Le soin hypra cocoon pour jeunes mamans

Spa Mandarin Oriental Paris 30ansenbeauté

À la naissance, il n’y en a souvent que pour bébé. À lui les cadeaux, les sourires, les gestes tendres et les massages. Avec notre corps déformé, on reporte à plus tard le moment de détente rien que pour nous. C’est à Paris que j’ai testé un soin spécial jeune maman, et je ne regrette pas de l’avoir fait si tard. Car jusqu’à 6 mois post accouchement, je ne me serais pas sentie de livrer ce corps entre les mains d’une masseuse pendant autant de temps…sans craindre la douleur, mais aussi sans ce sentiment un peu honteux de ventre flagada et de fesses molles. C’est au tout nouveau Spa du Mandarin Oriental que j’ai vécu ce moment très exclusif, tel une récompense.

Le Spa Mandarin Oriental

Situé au sous-sol de l’hôtel rue Saint Honoré, ce Spa est d’un poétique! Les motifs et les couleurs choisis sont extrêmement douces et raffinés, et je m’extasie devant ce mur constellé de fleurs stylisées en Origami.

Mur Origami Spa Mandarin Oriental 30ansenbeaute 510x382 Le soin hypra cocoon pour jeunes mamans

Un passage, ou devrais-je dire, un arrêt s’impose dans la grande sphère nacrée pour rejoindre l’accueil. Placée au centre de cette sphère, j’entends alors mon écho presque susurré. Ok, j’ai compris, je dois mettre toute mon énergie débordante au diapason. Et le personnel vous y aidera sans aucun mal, en vous parlant de manière très posée et délicate, j’aurais même envie de dire « au ralenti ».

Sphere nacree Spa Mandarin Oriental Paris 30ansenbeaute 510x382 Le soin hypra cocoon pour jeunes mamans

Un rapide coup d’oeil à la piscine intérieure avant de m’annoncer à la réception. Réservée pour les clients de l’hôtel, elle n’est là que pour vos beaux yeux. Il se dégage de cette piscine beaucoup de lumière et beaucoup de féminité. Ses alcôves en verre mauve sont très design et habillent bien cette piscine. Mais j’aurais préféré un peu plus de profondeur, pour plus d’intimité  pour un moment de détente rien que pour soi (et pas pour le jeune homme en train de faire sa brasse). Enfin, c’est dans mes rêves, car je n’ai effectivement pas testé la piscine. Ni rencontré le jeune homme icon smile Le soin hypra cocoon pour jeunes mamans

Piscine Spa Mandarin Oriental Paris 30ansenbeaute 510x382 Le soin hypra cocoon pour jeunes mamans

L’accueil est un espace plutôt simple, car on n’est pas sensé y rester trop longtemps. Je suis invitée à m’assoir pour remplir un questionnaire de santé très complet et à laisser mes chaussures, qui sont délicatement posées sur un plateau. Je regrette ce jour là de ne pas avoir porté des chaussures bien plus luxueuses que mes Mellow Yellow, c’est l’endroit où jamais. Quoique, le lieu n’est pas du tout tape à l’oeil.

Salon Attente Spa Mandarin Oriental 30ansenbeaute 510x382 Le soin hypra cocoon pour jeunes mamans

Ma masseuse se présente à moi et me conduit à la réception…bizarre…

Accueil Spa Mandarin Oriental Paris 30ansenbeaute 510x382 Le soin hypra cocoon pour jeunes mamans

Et là je découvre que cette vitre est en fait une porte coulissante, qui mène dans un couloir très sombre  et ouvre la voie vers les 7 suites Spa.

Ma suite Spa Jade

Je n’avais pas bien lu la description du Spa avant de venir, et c’est une bonne chose car j’étais plutôt bouche bée face à tant de luxe. Une suite privatisée pour moi toute seule.

Couloir suites Spa Mandarin Oriental Paris 30ansenbeaute 510x382 Le soin hypra cocoon pour jeunes mamans

J’ai l’impression d’avoir loué pendant une heure une chambre d’hôtel avec ses toilettes, sa douche-hammam, son placard et enfin sa cabine. Et c’est la même configuration pour toutes les suites, avec une baignoire de balnéothérapie en plus pour les 3 suites pour couples.

Suite Spa Mandarin Oriental Paris 30ansenbeaute 510x382 Le soin hypra cocoon pour jeunes mamansSuite douche Spa Mandarin Oriental Paris 30ansenbeaute 510x382 Le soin hypra cocoon pour jeunes mamansCabine Spa Mandarin Oriental Paris 30ansenbeaute 510x382 Le soin hypra cocoon pour jeunes mamans

La cabine est magnifique; ma photo ne restitue malheureusement pas bien les couleurs amarante, taupe et argent, puisqu’éclairée à ce moment là par des bougies. Mais cette ambiance chaleureuse me convient tout à fait !

Le soin Cocoon for the New Mum

Ce soin pour le corps nourrissant et régénérant dure 1h20 et est composé de 3 étapes :

  1. un gommage doux à base de gel douche et de grains d’olive est réalisé sur tout le corps,
  2. sur le corps préalablement douché et sec, un modelage est réalisé sur tout le corps en mélangeant une crème, une huile et un gel à base d’huile essentielle de rose.
    Le ventre est massé avec une huile cicatrisante spéciale.
  3. une serviette est appliquée sur tout le corps pour permettre une meilleure absorption des actifs, et pendant ce temps un massage du cuir chevelu (avec ou sans huile, au choix) est pratiqué.

Ce soin réalisé avec les produits Aromatherapy Associates ressemble beaucoup au soin que j’avais testé pendant ma grossesse au Dorchester Spa à Londres. Très enveloppant, et très relaxant, surtout à partir du moment où le massage du cuir chevelu intervient.

J’aurais préféré que le mélange modelant soit chauffé ou alors que la pièce de la cabine soit bien plus chauffée car l’aspect gel est trop tonifiant et vivifiant, alors que mon souhait dans ce soin est de me relaxer et de sentir la chaleur. Car sans doute avez-vous aussi perdu, en mettant votre bébé au monde, cette chaleur constante, celle que vous recherchiez autrefois sans cesse en hiver avec vos pieds et mains gelés. Je devrais tout de même préciser que mes pieds gelés ont reçu en début et en fin de soin une attention particulière avec des serviettes chaudes enveloppantes. Et que le lit de massage a augmenté en température me permettant de profiter pleinement de la 2ème partie du soin.

Sous ma serviette et réchauffée (!), je me sens profondément relaxée et aurais même eu envie que ce moment se prolonge de 30 minutes supplémentaires. Hélas, j’entends les timbales tibétaines qui confirment la fin du soin. J’ai aucunement envie de sortir d’ici, surtout qu’il fait si mauvais dehors.

La surprise du (top) chef

Revenue dans mon vestiaire privatif, une surprise m’attend. Un thé Mariage Frères et un dessert réalisé par Thierry Marx himself!

Gourmandise Spa Mandarin Oriental Paris 30ansenbeaute 510x382 Le soin hypra cocoon pour jeunes mamans

Oh la la, cette buchette sablée avec sa mousse aux marrons et sa couche fine au thé vert est à tomber. Je la déguste bien lentement et la trouve si réconfortante! Quelle belle façon de terminer un soin.

Bon à savoir pour les futures mamans

Un soin dédié est proposé au Spa, nommé tout simplement Mum-to-be, pour les femmes enceintes à partir de leur 3ème mois.

La particularité est de vous permettre d’être massée allongée sur le ventre, grâce à un matelas mou avec un énorme trou central. Ainsi ni votre ventre ni votre poitrine sont écrasés. Le dos tout comme les jambes sont bien travaillés.

Le prix de ces soins futures et jeunes mamans s’élève à 240€. C’est un montant très important dans un cadre luxueux, donc je peux imaginer que ce soin puisse vous être offert par vos proches pour célébrer la grossesse ou comme cadeau de félicitations pour la naissance.

Pourquoi ne pourrait-on pas en recevoir et se faire gâter à cette occasion ?

Spa Mandarin Oriental
251 rue Saint-Honoré, Paris 1er
Tel : +33 (0)1 70 98 73 35
Site : www.mandarinoriental.com/paris/spa/

loading Le soin hypra cocoon pour jeunes mamans hellocoton Le soin hypra cocoon pour jeunes mamans

5 commentaires

  1. Outch le prix, par contre, ton descriptif fait très très envie :-)

  2. @Montaw: tu comprends pourquoi j’ai pris mon temps à déguster la patisserie à la fin, je ne voulais pas laisser une miette (trop bon) !

  3. J’aurais donné ma vie pour un spa comme celui-là après mon accouchement… Bon, là ça fait 9 mois (presque dix mois) donc j’en ressens moins le besoin mais on oublie souvent à quel point la jeune maman a besoin de sentir bien aussi dans ses baskets, qu’on prenne soin d’elle après 9 mois de grossesse qui l’ont malmenée…

    Effectivement 240 euros, ce n’est pas donné (c’est le cas de le dire) mais ça reste quand même un très très beau cadeau à offrir ! Et puis le bien-être d’une jeune maman n’a pas de prix, après tout elle l’a bien mérité, non ?

  4. @annouchka: des soins comme celui-ci, c’est comme un cadeau. L’idéal serait de le recevoir autour du 5/6ème mois, quand notre corps nous fait moins mal mais qu’on est souvent très fatigué. Oui, on peut dire qu’on mérite un peu de calme et de volupté!

Laisser une réponse