Le massage sportif après-ski signé Nuxe

Spa Nuxe Le Strato Courchevel vestiaires

En me rendant à l’hôtel Le Strato à Courchevel, j’ai appris que cet établissement avait été fondé par les propriétaires de la marque Rossignol. On aurait pu imaginer trouver une autre marque associée au Spa que Nuxe, aux accents moins « naturels ». Je ne sais pas…une marque plus sportive ? En pénétrant dans cet immense espace de 800m réparti sur 2 étages, on fait alors le constat : le lieu est très beau, la décoration recherchée, les couleurs luxueuses et chaleureuses… Il est clair que cet environnement change radicalement des autres spas que j’ai pu tester de la marque, que ce soit à Paris ou à Vallandry (la station de ski).  Nuxe ne prendrait alors pas un autre visage ? Plus moderne, plus urbain, plus luxe ?

Bien sûr on s’interroge sur la pertinence de la présence d‘une marque plutôt accessible et naturelle au royaume du bling et de l’apparence. Je pense que c’est un bon test pour évaluer l’attractivité de la marque auprès d’une clientèle exigeante et connaisseuse, qui aura le choix sur place entre des marques sélectives à ultra sélectives comme Valmont, Clarins, Sisley, Guerlain, La Prairie ou Carita.

Aussi la présence de Nuxe est une aubaine pour les personnes n’appartenant pas au gotha et ayant envie  de s’offrir un soin de qualité sans se ruiner. Car la carte des soins reste accessible et alignée sur les tarifs pratiqués à Paris. L’autre très bonne nouvelle : la réservation d’un soin donne accès à l’ensemble de l’Espace, à savoir le sauna, l’hammam, la magnifique piscine avec vue sur une piste de ski, le jacuzzi, le fitness, la salle de repos au bord de la cheminée…C’est suffisamment rare (en tout cas dans les hôtels de prestige de Paris) pour le souligner.

Spa Nuxe Le Strato Courchevel salle repos 30ansenbeaute 510x382 Le massage sportif après ski signé NuxeSpa Nuxe Le Strato Courchevel piscine 30ansenbeaute 510x382 Le massage sportif après ski signé NuxeSpa Nuxe Le Strato Courchevel salle repos 1 30ansenbeaute 510x382 Le massage sportif après ski signé Nuxe

Les fans de la marque aimeront retrouver ce qui fait la signature de la marque à chacun de ses soins : serviettes chaudes appliquées aux pieds, les étirements, le modelage réveil du dos. Et l’odeur, oui l’odeur ! A peine le peignoir enfilé, je reconnais cette odeur, celle de la Crème Nirvanesque…au point où je me suis demandée si le linge n’avait pas été parfumé. Et enfin l’huile prodigieuse utilisée lors des massages et qui ne laisse aucune sensation grasse en fin de soin.

Spa Nuxe Le Strato Courchevel cabine 30ansenbeaute 510x382 Le massage sportif après ski signé Nuxe

Évidemment au ski, les soins corps sont privilégiés. Anti cellulite pour nos amies russes, et sportifs pour nous les hommes …Euh pour nous les filles qui amortissons notre forfait ski plusieurs heures par jour (pas en shopping ni en terrasse, hein). J’ai pu tester le soin signature du spa, le massage sportif « Le Strato » au bout de 4 jours de ski intense.

Ce que j’ai aimé pendant ce soin

  • La cabine est très belle dans les tons chocolat, très grande et l’éclairage est très chaleureux. On s’y sent bien dès qu’on y rentre
  • Le travail sur la respiration. La praticienne se cale sur notre respiration pour dénouer les tensions au niveau du plexus solaire et du ventre. Efficace.
  • Le bon équilibre entre pétrissage, pressions et frictions pour enlever les courbatures. Très efficace !
  • Les boules de bois chauffées appliquées pour relâcher le corps. Et le must : elles sont laissées au niveau des trapèzes tandis que le cuir chevelu est massé. Sans doute le meilleur moment du soin
  • La serviette enroulée sur la tête de sorte de couvrir les yeux et la tête et de former un petit cocon. Très très bonne idée !

Ce que j’ai moins aimé

  • Aucun diagnostic n’a été réalisé avant le soin (pas de fiche, de questionnaire). J’ai soulevé ce point post soin et on m’a répondu que les 1ères manœuvres permettaient à la praticienne de sentir et d’identifier les zones du corps à travailler. C’est un fait, mais rien ne remplace une fiche pour permettre à la cliente d’exprimer ses désirs, son état actuel etc.
  • Les vestiaires des femmes, un peu trop sportives et minimalistes à mon goût. J’aime y (re)trouver des produits, des accessoires pour se refaire une petite beauté…surtout après un massage où on a la chevelure en bataille et huilée.

Un massage après-ski très efficace et pas trop douloureux non plus dans un superbe cadre. A noter dans ce Spa la présence d’un ostéopathe, qui peut lui aussi dispenser un massage sportif et thérapeutique de 30 et 55 min au choix.

Massage sportif Le Strato, 1h15 130€
Spa Nuxe Hôtel Le Strato
Route de Bellecôte, Courchevel
Tel : 04 79 41 51 66
www.hotelstrato.com

loading Le massage sportif après ski signé Nuxe hellocoton Le massage sportif après ski signé Nuxe

4 commentaires

  1. oh ça fait envie ça : là où l’on part d’ici deux jours, je crois qu’il y a aussi un spa, mais je ne sais pas encore si je vais tester ou pas… mais c’est clair que ça doit être bien agréable après une journée de ski dehors ;-)

  2. Hmmm, tu me donnes vraiment envie !
    L’homme nous a offert à Noël un soin de 2h en amoureux au Spa Nuxe Montorgueil, nous y allons dans un mois et j’ai hâte.
    En attendant, j’ai réservé samedi chez mon coiffeur préféré un soin avec massage du crâne de 30mn avant la coupe. Voilà qui me permettra de patienter :)

  3. Happy holidays !!
    Si au Spa du Strato ça bosse bien en ce moment, ici aussi dans mon Salon de beauté le planning est busy :-)
    Et ton article m’a donné envie de faire un break!
    Moi aussi j’ai droit à mon petit moment de détente… Allez c’est décidé, je file!!!
    Direction Courchevel… Et dans 1h00 je serai déjà au « Ski, Sun and Strato »

  4. nulllllllll archi nulllllllllllllllllllllll sos ca pu

Laisser une réponse