Une peau detoxifiée, sinon rien

Alorée kit de gommage detox 1 30ansenbeauté

Chaque année, la même rengaine : je ne me résouds pas à céder aux sirènes de la détox et encore moins celle des pieds (oui, vous savez, la machine avec le liquide tout brun sensé recueillir vos toxines!).  Par contre, un peu de détox pour le visage, je ne dis pas non, vu la grise mine. Ca tombe bien, la toute nouvelle marque bio Alorée propose un kit « mini spa » ludique pour retrouver un joli teint. Véridique ou intox? Voici mon petit test en images…

Le kit

Il contient une coupelle avec sa spatule, un joli petit petit pot de poudre exfoliante de noyaux d’olives et graines d’Alfalfa, ainsi qu’un sachet échantillon du Masque Eclat Life ressource. J’aime beaucoup le packaging doux au toucher comme visuellement. J’apprends ainsi que la poudre peut aussi être utilisée avec le gel nettoyant, mais celui-ci n’est pas fourni dans le pack…dommage. 

Aloree kit de gommage detox 2 30ansenbeaute 510x382 Une peau detoxifiée, sinon rien

Un petit mot sur Alorée s’impose tout de même  ou petit rappel sur les cours de biologie de collège et de lycée…rappelez-vous la photosynthèse, cette rencontre entre un rayon de soleil et la chlorophylle. Alorée, c’est donc une gamme bio de cosmétiques riches en chlorophylle anti-oxydante et source de jeunesse. Une innovation que j’ai salué au dernier Beyond Beauty.

L’application

Simple : on verse le masque dans la coupelle. La texture nacrée verte est très jolie. Par contre, l’odeur me paraît assez forte et pas très naturelle (même si elle provient d’une eau florale bio de jeunes pousses d’orge). Avec ce packaging délicat, j’imaginais une odeur plus subtile…avis très personnel, bien sûr.

Aloree kit de gommage detox 3 30ansenbeaute 510x382 Une peau detoxifiée, sinon rien

Puis on ajoute une spatule de grains exfoliants, qu’on a préalablement bien mélangé dans le pot. J’ai remarqué ce week-end qu’on pouvait trouver les graines d’alfalfa bio chez Naturalia. Cela donne des idées de cosmétique home made !

Aloree kit de gommage detox 4 30ansenbeaute 510x382 Une peau detoxifiée, sinon rien

On mélange et on applique le soin exfoliant sur le visage.

Aloree kit de gommage detox 5 30ansenbeaute 510x382 Une peau detoxifiée, sinon rienAloree kit de gommage detox 6 30ansenbeaute 510x382 Une peau detoxifiée, sinon rien

Mon avis : l’échantillon de masque. est de très petite contenance (3ml). Quand mélangé à la poudre, il devient difficile comme recommandé d’appliquer en masque en fines couches et de laisser poser. La ratio masque/grains n’est pas idéalement équilibré, je l’utilisedonc  à la manière du gel nettoyant en faisant des mouvements circulaires. Le temps passé à enlever le soin, et notamment la poudre et les graines est assez long.

Le résultat

Très beau résultat : effet peau neuve, purifiée, nette, lissée, douce.

Il reste entre les mains le pot de graines bien rempli… Le message est clair : pour un autre gommage, il ne reste plus qu’à acheter le tube entier de gel ou de masque ! J’aurais bien été tentée de tester le gel en comparaison (j’y tiens à mon échantillon) surtout que le prix de ce kit est assez elevé : 11€ (vs. gel de 125 ml = 15,90€). Bien entendu, ce petit kit sophistiqué doit revenir très cher entre le petit pot à confectionner, la coupelle et sa spatule à détacher, le joli pack mais voilà, c’est plus un kit de découverte qu’un kit complet à utiliser comme recommandé une fois par semaine.

En tout cas, c’est un bien joli produit efficace et « plaisir ». Peut-être à revoir en terme de contenance du point de vue des échantillons.

Kit de gommage detox Alorée en vente chez Mademoiselle Bio

loading Une peau detoxifiée, sinon rien hellocoton Une peau detoxifiée, sinon rien

8 commentaires

  1. Eh bien :) Je dois avouer que cela me donne envie d’essayer compte tenu du résultat.

    J’aime beaucoup le design de ton blog aussi! :)

  2. une petite précision au sujet de la détox : j’ai récemment lun un article (je ne me souviens plus où, mais un truc assez sérieux) qui disait que les trucs détox où tu prends un bain de pied qui se colorent (et que donc tu vois les toxines) était du pipeau : ils avaient testé le bain de pied sans y mettre les pieds, en le faisant tourner à vide, et c’est le procédé (genre électrolyse) qui fait en réalité colorer le bain de pieds :-) ce ne sont donc en rien les toxines qui sortent !! perso, pour la détox, s’il en fallait une réelle, je passerai par l’alimentation (le jus de poireau que tu recueilles en cuisant les poireaux est excellent pour drainer) et un bon gommage puis un masque hydratant ;-)
    voil@

  3. Oui j’avais vu comme Vesper L. pour la détox des pieds… ils font gober ce qu’ils veulent…

  4. Ludique ce petit kit ! Mais ça fait beaucoup d’emballages pour un seul et unique soin…
    Je suis d’accord avec Vesper : la detox passe avant tout et surtout par l’alimentation. Pas trop de sucre, pas trop de gras et une bonne infusion detox & bio pour nettoyer le corps, il n’y a que ça de vrai :)
    Et enfin surtout ne pas oublier le sport !

  5. ça donne envie ! Pour la détox, j’aime bien ce qui se boit, mais vu que j’allaite, j’ai lu quelque part que ce n’était pas bon car conclusion cela enlevait tout plein de bonnes choses au lait, alors je n’y touche plus… Mais bon, pour le visage, ça ne craint rien O:D

  6. @Claire: merci beaucoup de ta visite et de ton avis, qui compte pour moi !
    @Vesper: oui, ces machines sont de la grosse anarque. Alexandra était passée sur Téva l’an dernier pour parler des tendances spa, et la vague détox était évoquée, avec cet exemple.
    @Entrenoussoitdit: et tu trouves ça sur les salons bio…les organisateurs n’ont-il pas vent de cette pratique ou terriblement besoin d’argent?
    @Ecocentric: il sera intéressant de voir comment se développe ce kit, car c’est clairement un produit d’appel, séduisant au 1er abord pour la presse et les consommatrices. Mais pas forcément le produit à mon sens le plus important pour appuyer le discours scientifique de la marque.
    @Dreiss: ah oui, pendant l’allaitement, on continue à s’alimenter comme pendant la grossesse (à quelques détails près). La détox viendra après !

  7. Vive le jus de bouleau de Weleda!
    le kit Alorée est sympa, mais avec les désavantages évoqués: coût, écologie, produit d’appel… j’avais testé un soin du visage en kit Dr Ricaud, à la framboise, c’était ludique mais horriblement cher (30 fr suisse sauf erreur) avec beaucoup de déchets au final, dont le shaker pour fabriquer le masque « mousse » que j’ai réutilisé… 1X!

  8. @PollyPerkins: meilleurs voeux Mme Beauté !!! Ces kits sont absolument charmants et font vivre la cosmétique sous un angle ludique, mais à moins d’être tambouilleuse passionnée, les accessoires finissent toujours par prendre la poussière ou être jetés.

Laisser une réponse