T’en fais une tête !!!

Coupe bouclée 2 didact hair 30ansenbeauté

Alors qu’on entend que parler lissage brésilien ou new-yorkais, me voil à contre tendance avec ma coupe. Pour un changement, c’est un changement. Je voulais garder ma longueur mais en avais marre du brushing à la Claire C. ou Laurence F bien trop sage. Le coiffeur m’a pris au mot. Et n’a cessé de me répéter que c’était super tout au long de ma présence au salon (4h, oui 4h !!!) sans doute pour que ça rentre dans ma petite (grosse?) tête.  Une semaine après, j’ai encore des doutes…

Au départ, il y a eu un teasing

Je découvre  Didact, ce nouveau lieu de la coiffure en plein centre de Paris, lors du 1er JolieApéro, et m’entretiens avec Alexandre, qui évidemment devant des cheveux non coupés depuis le mois d’avril et cette masse naturelle, me dit qu’un refresh s’impose. Complètement d’accord. Le concept de ce lieu me parle, avec son positionnement développement durable, conseil et experts. Et puis Mathilde leur a confié ses cheveux et son joli blond. Allez hop, je prends rdv pour coupe et couleur à 17h30 un samedi.

Et puis 4h de up and down

4 heures plus tard, après coupe + séchage rapide au dernier étage, mèches/shampoing/patine (pas de soins extra, ni de massage)  au 1er étage puis séchage-bouclage au dernier étage, je ressors avec mon casque blond et retrouve des amis pour un anniversaire. « Oh tu es éclatante ! » me glisse un pote. Est-ce mon slim rouge vif? Mes boucles dorées? Les 2 ? C’est bien gentil mais qu’en ai-je vraiment pensé…

Coupe bouclee didact hair 30ansenbeaute 510x382 Ten fais une tête !!!

Ce que j’aime:

  • les mèches sont superbes. La coloriste a en effet bien cassé l’effet masse et le blond trop blond (surtout avec l’été) avec des mèches plus foncées. Très chouette résultat
  • la masse derrière la tête a disparu, et je le remarque surtout les cheveux mouillés (nan, pas avec ce casque!)
  • les jolies mèches sur le front, quand mes cheveux sont attachés en queue de cheval

Ce que je n’aime pas :

Brushée et lissée, ma coupe ne ressemble pas à grand chose. Ca fait presque trop mec, trop dégradé (genre la coupe Jennifer années 90, mais moins gonflé), trop étages. En fait, j’ai un peu la sensation d’être obligée de les garder bouclés avec du volume pour que la coupe prenne forme et soit féminine. Mais je ne  peux pas porter ce casque rock n roll en toute circonstance, non ?!!!

Alors vraiment super?

Je ne suis pas super emballée avec ce sentiment de ne plus être totalement libre avec mes cheveux. Soit je les porte attachés, soit je les boucle et basta. Alors oui, cela va m’épargner le brushing et être bien plus rapide…Oui, cela va dans le sens de ma chevelure naturelle(ment bouclée…). Alors si le lieu tient sa promesse, la coupe devrait être durable et bien évoluer dans le temps. C’est ce que je vais donc surveiller. En attendant, pas de recyclage icon smile Ten fais une tête !!!

Au niveau prix, je m’en sors un peu moins cher que chez Dessange mais cela reste tout de même un vrai budget (175€).

Par contre, j’y retournerai volontiers pour le bar à cheveux longs (maintenant que je les ai) pour leur chignons. 2 copines étaient venues ce soir là pour se faire coiffer et s’inspirer des jolis looks exposés dans le salon. En un rien de temps, elles sont reparties avec un beau chignon pour leur soirée et ont bien déliré. Je les remercie d’ailleurs de m’avoir divertie pendant une partie de mes 4h sur place.

Comptoir des cheveux longs didact hair 30ansenbeaute 510x382 Ten fais une tête !!!Modeles chignons didact hair 30ansenbeaute 510x382 Ten fais une tête !!!

Le staff est accueillant et sympathique. Le lieu de toute beauté (ancien showroom d’Agnès B), notamment l’espace salon splendide avec ses pierres datant du Moyen-Âge.

Salon didact hair 30ansenbeaute 510x382 Ten fais une tête !!!

Et on y croise du beau monde, comme ce mannequin irlandais venu prendre soin de ses magnifiques cheveux colorés.

Mannequin didact hair 30ansenbeaute 510x382 Ten fais une tête !!!

Conclusion, : c’est bien d’essayer de changer de coiffeur et de tenter de nouvelles expériences, mais c’est toujours aussi dur de se faire à une nouvelle tête: la sienne comme la leur !

Didact
2, Rue du Jour – 75001 Paris
Tél.    01 82 28 30 10
Site web

loading Ten fais une tête !!! hellocoton Ten fais une tête !!!

20 commentaires

  1. Je suis allée chez Didact pour le bar à cheveux longs et je suis ressortie avec un beau chignon tressé qui allait parfaitement avec ma robe longue. Le tout en 30 minutes et à ce moment-là il y avait une promotion: 35 euros à deux!

    Concernant ton changement j’aime beaucoup la couleur, superbe et très naturelle, mais je n’aime pas le casque bouclé :-( Lissé ça doit être mieux à mon avis, mais si ça fait 90′ bof… Tu nous montreras quand c’est lisse? Ou alors si je calcule bien tu avais déjà cette coupe à la Mum-to-be Party, tu avais les cheveux lisses et c’était très bien!

    Karine – http://www.uneparenthesemode.wordpress.com

  2. Hello Christel, moi je trouve que ta coupe te sied à merveille : c’est vrai ca change mais ca te va bien. Par contre, c’est vrai que la contrainte de ne pas pouvoir les lisser sinon la coupe est bof, ca c’est moyen, surtout pour un salon de qualité!
    Tu sais que j’ai testé cet été le bar à cheveux longs !? En fait à l’occasion d’un mariage je suis allée me faire coiffer, j’avais envie d’une grosse tresse qui fasse le tour de ma tete et j’ai choisi le quatrieme modele en partant de la gauche quand tu regardes leur carte. C’était pas mal du tout, j’ai plutot eu du succès, je te montrerai quand on se verra.
    Bises à très vite !
    Emilie

  3. Ta nouvelle coupe est super! Elle fait très ‘dynamique’^^

  4. Un seul mot. J’adore. Je trouve que ça te va super bien.

  5. Superbe Chris! Cette coupe te donne des airs de Marilyn Monroe !

  6. Cette coupe te va à ravir. Ces jolies boucles sauvages te donnent du peps ! C’est chouette. Moi, je doute énormément. Je suis aussi dans le carré long et je me tâte pour les boucles. Mes cheveux ne sont ni assez raides, ni assez bouclés pour permettre une jolie coupe naturelle. J’hésite donc pour un bouclage permanent. Mais, je sens que chez Dessange, ca va encore piquer au niveau de la note… Je me tate, mais de voire ta jolie coupe comme ça, je sens que je vais craquer ;-)

  7. Coucou Chris !
    Cette nouvelle coupe de cheveux te va à ravir ! Sincèrement, j’adore : D
    Après c’est vrai qu’il est dommage que la forme ne tiennent pas une fois lissée, des fois que tu aurais des envies de cheveux lisses. Comme toi, j’aime garder ma liberté quelle que soit ma longueur/forme/coupe de cheveux. C’est la raison pour laquelle je ne me fais jamais de frange trop courte (Je les attache comment après? Je dois les lisser sinon ca fait une frange frisotée? bof..)

    Sinon je ne suis pas sûre d’avoir bien compris, tu as fait une permanente ? Ou tu dois reboucler à chaque lavage, c’est à dire que tu as troqué le lisseur, pour l’appareil à boucles?

    En tous les cas tu es très jolie sur ces photo :) comme une envie de boucle tiens !
    A bientôt :)

  8. Hello Chris,

    J’ai vécu la même expérience la semaine dernière ! Je suis allée chez mon coiffeur et je lui ai dis que j’aimerais bien avoir les cheveux un peu plus court au niveau du coup. Là elle m’a proposé une coiffure qui comme toi et parfaite lorsque je viens de me laver les cheveux, je mets de la mousse pour boucle et hop là ça va. Par contre, si je les coiffe ça rend rien, et je suis dégoutée qu’elle m’est fait une coupe qui ne va qu’avec une option mouillé + mousse. Je crois que pour moi une coupe réussie c’est une coupe qui nous ravie encore passée le premier shampooing. Bref, je suis très déçue de ne plus pouvoir rien faire avec mais bon ça repousse comme on dit !

    Bises
    Sab

  9. un bandana dans les cheveux, une mouche au dessus de la lèvre, madonna, sort de ce corps! j’aime bien en tout cas! bizzz

  10. Je trouve que ça te va vraiment bien ! Tes boucles sont belles et bien mises en valeur. Je comprends ton côté « puis je les assumer tous les jours ».
    J’ai moi aussi les cheveux bouclés, et voici qu’après plus de 10 ans de sèche cheveux mania à les brusher, j’en ai eu marre un matin et ai décidé d’assumer mes boucles. Après plusieurs compliments de mon mec, de ma famille et de mes collègues, je me dis que ça ne doit pas m’aller si mal que ça et je commence même à bien m’aimer bouclée (une révolution).
    Pour ma coupe, je ne vais plus qu’à l’Ecosalon d’Olivier Delange dans le 15ème, à Convention. Moins hype, mais écolo et développement durable (mais pas baba cool), ce sont les seuls qui savent me faire exactement ce que je veux et respectent ma nature de cheveux.

  11. Extra ! Ca te va super bien ;)

  12. Chris, tu es sublime (comme toujours!).
    J’ai une semaine de retard! J’aurai bien testé une coupe dans ce salon pour MON PASSAGE AUX MATERNELLES (!), mais je sors tout juste de chez Tony&Guy…
    Flûte!
    Bises.

  13. C’est vrai que ça change beaucoup et comme les autres j’aime bien :)

  14. Je trouve que cette coupe te dynamise et te va très bien. Cela te rajeunie également (parce qu’elle alllège au niveau du coup et des épaules) Félicitations d’avoir eu ce courage. Pour ma part, j’ai toujours assumé mes boucles et je les adore. Jamais sans elles ! Malheureusement je trouve qu’ils bouclent moins ces derniers temps…
    Je te souhaite une belle journée. (sous la pluie chez moi !)

  15. Cet endroit a l’air formidable ! Le bar à cheveux longs me tente beaucoup forcément mais c’est surtout ma couleur qui me crie d’y aller.
    En tout cas cette nouvelle coupe est démente et te va à ravir !! J’adore !
    bisous

  16. Pour changer ça change, je suis fan de ce genre de changement et ça te va très bien ;)

  17. @Karine : oui à la Mum-to-be Party, je les avais déjà coupé mais les portais en queue de cheval, la fameuses alternative !
    @emilie : ah oui, je veux voir la photo. Cette tresse semble avoir du succès. Une des 2 filles présentes ce soir là justement l’a fait faire. Très romantique!
    @Jennifer: sur ce point, je suis bien d’accord avec toi !
    @Givememoor: c’est gentil comme encouragement en tout cas :)
    @Camille: gentil compliment miss :)
    @Fashiongeekette : en fait, il faut bien suivre leurs gestes car une belle coupe bouclée, même si elle semble naturelle, est en fait très travaillée. Les boucles sont travaillées au doigt, le volume avec la mousse, les boucles naturelles avec un embout spécial sur le sèche-cheveux etc.
    @yoko: en fait mes cheveux sont naturellement bouclés…ah je t’ai bien eu! Maintenant comme je l’explique à Fashiongeekette, pour que ce soit un peu défini, il faut travailler les boucles et le fer à boucler peut en effet aider en finition
    @mademoisellesab: c’est un peu le hic des coupes travaillées. C’est comme une coupe très courte ébouriffée…si tu n’as jamais porté cette coupe de ta vie, tu risques de garder tes vieux réflexes et de galérer. Il faut parfois faire le deuil de nos anciennes coupes. Mais vais-je y arriver???
    @Polly: mais c’est tout à fait ça :)
    @Londoncam: merci pour cette adresse, je note. Oui, ce n’est pas évident d’assumer ce côté bouclé mais si il est en phase avec notre personnalité et si on reçoit des compliments, ça vaut peut-être la peine de le garder…à suivre !
    @Audrey: merci miss :)
    @Anais: ah j’ai hâte de voir l’émission, la star !
    @Malicia: merci !
    @catoche: tu parles de pluie, c’est le temps idéal pour refriser ! merci de ton message
    @Marie: oh le lieu est canon, et je pense que tu peux y aller en confiance pour ta couleur
    @Entrenoussoitdit: bon alors, ok, je continue. de toute manière, plus trop le choix maintenant !!!

  18. Je t’aime bien avec les cheveux bouclé ^^

  19. @Londoncam: Le salon Olivier Delange est une véritable escroquerie tant au niveau des prix que de l’aspect bio !

Laisser une réponse