Cold Playtime

playtime 30eB

Si on m’avait dit avant la naissance de bébé que j’attendrais un an avant de prendre des vacances sans elle…si on m’avait dit que je pourrais attendre plus de 3 mois entre chaque balayage de cheveux, j’aurais bondi en disant « Mais ça va pas! ». Ah la beauty working girl fait moins la maligne, hein. La vérité, c’est que bébé occupe bien sa place et qu’il n’est pas si facile de mettre les belles résolutions en pratique. Certes, je n’ai pas fait une croix sur ma féminité, mon ambition, mon couple mais force est de constater qu’il faut faire désormais beaucoup de compromis, accepter l’imperfection, et enfin arrêter de se mettre la pression.

A commencer par ceux qui trouveront qu’à un an, bébé est encore trop petit pour être « abandonné » par ses parents…ou ceux qui en déduiront qu’on a fini par devenir esclave de notre progéniture.

Certaines personnes sans aucun doute concluront à lecture de la 1ère ligne de mon article (parce qu’elles n’iront pas plus loin, car dieu que le sujet est chiant) que ma vie n’est plus glam’ ni fun, quoi ! Ah ces filles qui disent ne pas supporter quand leurs copines parlent « couches », alors qu’au final elles leur parlent juste de leur vie. Et qui parlent de couches, qui ??? Réduire la maternité à un sac à merde, il y a de quoi m’énerver. Je veux bien que ça ne soit ni que ça sente toujours la rose, mais quand même.

Je suis allée au salon Playtime lundi passé…un salon absolument génial pour voir le talent de créateurs (souvent créatrices) dans ce secteur. Les sacs à langer par exemple sont de toute merveille, pratiques et branchés…alors si je vous parle de lingerie pour femme enceinte, vous m’arrêtez car ce sujet ne fait pas vendre ? Pourquoi devrais-je forcément devenir lectrice de Parents pour voir toutes ces jolies initiatives et créations? Pas que Parents ne soit pas un bon magazine, mais il se trouve que je suis abonnée à mon mag féminin, qu’il me correspond et qu’il devrait aussi parler de ma vie dans sa globalité. Et pas seulement une fois par an dans un dossier spécial. Que je risque en 9 mois de grossesse de louper en plus !

Jennifer, toi qui a fait la couv’ de magazines féminins tellement de fois pour servir l’image de la célib rayonnante depuis 10 ans maintenant, quand tu seras enceinte et maman, insiste pour un article de 4 pages pour parler de cette expérience somme toute normale. Qu’elles se rendent compte qu’une grossesse et un enfant, cela rend aussi une femme belle. Si ce n’est plus.

Sur ce, je m’en vais au ski me les cailler pour une semaine…quoique mes cuisses vont chauffer sévèrement car vous l’aurez bien noté, je n’ai plus fait de sport depuis bien longtemps !!! Et avec un peu de chance, je vais tester quelques soins sur place. On ne va quand même pas se laisser aller, hein!

loading Cold Playtime hellocoton Cold Playtime

Par dans Belle (future) maman le 3/02/2012

4 commentaires

  1. Bonjour!

    c’est vrai la maternité change tout, et , en plus, ça change tout le temps…. Avec Les enfants  » tout petits » c’est pas pareil que lorsque qu’ils sont  » enfants » et c’est ( surement) pas pareil lorsqu’ils sont ados…. et nous , dans tout ça , bah on doit composer, et en plus on le fait avec le sourire et en aimant ça….. Idem pour le nombre! un, deux….trois enfants et tout est chamboulé à nouveau….. Le maître mot c’est « equilibre » ….trouver l’equilibre entre les roles de mamans, d’amoureuse, de copine, de travailleuse , de fée du logis et de femme …bonne vacances au ski !

  2. ahhhh ça fais plaisir de lire ça! c’est qu’il faut s’organiser pour s’épiler, ou se faire les ongles, c’est des fois même impossible… mais il y a quand même des bons côtés dans la maternité! ^^

  3. Génial, je me reconnais tout à fait dans ton article ;-) ))
    Caro

  4. @delphine66: cela en fait des rôles à endosser mais comme tu le dis, à nous de composer ! Les vacances en tout cas font beaucoup de bien, merci !
    @Salgoss: oui, organisation est le maitre-mot ! Vive les post-its pour ne rien oublier :)
    @Carofashionews: merci de ta visite, j’espère que tout se passe bien de ton côté avec bébé.

Laisser une réponse