Fraîche comme une fleur

L'Occitane Immortelle 30ansenbeauté

L’Immortelle, c’est la success-story de l’Occitane. Cela fait 10 ans que cette fleur jaune mythique séduit pour ses propriétés anti-âge. Jusqu’à ma trentaine, je ne m’étais jamais sentie concernée mais voilà que le temps a passé, et que la fatigue fait aussi ses effets. Et bonne nouvelle aujourd’hui : un nouveau procédé d’extraction cellulaire permet de renforcer son efficacité, et le soin en Spa a été amélioré pour nous offrir une mine lisse et rayonnante. Je n’allais pas passer à côté de cela et vous raconte !

Le Spa L’Occitane

Quand même…je suis passée des dizaines de fois devant dans le quartier sans même le remarquer ! Il faut dire qu’il est installé au-dessus de la boutique, et que mes yeux n’étaient pas souvent levés au ciel. C’est le seul Spa en propre de la marque en France, et je fus étonnée d’apprendre qu’on trouve déjà 34 spas/cabines dans le monde et que ce chiffre va presque doubler avec de nombreuses ouvertures à l’international.

Exterieur Spa LOccitane 30ansenbeaute 510x382 Fraîche comme une fleur

Ce que je constate d’entrée, c’est que l’endroit fait bien spa urbain, assez semblable à ce que j’ai pu tester à New York. Une surface plutôt moyenne, des espaces communs optimisés (accueil, salle de repos, vestiaires). Bref, vous n’êtes pas là pour trainasser, lire des magazines féminins et barboter dans une piscine; l’essentiel se passe dans la cabine autour des produits.

Accueil Spa LOccitane 30ansenbeaute 510x382 Fraîche comme une fleur

Parlons produits justement : aucune occasion n’est ratée pour vous faire découvrir les nouveautés aux toilettes, dans votre vestiaire, sur le bar de l’accueil et dans les niches de l’entrée…

Interieur Spa LOccitane 30ansenbeaute1 510x382 Fraîche comme une fleur

C’est vraiment appréciable de tester ces produits dans l’ambiance de la marque (ce que j’ai pu reprocher à des spas pourtant très haut-de-gamme pas fichus de proposer leurs produits à l’essai dans les vestiaires ou les toilettes).

Vestiaire Spa LOccitane 30ansenbeaute 510x382 Fraîche comme une fleur

Les cabines sont effectivement très jolies et très chaleureuses. Pas de faute dans la décoration bien provencale avec ce qu’il faut de tradition et de modernité.

Le soin Secret de Jeunesse à L’Immortelle

C’est un soin existant d’1h qui a été amélioré à l’occasion de la reformulation actuelle de la gamme Immortelle, intégrant des techniques de massages balinaise et thaïlandaise, tout comme des mouvements d’effleurage suédois. Il s’adresse en prévention aux femmes dès l’âge de 30 ans.

Il débute par un rituel de bienvenue avec un soin prodigué aux pieds. Assise sur une chaise, je fais tremper mes pieds dans un soin-minute préparé devant moi à base d’eau et de sucres effervescents Aromachologie, composés d’huiles essentielles tonifiantes (menthe, romarin, pin). Très dans l’esprit des soins balinais.

Rituel Pieds Spa LOccitane 30ansenbeaute 510x382 Fraîche comme une fleur

Je pense que ce que j’ai vraiment aimé dans ce soin, ce sont les mélanges d’huiles diffusés dans la cabine au-dessus de ma tête au début (pure lavande & géranium arbre à thé) et à la fin du soin (menthe, pin, romarin). Rien de tel pour me plonger dans un  état de quiétude. Et l’esthéticienne m’aide avec des exercices de respiration profonde.

Passés les étapes classiques de nettoyage vite fait bien fait, je sens que je vais apprécier ce qui suit : un massage intense du contour de l’oeil avec le baume des Yeux Immortelle. Les points d’acupression sont stimulés, permettant de soulager la tension musculaire qui est à l’origine des ridules.

Cabine Spa LOccitane 30ansenbeaute 510x382 Fraîche comme une fleur

Ca y’est, je suis détendue et on continue, les yeux bien protégés avec une compresse odorante, par un massage du visage avec une crème de modelage à base de karité et d’huile essentielle de lavande. L’ovale du visage est travaillé.

Après le gommage Exfoliant Lumière, un masque préparé sur place à base  d’herbes en poudre d’origine naturelle est posé, et une gaze  imbibée de lotion va le recouvrir le temps qu’un massage des mains soit réalisé.

1h est bien vite passée…je me sens toute légère et ma peau n’a plus besoin de rien pour sortir en cette fin de journée. J’aime l’idée de ne pas avoir à porter de fond de teint ou de poudre pour avoir un joli teint éclatant. Une bonne idée à 90€ !

À savoir : ce soin est sur la carte de tous les Spas L’Occitane en France comme à l’étranger

Petit mot sur les produits Immortelle

Ce n’est pas une blague :  je n’avais jamais testé la gamme Immortelle alors ce fut un baptême. L’odeur est vraiment singulière mais je m’y suis vite habituée. J’utilise depuis la Crème Précieuse pour le jour, qui me bluffe avec sa texture onctueuse et raffermissante et son pouvoir hydratant. Joli découverte.

Vous la  connaissiez ou l’avez déjà testé ?

loading Fraîche comme une fleur hellocoton Fraîche comme une fleur

6 commentaires

  1. Je connais bien l’occitane, mais comme je brille je suis abonnée à leur gamme riz rouge. Pourtant j’ai l’âge pour la gamme immortelle :o )

  2. Ah le Spa l’Occitane est vraiment très sympa. J’ai découvert la gamme immortelle l’an dernier en juillet. J’ai adoré un masque de cette gamme qu’ils ont malheureusement arrêté :( J’avais aussi pris le soin contour des yeux mais qui n’était pas assez « défroissant » et hydratant pour mon contour de l’oeil. L’autre jour j’ai choisi la Sultane de Saba et franchement j’ai regretté de ne pas être retourner à l’Occitane. Les soins, l’accueil tout y est !

  3. @GlossingGirl: je comprends ton choix. C’est vrai que ce soin donne de l’éclat. Cependant je ne me suis pas sentie toute « glowy », les traits détendus. Aussi la crème de jour pénètre très vite et mon visage ne brille pas.
    @mademoisellesab: peut-être que cela vaut la peine que tu découvres cette nouvelle gamme, comme la formule a changé. Je crois qu’il y a un masque. Concernant le contour, il est agréable mais si en effet, tu recherches beaucoup d’hydratation, la texture n’est peut-être pas assez riche

  4. Tu me tentes…Moi qui souhaite me diriger, maintenant vers des produits moins onéreux mais malgrès tout efficaces. Je trouve dommage que tous ces soins soient à ce prix. Ce n’est pas à la portée de toutes les bourses, malheureusement ! J’adore quand tu nous racontes, j’ai l’impression d’y être et je sens les odeurs (lorsque je connais la senteur, cela va de soi !)

  5. @catoche: si je peux apporter une petite part de rêve, j’en suis heureuse. J’ai bien conscience que le soin en institut reste un moment privilégié et que le prix peut freiner l’envie de s’offrir ce plaisir… Ce soin a, selon moi, un très bon rapport-qualité prix, surtout à Paris.

Laisser une réponse