Confessions beauté autour de 7 péchés capitaux

Miniatures Parfums II 30ansenbeauté
Je sais, ce tag remonte à bien longtemps mais bon, il n’y avait pas non plus le feu au lac. J’ai profité de quelques jours en Suisse pour vous faire part de mes 7 péchés capitaux en beauté, après avoir été taguée par Polly. Beaucoup de ces péchés trouvent leur origine dans mon enfance entre Genève et Annecy, et dans mon souhait de regagner un jour ce pays où il fait bon vivre.
1) L’avarice : quel est le produit de beauté le moins cher de votre salle de bain?
C’est un peu mon côté « tant que ça marche, je ne vais pas le jeter » (je dirais même un brin montagnard). Je me traine une vieille brosse ronde Jean-Louis David avec des picots à moitié arrachés.
Brosse Jean Louis David 30ansenbeaute1 510x382 Confessions beauté autour de 7 péchés capitaux
Tout ça parce que des brosses rondes qui correspondent parfaitement à mon carré, j’en ai pas trouvé des masses, et parce qu’on ne  trouve ce modèle de brosse qu’en hypermarché et je me vois mal louer une voiture pour partir en banlieue ou passer du temps sur le net à la quête d’un modèle neuf. Alors je la maintiens en vie, même si elle est moche et un peu sale, car elle fonctionne bien. C’est un peu mon couteau-suisse du brushing.
2) La colère – Quel est le produit de beauté qui vous a le plus énervé dans votre beauty addict de vie?
Les miniatures de parfums. Trop contente d’en cumuler des tonnes pendant mon adolescence, je les avais exposées sur l’étagère de mon bureau. Sauf qu’à chaque fois que la poussière était faite, il y avait toujours un flacon qui se renversait (les bouchons ne tiennent jamais sur ces miniatures) et ça puait pendant des heures, voire des jours. La bonne vieille odeur du parfum qui a tourné. Elles sont maintenant dans un carton (que j’ai ouvert pour l’occasion)…jusqu’à ce que ma petite les retrouve un jour icon smile Confessions beauté autour de 7 péchés capitaux
Miniatures parfums 30ansenbeaute 510x382 Confessions beauté autour de 7 péchés capitaux
3) La gourmandise – Quel est le produit de beauté le plus gourmand que vous ayez utilisé?
J’aime beaucoup le sucré en cuisine mais ne suis pas forcément fan de retrouver ces odeurs « culinaires » dans un pot de crème pour le visage ou pour le corps. J’ai tout de même beaucoup aimé la gélée démaquillante de Pomarium (testée ici).
4) La paresse – Quel est le produit que faute de temps (ou de motivation), vous avez tendance à zapper?
La crème pour les mains. J’aime avoir les mains propres pour en appliquer, et prendre le temps de masser pour bien faire pénétrer. Pas les crèmes express qui te donnent l’impression d’hydrater mais ne font que laisser un film en surface pour quelques minutes. Et comme on a toujours les mains occupées quand on est jeune maman…Alors j’ai trouvé un remède pour y penser: exposer un immense tube 150ml à l’entrée de mon appart, comme celui de L’Occitane au beurre de karité.
5) L’orgueil – Quel est le produit de beauté qui vous donne le plus confiance en vous?
N’importe quel produit de maquillage. À peine ai-je commencé à me me maquiller le matin que je me sens bien et de bonne humeur pour la journée. Même un simple rouge-à-lèvres pour acheter les croissants du dimanche suffit pour me sentir séduisante et « habillée ».
6) La luxure – Ce que vous trouvez « beauty sexy » chez l’autre
Ses cheveux longs, épais et brillants. J’ai toujours envie de les toucher.
7) L’envie – LE produit de beauté que vous rêvez un jour de vous offrir?
Oh la la, je rêve d’une grande salle de bains rien que pour les filles : moi, ma petite chérie, les invitées, les copines de passage pour un moment beauté et bien-être à nous. Un endroit joliment décoré, avec ambiance chaleureuse, de la musique, des bougies, des sièges de détente pouvant être utilisés pour faire une manucure ou réaliser un massage. Et avec vue sur les Alpes enneigées et le lac Léman.

Le dernier mot va à ma maman, qui fête son anniversaire aujourd’hui et qui mériterait bien une pause beauté cocooning.
Merci à Teddy de m’avoir, via son initiative, donné ce moment de recul et de plaisir via ce post léger et positif icon smile Confessions beauté autour de 7 péchés capitaux
loading Confessions beauté autour de 7 péchés capitaux hellocoton Confessions beauté autour de 7 péchés capitaux
Par dans Récits de beauté le 5/10/2011
Tags : ,

5 commentaires

  1. bon anniv à ta maman :-) pour ce qui est des produits que ta puce va te piquer prochainement, prépare-toi : ça commence à un très jeune âge ;-) ma puce est en pâmoison devant mes paniers d’échantillons ;-) forcément, ce sont des produits à sa taille ;-)

  2. Premier commentaire ici et il ne sera pas pour toi mais pour ta maman alors!
    Un très bon anniversaire à vous ;)

  3. @Vesperl: ah je veux bien te croire…elle est déjà bien intriguée par sa petite boite de produits, alors celles de maman !
    @Kaki: merci de ta visite et des voeux. Ravie de t’avoir rencontrée hier soir! bises

  4. Enfin! le couteau suisse du brushing, j’adore! Et moi c’est pareil, j’ai une brosse antédiluvienne qui me va très bien mais qui me fait un peu honte quand même! :-)

  5. @Polly: ah c’est sûr, elle n’a pas vocation à décorer la salle de bains, j’ai aucune idée si depuis mon achat qui remonte à bien 5/6 ans si la couleur a changé, mais elle n’est pas glam!

Laisser une réponse