Le retour aux sources de Givenchy

Givenchy dahlia noir parfum 30ansenbeauté

Givenchy en parfum, dans ma mémoire olfactive, c’était plutôt un parfum de jeune femme. Fleur d’Interdit, cela vous rappelle quelque chose ? Si la marque a entretenu une part de mystère avec Ange ou Demon et Irrésistible, je la trouvais très éloignée en parfum de ce qui fait sa beauté en couture. Le noir, la blanc, l’élégance, un côté androgyne, un caractère affirmé. Le nouveau parfum Dahlia Noir change la donne en s’inspirant de ces codes. Je vais tenter de vous décrire ce parfum insaisissable…

La couleur de son emballage et de son jus -rose- évoque une femme Givenchy romantique et candide. Une femme discrète, telle la gravure très délicate et subtile du nom du parfum sur le flacon. Un nom presque secret…

Givenchy parfum dahlia noir 30ansenbeaute 510x382 Le retour aux sources de Givenchy

Mais ce parfum n’a de doux que la 1ère impression au contact de la peau, avec des notes de rose, d’iris et de mimosa. Car son sillage est puissant et envahissant. Mon homme n’a jamais ressenti un parfum aussi fort autour de moi. Comme une enveloppe. Comme un feu qui vient d’être éteint (référence aux notes cendrées). Et finalement, le visuel de ce parfum symbolise avec ce voile  cette fausse-impression de légerété autour du mannequin.

DAHLIA NOIR MODEL VISUAL INTL A4 PRINTING USE IMAGES G0036711 510x332 Le retour aux sources de Givenchy

Le choix du mannequin (MariaCarla Boscono) est d’ailleurs très cohérent. Son visage, son allure, sa silhouette expriment pleinement le côté androgyne de la marque et  tant de facettes : un visage doux, des grands yeux, un corps peu voluptueux et graphique, une chevelure couleur aile-de-corbeau. Telle une Madone moderne. Elle me fait d’ailleurs penser à Madonna dans son clip « Frozen » (que j’adore). Quand je pense aux autres égéries de la marque comme Liv Tyler ou Uma Thurman, je me dis qu’elles sont bien trop lisses, bien trop « Hollywood ».

Son prix? Le parfum en 30ml s’élève à 51€..mais il y a encore plus haut de gamme avec une édition limitée Baccarat ( flacon de verre serti d’un bouchon-dague en cristal noir) à plus de 1000 euros !

DAHLIA NOIR PRESS VISUAL 510x287 Le retour aux sources de Givenchy

Ce retour aux sources opéré par Givenchy est bienvenu, car il serait dommage qu’on confonde les bulles de champagne avec les bulles des Schweppes. « Hey, what did you expect??? » De Givenchy, un jus haute couture et rien d’autre. Pas vous ?

Article NON sponsorisé icon smile Le retour aux sources de Givenchy

loading Le retour aux sources de Givenchy hellocoton Le retour aux sources de Givenchy
Par dans Tests parfums le 10/11/2011
Tags : ,

8 commentaires

  1. je l’ai senti et effectivement ce parfum est vraiment un bon jus…. mais je venais de craquer pour le Burberry Body et je crois que je ne vais pas le quitter de tout l’hiver et ne lui faire aucune infidélité (le connais-tu?)…
    sinon, des parfums Givenchy, j’en ai eu trois dans ma vie : un qui ressemblait (de ce que je me souviens) à Cristalle de Chanel, mais dont j’ai oublié le nom, il y a 20 ans environ de ça !! et Organza, very couture, jusque dans la bouteille magnifique et aussi, on m’a offert fleur d’interdit, qui n’existe plus non plus…. sinon, ma puce a eu à sa naissance le très connu Tartine et Chocolat, qui fait partie du groupe LOL (j’avais jamais percuté qu’elle portait « déjà » du Givenchy (je lui en mets quelques gouttes sur la brosse à cheveux et je la « coiffe » avec ça, ça sent bon le bébé ;-)

  2. J’adore la campagne publicitaire, le flacon, le concept… je me suis donc empressée d’aller le sentir mais je n’ai pas du tout aimé sur moi!

    Karine- http://www.uneparenthesemode.wordpress.com

  3. Pour moi, c’est vraiment le plus beau lancement de la rentrée à tout niveau. Elegant, sobre, intemporel, luxe…Merci Givenchy !

  4. je suis fan absolue de ce dernier Givenchy !
    j’aime la sobriété, la classe et ce sillage divin, je suis séduite !

  5. J’en ai reçu un échantillon, du coup ça me donne envie d’aller le tester !

  6. @VesperL: oh oui, tiens Organza, je me souviens de la forme du flacon et de la pub. Très rouge, très jaune ! Très femme finalement !
    @Karine: il est vraiment surprenant. Tu aimes quoi comme parfum d’habitude?
    @Larissa: merci pour ce témoignage passionné !
    @bubble: quand je lis ton commentaire, je repense au flacon et son habit. Ces traits noir & blanc me font penser soudain à un habit d’homme sur un corps de femme !
    @Londoncam: tu me diras comment tu as ressenti ce parfum?

  7. Je l’ai mis ce matin et effectivement, j’ai beaucoup aimé. Je trouve qu’il ne ressemble pas trop aux autres parfums « classiques », il a une profondeur qui m’interpelle, un côté poivré, épicé qui me séduit, tout en restant très maîtrisé et sobre. Une bien jolie découverte !

  8. L’affiche du parfum Dahlia Noir relève tout simplement du génie artistique.
    J’adore Givenchy car elle fait partie de ces marques de luxe qui ont su garder un certain côté mystérieux : assez peu accessible côté mode (style et bien entendu prix), élégamment discrète pour ne pas risquer l’overdose (contrairement au parfum Loverdose de Diesel justement…) et toujours surprenante.
    Pour ma part j’adore l’eau de parfum Ange ou Démon. Le flacon est irrésistiblement raffiné et le jus est le parfait équilibre entre sensualité et réconfort.

Laisser une réponse