primex, Migros
6,50CHF

La gamme aux extraits d’abricot du Valais

La marque Eve est absolument toute nouvelle sur le marché et apporte un souffle nouveau sur cette cosmétique suisse de pointe et peu axée autour du plaisir et du bio. Évidemment la Suissesse que je suis et qui adore le Valais, ne peut que saluer cette jolie initiative. A la carte pour le moment 4 produits hydratants corps formulés à base d’abricots du Valais et d’ingrédients suisses : un lait corps, une crème pour les mains, une crème pour les pieds et un soin douche. La marque Eve s’engage en faveur d’un commerce durable et local.

gamme eve cosmetiques suisses 510x237 Abricoti, abricota

C’est un très bon choix d’avoir commencé par une gamme corps plutôt que le visage, où les cosmétiques suisses sont déjà très présents avec des promesses anti-âge. Le Valais, c’est la région gorgée de soleil et de fruits, une région touristique avec des stations de ski fantastiques et animées autant en hiver qu’en été et des habitants très chaleureux. Mais aussi le berceau de beaucoup de laboratoires produisant pour des marques de cosmétiques suisses et internationales. Il aurait été bien dommage de ne pas exploiter toutes ces richesses et j’avoue que l’exécution (visuel de la marque, nom des produits) est très réussie et donne  envie de tester la gamme.

Seul petit bémol : le fait de prendre une jolie ambassadrice non native du Valais (à ma connaissance) et qui a eu son heure de gloire en devenant Miss Suisse Romande…en 2002 ! Vous allez me dire, Sonia Rolland est bien Miss France 2000 et ambassadrice pour Mixa depuis 2009. Sauf que chaque partie (Mixa et Sonia Rolland) avaient fait du chemin avant de s’associer et bénéficiaient d’une belle notoriété respective. Je ne dénigre pas le charme de cette égérie, mais plutôt le fait de choisir une « petite » célébrité dès le départ qui risque d’enlever tout le charme d’une marque en devenir et de faire parler plutôt d’elle plutôt que du produit, qui déjà devrait suffire à lui seul pour nous convaincre. Et c’est un fait: je vous en parle !

Les produits Eve sont pour le moment distribués en points de vente en Suisse ou en ligne sur le site de la marque valeve.ch. A tester prochainement !

loading Abricoti, abricota hellocoton Abricoti, abricota

17 commentaires

  1. je rêve de réussir une telle manucure mais avec mes petits doigts rongés, bouhhhh! Heureusement il me reste les abricots du Valais, j’adore! et les produits sont excellents!
    Bises

  2. Très jolie, très fraiche cette manucure! !bravo!

  3. très jolie manucure, très frais ! j’ai déjà testé la bicolore, j’arrive à faire une main mais pour la deuxième c’est pas si simple ^^

    http://mademoiselle-cloe.over-blog.com/

  4. j’adore l’association de ces deux couleurs, c’est vraiment très jolie

  5. Très jolie association!!!

  6. Coucou ! C’est ma 1ère visite sur ton blog, et je trouve que tu manies la french avec beaucoup de dextérité !! Même si, pour ma part, je pense que je préfère que les couleurs tranchent plus entre elles… (mais c’est que mon avis, hein, et ça ne remet pas en cause ta manucure!!)
    J’aimerais bien, si ça te dit, que nous fassions connaissance. Alors si ça te tente, je te donne RDV sur mon blog : http://www.cosmeticshunter.com
    A bientot !

  7. Super idée cette manucure! Les couleurs sont bien choisies :) J’adore !

    Des Bisous
    Cassandre de http://duodeuxmode.blogspot.com/

  8. Super post! Moi qui vient du Valais, je ne peux qu’aimer ce post à la gloire de l’abricot! Par contre j’ai honte, je ne connaissais pas cette marque « Eve ». Merci pour cette découverte! Sur mon site http://www.rosecitron.com sous « my switzerland » j’avais poster quelques belles photos d’abricots!

  9. @PollyPerkins: j’ai hâte de les tester, et c’est bon signe si tu les trouves bien :)
    @emiliepicasso: oh j’aimerais la faire plus souvent (mais je manipule trop de choses en ce moment!)
    @Cloé: il y a toujours une main avec laquelle on est moins agile mais du coup j’y vais plus franchement !
    @agnès: très printanier !
    @Luna: merci :)
    @cosmeticshunter: c’est vrai, cette manucure est très discrète et on peut ne pas remarquer les 2 couleurs de loin. Effet de surprise donc garanti :)
    @ Cassandre : merci de ta visite !
    @rosecitron: joli ton blog avec toutes ces photos. La nature suisse est si inspirante ! A bientôt !

  10. Surprenant, mais plaisant au final

  11. @sophie: ce que je peux te dire, après avoir testé le gel douche, c’est qu’il est très crémeux, bien parfumé à l’abricot (on en mangerait!) et que l’exfoliation est très douce (ne remplacera pas le gommage hebdomadaire).

  12. tu as super bien réussi ta manucure moi je sais pas si je réussirais …en tout cas le résultat est super beau !!! j’aime beaucoup les couleurs!!

  13. @Laura: merci pour ce commentaire et les autres :)

  14. La manucure est sublime ! Parfait pour l’été :)

  15. Je viens d’emménager à Paris, tellement désolé de mon mauvais français!

    J’aime cosmétiques suisses ainsi, je pense qu’ils sont très sophistiqués et n’ont pas beaucoup d’additifs que de nombreux marques américaines ont.

  16. Hello! Juste un petit commentaire…le Valais fait partie de la Suisse Romande puisque le francçais y est parlé! L’association de Sonia Rolland & Mixa n’a rien de meilleur que celle de Miss Romandie & Eve!!! Svp..les français..cessez de vous prendre pour le nombrile du monde!!!! :/

  17. @Patricia : Merci de votre commentaire et d’exprimer votre opinion. Libre à chacun de nous de trouver l’association entre une marque et une égérie bonne ou pas mais pourquoi cette agressivité : « Svp..les français..cessez de vous prendre pour le nombrile du monde!!!! ? »

    Si je vis effectivement en France je suis Suissesse, connais très bien le Valais et ne suis pas la seule bloggeuse beauté suissesse à trouver cette association avec Miss Suisse Romande pas forcément pertinente.

    Restons respectueux sans se traiter de tous les noms d’oiseaux, c’est bien là l’image de la Suisse que je souhaite promouvoir sur le blog :)

    Merci

Laisser une réponse