Découvertes beauté & bien-être au salon Maison & Objet

Couture vintage LbF 30ansenbeauté

C’est très intéressant de voir la cosmétique naître dans une cuisine ou un salon, autant comme diffuseur de bien-être que d’objet de décoration. Maison&Objet a été une belle opportunité de repérer des marques qui axent principalement leur développement et leur distribution sur la déco. Elles auraient aussi leur place au Beyond Beauty, mais ce qui les rend unique sur ce salon, c’est justement la mise en scène et l’expérience du produit. Une présentation que j’ai plaisir de partager avec vous aujourd’hui.

Maison&Objet en termes de cosmétiques, c’est avant tout les savonniers du Sud (Marius FaBre, La Compagnie de Provence…) et d’Orient (Tadé et autres fournisseurs),  mais aussi les parfumeurs, autant corporels que d’ambiance. On voit beaucoup de marques proposer des gammes larges de produits, avec une connotation généralement naturelle, authentique, ludique. Autant pour les grands que pour les enfants.

Pour les grands…

VINTAGE

Natives deco beaute 30ansenbeaute 510x382 Découvertes beauté & bien être au salon Maison & ObjetNatives balances 30ansenbeaute 510x382 Découvertes beauté & bien être au salon Maison & ObjetUne multitude d’accessoires façon vintage chez Natives pour stocker et présenter tous les produits de beauté: épingles, cotons tiges, coton, savon, brosse à cheveux, brosse à dents…et même le pèse personne. Toujours accompagné de messages rigolos.

BROSSÉ

Savon concentre Le Mas du Roseau 30ansenbeaute 510x382 Découvertes beauté & bien être au salon Maison & ObjetLe savon, on le connaît liquide ou en pain, mais en gel pouvant mousser sous l’eau, pas tellement.Une texture et un packaging modernes, pour une utilisation efficace. On ne prélève en effet qu’une petite dose concentrée. Nouveauté du Mas du Roseau

TRICOTI TRICOTA

Bougies tricot BLF 30ansenbeaute 510x382 Découvertes beauté & bien être au salon Maison & ObjetAmbiance cocooning au coin du feu de cheminée, dans un pull en maille. Tant de stands proposent cette atmosphère chaleureuse ! Et les bougies la reflètent en prenant la forme généreuse de la maille, par Bougies La Française.

FAIRE SOI-MÊME

Masque minute La Mas du Roseau 30ansenbeaute 510x382 Découvertes beauté & bien être au salon Maison & ObjetA l’instar des masques professionnels préparés à la minute en instituts, il est désormais possible avec une simple cuillère et un peu d’eau de faire soi-même son masque magique et frais aux bienfaits divers. Proposé par Le Mas du Roseau.

COTON EFFERVESCENT

Perles de bain coton Ann Steeger 30ansenbeaute 510x382 Découvertes beauté & bien être au salon Maison & ObjetOn connaît la douceur du coton, et maintenant avec ces perles de bain à l’huile végétale de coton, le bain devient pétillant, velours et nourrissant pour la peau. L’effervescence dure environ 2 minutes. Et pour prolonger cette cérémonie, Ann Steeger propose aussi un gommage et une crème pour le corps à l’huile de coton.

XXL

Marianne Guedin bougies 30ansenbeaute 510x382 Découvertes beauté & bien être au salon Maison & ObjetBougies Baobab Collection 30ansenbeaute 510x382 Découvertes beauté & bien être au salon Maison & ObjetLes bougies deviennent des oeuvres d’art. Non contentes de parfumer notre intérieur, elles occupent une place majeure en se substituant tant à une belle plante, un meuble ou une lampe. Magistrales bougies proposées par Marianne Guedin ou encore Baobab Collection.

D’ANTAN

Savons Comptoir de Famille 30ansenbeaute 510x382 Découvertes beauté & bien être au salon Maison & ObjetUn peu moins pin-up que les 1ères photos de cette revue, les cosmétiques qui font référence au passé sont très nombreux. Sobriété, douceur, et authenticité qu’on retrouve chez Comptoir de Famille.

LA LEGUMOTHERAPIE PAS BIDON

Legumotherapy Savon douche La Mas du Roseau 30ansenbeaute 510x382 Découvertes beauté & bien être au salon Maison & ObjetLe jardin est un des passe-temps favoris des Français(es). On savait aussi que les légumes étaient aussi bons pour la peau, et déjà utilisés. Yes to Carrots ou encore Vegetables l’ont bien revendiqué. Pourquoi ne pas pousser le concept plus loin en donnant à Nicolas notre jardinier l’accessoire pour mélanger et présenter ses récoltes ? Ce n’est plus la cosméto qu’on souhaite manger, mais celle qui va nous servir d’engrais naturel. Tant que cela ne favorise pas la pousse du poils, tout va bien icon smile Découvertes beauté & bien être au salon Maison & Objet

Pour les petits…

EN CHANTANT

Savon doux enfant Petite Navire Le Mas du Roseau 30ansenbeaute 510x382 Découvertes beauté & bien être au salon Maison & ObjetSavon doux enfant Souris verte Le Mas du Roseau 30ansenbeaute 510x382 Découvertes beauté & bien être au salon Maison & ObjetSavon doux enfant bonne nuit Le Mas du Roseau 30ansenbeaute 510x382 Découvertes beauté & bien être au salon Maison & ObjetMais qu’ils sont adorables ces savons de Marseille « chantant » en extérieur et en forme de petit navire ou de souris verte à l’intérieur de l’emballage. Et ce nounours de 40ans d’âge, bien usé qui a servi de déco pour présenter cette jolie collection du Mas du Roseau, ça m’a fait quelques chose. J’ai aussi gardé la Cajoline de mon enfance, et vous?

CASHMERE

Fioriraungiardino creme cashmere bebe 30ansenbeaute 510x382 Découvertes beauté & bien être au salon Maison & ObjetRien n’est trop beau ni trop bon pour le corps de bébé. Du naturel, certainement, mais du cashmire également pour prendre soin de la peau délicate de bébé, proposé par la marque italienne Fiorirà un Giardino.

BIEN AU CHAUD

douce brume Mathilde M 30ansenbeaute 510x382 Découvertes beauté & bien être au salon Maison & ObjetChaussons bebe parfumes Mathilde M 30ansenbeaute 510x382 Découvertes beauté & bien être au salon Maison & ObjetBébé est bien enveloppé, son parfum l’est aussi. Ses chaussons seront bien assez vite trop petits, pourtant vous les trouviez si jolis. Mathilde M en proposent en suspension parfumée. Adorable.

Sans doute suis-je passée à côté de produits car ce salon est gigantesque. On en prend plein les yeux!

Merci aux marques d’avoir accepté que je prenne leurs toute nouvelles collections en photo. Certains produits n’étant pas encore distribués en France.

loading Découvertes beauté & bien être au salon Maison & Objet hellocoton Découvertes beauté & bien être au salon Maison & Objet

9 commentaires

  1. Merci pour cet article ! J’adore les accessoires vintage et le savon en tube ^^ .

  2. Oh c’est horrible ce que tu me montres là …. Tu n’as pas honte !
    Gros gros crush pour Tricoti tricota et en chantant … :D

  3. Cela fait rêver! J’aimerais bien avoir une salle de bain avec tous ces produits^^
    En tout cas, je craquerais bien tout particulièrement pour le coton effervescent pour un ‘bain hydratant’

  4. Wow… J’adore ! Merci pour cet article, les photos, ça fait rêver…
    Le coton effervescent m’intrigue beaucoup.

  5. @Charlotte: je t’en prie…ce salon me faisait rêver à la télé et cette année, j’ai été contente de pouvoir le visiter. Mais une journée est loin de suffire!!!
    @Marie: je sais, c’est très tentant. Et je vous ai épargné du bain moussant de Tadé, et du magnifique stand de SIA!!!
    @Jennifer: la prochaine fois je passerai aussi du temps sur le design de salle de bains, j’magine que ça doit être canon…
    @Marine: le rêve ce salon, chaque allée, c’est une envie irrésistible de shopping!!!

  6. J’adore toute cette ambiance, je me serais bien sentie dans les allées :)

  7. Bonjour Chris.
    Moi aussi j’étais au salon M&O.
    C’était magnifique!
    Je suis revenue avec pleins d’idées en tête pour mon Salon de beauté
    J’ai qu’une hâte… Recevoir mes nouveaux produits!

  8. @Entrenoussoitdit: tout est fait pour se sentir bien et (presque, ou peut-être mieux) que chez soi !
    @Julie: c’est un lieu parfait pour trouver une décoration thématisée ! Bon retour !

Laisser une réponse