Mon vernis fond de teint

Essie Sand Tropez II 30ansenbeauté

Adieu le color block, adieu les stickers, adieu les paillettes, adieu le bleu. Je n’en suis pas arrivée à rejeter toute trace de fantaisie, mais avouez qu’un ongle presque nu, c’est presque plus craquant que le craquelé. À l’image du  fond de teint qui devient seconde peau, Essie a fait le vernis sans artifice qui donne l’apparence d’un ongle parfait, sain et élégant. Voici quelques bonnes raisons de l’adopter dare dare.

Pourquoi porter un vernis fond de teint ?

  • Une couleur qui, lorsque l’ongle s’abime, reste encore « portable ». Contrairement aux couleurs flashy qui ne tolèrent aucune imperfection
  • Une couleur qui s’accorde avec tous tes vêtements, et qui ne leur fait pas d’ombre. L’ongle n’est plus l’accessoire, mais le faire-valoir. Entre nous, un vernis c’est 12€, rien à voir avec les vêtements qui nous coûtent 2, 3, 4 fois plus et qui sont riches cet hiver en couleurs . Question de priorité, non?

Essie Sand Tropez III 30ansenbeaute 510x382 Mon vernis fond de teint

  • Une couleur qui peut se porter en toute occasion. Fini le vernis du week-end ou de soirée, qu’on doit enlever le lendemain car on a un rdv avec le boss ou son client. Le sticker qui se décolle sur les côtés et le bleu jean vont pouvoir aller se rhabiller.
  • Une couleur qui met en valeur l’ongle, celui dont on prend réellement soin. C’est vrai que l’avantage avec un vernis de couleur, c’est qu’il capte toute l’attention de part son intensité. On oublierait presque les cuticules, les zones sèches, les ongles mal limés. Un vernis fond de teint ne peut pas tout cacher. Au contraire, il est la touche finale d’une main bien entretenue. Comme un fond de teint qui ne pourra couvrir les imperfections (petites peaux sèches, boutons etc.) sur lesquelles il faut agir avec un traitement de fond

Quelques conseils d’application

  • Une seule couche serait suffisante avec le vernis Essie…mais personnellement je trouve que les 2 couches donnent un aspect plus couvrant et uniforme.
  • Si vous avez tendance à avoir les ongles striés, ne pas trop appuyer le pinceau sur l’ongle lors de l’application, sinon les stries se verront. Appliquer le vernis en couche généreuse, et no worries, le vernis Essie sèche très vite
  • Vous reprendrez bien un peu de top coat? Non, merci. Le vernis fond de teint est beaucoup plus joli au naturel, car il offre déjà une certaine brillance. Et il tient bien comme ça.

Essie Sand Tropez 30ansenbeaute 510x382 Mon vernis fond de teint Essie Vernis Sand Tropez, disponible dans les Monoprix

Maintenant, si on trouve la couleur un peu tristoune, eh bien donnons lui un coup de blush, non? Un petit test vous intéresserait?

loading Mon vernis fond de teint hellocoton Mon vernis fond de teint
Par dans Tests manucure le 20/10/2011
Tags : , ,

23 commentaires

  1. J’adore le nude sur les ongles, c’est simple et vraiment très chic :) !

  2. moi j’aime aussi bien les nude (mais attention, il ne faut pas que ça me fasse des mains de cadavres, hein, j’ai la peau claire et ça peut vite virer eurk) mais j’aime aussi les couleurs sombres que je trouve classes :-) une fois l’un, une fois l’autre, et comme tu dis, le vernis c’est pas comme les fringues au niveaucoût alors on peut se permettre de changer assez souvent et selon notre humeur, fantaisie ou sagesse? pour moi today, ça sera plutôt sagesse, je vais mettre le morning rose de chanel, tiens…

  3. J’aime beaucoup cette teinte, à force de la voir, je pense que je vais pas tarder à craquer !

  4. Le nude sur les ongles, c’est simple mais chic! En revanche, je ne comprends pas pkoi cette année ils appellent ça le « vernis fond de teint »: ok, ça fait tendance et bla bla bla..
    Mais jusqu’à aujourd’hui, il y a avit déjà en rayon des vernis nudes, beiges, qui se fondent presque avec la couleur de la peau.
    Donc ces vernis fond de teint, ce n’est pas nouveau, et encore moins révolutionnaire!
    Enfin bref, quelque soit l’appellation, j’aime quand même!^^

  5. Les tons beige, coquillage sont chics (j’en ai plein, Jazz chez Essie notamment, et je les porte tous) mais pas davantage qu’une belle laque rouge je trouve !

    Oui, fana pour un test !!!

    Bonne journée.

  6. @Charlotte: j’ai presque envie de dire que c’est le vernis « pause », celui qu’on porte entre 2 manucures bien colorés :)
    @VesperL: j’aime le terme sagesse, mais conviendrait-il bien à cette reference qui fait un clin d’oeil à S Tropez. Un faux air sage alors!
    @Fifi: ou alors on l’appelle vernis universel, mais là, je crois qu’on rivalise avec le rouge !
    @Jennifer: finalement, peu de coloris sont nouveaux. Regarde les bleus jean de Chanel, et pourtant cela en a fait des must-have. Ce qui finalement est différent, c’est que cette couleur casse le code actuel, devient la contre-tendance face à la multitude de coloris. A quand le retour de la vraie French???

  7. @Paddychat: comme je disais à Fifi, la rouge reste le vernis universel :)

  8. C’est sur que le rouge sera toujours indémodable mais cette teinte Sand Tropez d’Essie est tout de même en train de s’imposer comme une teinte incontournable dans les nudes depuis quelques mois. ça me fait penser qu’il faut que j’aille vérifier si la marque est enfin dans le monop’ à côté :)

  9. Oui oui, un test !

    Pour ma part mon vernis « nude » ou « fond de teint » est un OPI, mais ce si joli beige de chez Essie me fait de l’oeil. So chic et sobre…

  10. C’est ma teinte préférée chez Essie !

  11. Il est parfait !

  12. C’est très joli, très simple, peut être un poil trop simple à mon goût d’ailleurs! Pour ma part, avec mes mains blafardes et mes ongles de forme bizarre, ce genre de vernis me donne l’air malade!

    Mais il sied parfaitement à tes mains ^^

  13. @fifi : je crois qu’elle s’implante gentillement partout. En tout cas, cette teinte fait partie de la collection permanente, tu devrais la trouver sans trop de souci.
    @Londoncam: tiens, je n’ai jamais essayé de nude chez OPI…comme si OPI ne faisait que de la couleur vive!
    @misslollipop: +1 !
    @givememoor: eh bien voilà, on pourrait l’appeler « le vernis parfait » (ça changera du terme fond de teint, déjà vu)
    @Claim: pas faux, à rajouter dans les conseils. Mais peut-être qu’avec une pointe de fantaisie, on pourrait lui donner une autre allure. A suivre!

  14. Je trouve les teintes nudes jolies mais j’ai du mal à en mettre si je veux du nude je mets carrément du transparent mais je comprends la démarche vu qu’en maquillage si je veux du nude j’utilise des couleurs nudes et non transparentes. J’ai tendance à utiliser ce genre de couleur avec un french. Mais sinon j’adore le nom de la couleur. J’ai bien envie de voir le test ;-)

  15. J’adore ! je trouve ça super joli! c’est une bonne idée :)
    j’aimerais beaucoup pouvoir porter du vernis mais avec la formation que je fais ( aide soignante ) ce n’est pas possible :(

  16. La plupart de mes vernis OPI sont de couleur vive d’ailleurs, mais quand j’avais cherché un joli vernis nude, j’avais trouvé chez eux mon bonheur. Je suis en revanche incapable de t’en donner la référence car j’ai choisi le seul du rayon sans sa petite étiquette, mais je crois que c’est Passion ou Samoan Sand.
    J’ai acheté Sand Tropez d’Essie samedi, plus beige donc que mon OPI, j’ai hâte de tester !

  17. @Audrey: je trouve la couleur un poil trop foncée pour faire une French avec. Il faudrait qu’elle soit un peu plus claire et rosée je pense.
    @Maryse: merci de ta visite. Ce sera alors peut-être ton vernis pendant les vacances (seul moment, je suppose, pour pouvoir en porter) ?

  18. @Londoncam: j’espère qu’il va te plaire. Je l’ai remis samedi et il est encore impeccable :)

  19. (Maintenant que j’ai osé commenter, je ne m’arrête plus…)

    Pour ma part j’ai aussi testé Dive Bar (pas nude du tout, celui-ci, mais parfait pour ce week-end), très joli ! Ma prochaine manucure sera avec Sand Tropez :)

  20. C’est plutôt sympa! Moi qui ne met que des vernis ultra coloré, ça permet de faire une pause entre deux manucures, c’est relaxant. J’aime beaucoup également le nouveau « Or Divin » que vient de sortir Dior, beaucoup plus brillant etc mais il est relaxant aussi !

  21. Bonsoir
    J’ai trouvé des vernis Essie au Monoprix de Boulogne mais le Sand Tropez n’y était malheureusement pas vendu.
    Dans quel Monoprix as-tu trouvé celui-ci stp ?
    Merci et bonne continuation !!!

  22. @Mag: merci de ta visite. Ce vernis fait partie d’un coffret que j’ai reçu. Par contre, je suis allée vérifier au Beauty Monop des Abbesses et cette référence y est en ce moment. Le stand Essie est d’ailleurs bien fourni. Go !

  23. c’est vrai qu’il est joli en tout cas tu a de très beaux ongles je trouve :)

Laisser une réponse