Et c’est là où je t’emmenerai

Rosazucena Ikove 30ansenbeauté

Je vous emmène où aujourd’hui ? En Amérique du Sud ! Et c’est la femme de Florent Pagny qui nous fait voyager en Patagonie avec sa nouvelle gamme de cosmétiques à base de Rose Musquée pour un bien-être tant extérieur qu’intérieur. Puis direction la forêt amazonienne pour offrir de nouvelles sensations à nos lèvres. Une chose est sûre : ces 2 produits m’ont séduite pour leur odeur, leur texture et leur approche authentique.

Rosazucena

Rosazucena 6©Matthieu de Martignac 1 510x510 Et cest là où je temmeneraiUn produit, un seul pour attaquer le marché très compétitif des cosmétiques. Eh oui, c’est en France qu’Azucena a décidé de lancer son huile de Rose Musquée. Un pays qu’elle connaît bien et où est conditionné son produit (mise en bouteille & boîte).

Une huile extrêmement pure, riche et fine que la marque compare à un « grand cru » dans le monde des huiles végétales. Il faut savoir que la méthode de production reste artisanale :  les fruits sont récoltés à la main, puis séchés et passés dans un moulin pour séparer le fruit des graines. La graine est pressée à froid pour donner l’huile végétale…Le fruit seché sera transformé en infusion du matin anti-oxydante.

Aussi ce qui fait la spécificité de la « rosa mosqueta » (ou rosa canina) récoltée sur les églantiers sauvages qui poussent au pied de la Cordillères des Andes en Patagonie c’est précisément la qualité de cette terre qui, associée à de multiples paramètres (climat, exposition à l’eau « région des 7 lacs » etc…) donne naissance à une race d’églantier sauvage différente de celle que l’on peut trouver en Europe et donc a un fruit dont l’odeur et la texture sont différentes également.

En effet, à l’instar d’une huile d’olive que l’on peut trouver de toutes les qualités, cette huile est vraiment fascinante. Son odeur est forte, peut-être un peu déconcertante au début surtout quand on a l’habitude de s’appliquer des crèmes ou des huiles à la composition très riche en ingrédients divers et variés. Pourtant, jour après jour, j’ai aimé la profondeur de son parfum, sa richesse, sa complexité, et son effet apaisant. Oui, elle est riche sur le moment mais pénètre très bien. Je l’ai utilisé le soir sur le visage en remplacement de ma crème de nuit. Outre l’hydratation, l’huile de Rose Musquée favorise la cicatrisation mais aussi atténue les cicatrices et les tâches brunes.

Pour le moment cette huile reste confidentielle en termes de point de vente en France. Une adresse facilement accessible : le site web où l’huile est en vente au prix de 45€ le flacon pompe de 20 ml

Ikove

Une marque écologique et engagée qui met en valeur et souhaite préserver la richesse de la nature amazonienne et de la médecine des indigènes amazoniens. La marque déjà distribuée dans une dizaine de pays arrive en France avec une large gamme de cosmétiques pour le soin du visage. Le produit que j’ai testé détone un peu, je dois vous dire. Un mini boitier métal, aucun logo, un étiquetage spécial pour l’importation en France…ce produit semble avoir fait du voyage.

Ikove baume levres 30ansenbeaute 510x382 Et cest là où je temmenerai

Contrairement aux autres produits dont le packaging pourrait tout à fait convenir à une marque naturelle produite en Europe (et je dirais même en Allemagne, car il y a un petit côté Lavera mais en brun foncé), ce baume est très rafraîchissant, très brut aussi. J’aime le petit bruit de clapet à l’ouverture, sa jolie couleur et sa texture fondante. Quant à son odeur, elle est unique : menthe-chocolatée…comment dire, elle sent le « cuir ». Elle conviendra aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
Et le baume est très agréable sur les lèvres, bien gras, d’excellente tenue et hydratant.

Le meilleur moyen de se procurer ce petit baume au beurre de Murmuru, à l’huile de Buriti et à la cire d’abeille biologique est le site web de la marque au prix de 7€.

Voilà 2 produits excellents pour prendre soin de sa peau et de ses lèvres en cette période de grand froid. Et d’ailleurs ces 2 produits ont une base commune : une texture et une couleur chaude et fondante. On n’en attendait pas moins de produits venus d’Amérique du Sud !

loading Et cest là où je temmenerai hellocoton Et cest là où je temmenerai
Par dans Tests soin du visage le 30/01/2012
Tags : , ,

11 commentaires

  1. C’est vraiment original, j’aime beaucoup l’idée et le concept. Le petit baume me tente bien !

  2. c’est super intéressant ce partage

  3. Ah bah c’est malin, j’ai la chanson dans la tête pour la journée, maintenant !! ;)

  4. @Divine Idylle: très utile en ce moment, je te confirme !
    @appartement nice: ravie que cela vous plaise
    @So: t’as de la chance, je ne te l’ai pas rappelé hier après-midi :)

  5. J’ai eu la chance d’avoir pour test le fameux baume à lèvres et je le trouve génial.

  6. Oh la la encore un baume a tester à cause de toi, il a l air super gras comme j aime lol
    Merci ;) enfin merci je sais pas vu que tu pousses quand meme pas mal a la consommation mdr

    Bises

    Aria

  7. @MsOriginalDoll: oh super, son odeur est surprenante, non?
    @SistersOfFahsion:ah pour être gras, il l’est. C’est vrai que tous ces produits sélectionnés sont tentants et bien trop nombreux pour une salle de bains ! Ce n’est pas mon homme qui va me contredire :)

  8. L’odeur est surprenante c’est clair : une odeur douce et plutôt chaude de Cacao arrive principalement dans tes narines pour laissez place à l’effet légèrement plus frais de la Menthe, j’en suis conquise.

  9. Merci pour vos infos. du coup, j’ai acheté les deux sur le site http://www.lespritbio.com . J’ai reçu mon colis le lendemain. Top. Qui connais la marque de maquillage Zao ? est ce que vous me la recommandez ou pas? Merci de vos conseils

  10. J’ai passé une commande, il y a une semaine sur le site que tu recommandes (http://www.lespritbio.com), il y a vraiment beaucoup de choix… et j’ai reçu ma commande très vite. Je pense recommander dès la semaine prochaine :)

  11. Super ton site http://www.lespritbio.com je viens de participer au jeu concours pour gagner une huile rosazucena.

Laisser une réponse